Bonjour,
Avec des épines calacannéenes, 1 hallux valgus, une voute plantaire éffondrée à cause du poids et donc un pied très large, des doigts de pieds boudinés etc ... il y a deux marques qui font des miracles (a tient réellement du miracle car plus de douleur et regression de l'hallux valgus) :
- CROCS comme dit plus haut et surtout les ballerines qui vont très bien au bureau et les sandales féminines. Grâce à CROCS je peux mettre des chaussures qui m'étaient interdites. Pour le prix, ça peut paraitre cher mais çe ne l'ai pas du tout car c'est increvable, les chaussures se nettoient intégralement donc pas d'odeur etc etc.
- mephisto gamme mobils .... 120 à 150 € la paire mais un confort inégalable, pareil qu'avec les CROCS, il y a une regression de l'hallux valgus. Elles durent longtemps : les chaussures minelli me faisaient 6 mois, les méhisto depassent haut la main les 18 mois. Le seul problème, c'est qu'il faut faire plusieurs mephistoa avant de trouver une jolie paire de mobil's car ce sont des magasins franchisés et ils ne prennent pas tous les modèles et certains franchisés semblent se contrefoutre des clientes de moins de 60 ans. Par contre j'insiste pour dire que toutes ces qualités sont inhérentes à la gamme mobil's qui est faite pour les pieds larges/fragiles/un peu malade, la gamme mephisto basique est moins convaincante pour les pieds difficiles.