Lalwende a écrit:Il faut que tu... rien du tout. Tu seras "jolie et féminine" en faisant ce qui te fait sentir jolie et féminine, c'est tout.
Le vernis à ongles, à mon sens, c'est aussi un moyen d'affirmer qui on est.
Alors si ton truc c'est ce style de vernis avec des ongles longs et bien c'est que c'est toi. Tant que tu ne te déguises pas en ce que tu n'es pas, ça ne peut que t'aller
Même chose ;)
Tout ça, le vernis, la beauté, c'est du subjectif. On ne peut pas plaire à tout le monde alors autant commencer par se plaire à soi ^^
Et comme l'a dit Lalwende, la façon dont on porte nos ongles nous reflète.
Pour prendre un exemple, les super manucures
dans ce genre-là, même si je trouve ça beau, ça ne me correspond pas. Ce qui me correspond est principalement épuré, simple, et en matière d'ongles, court.
Si toi tu aimes les ongles longs, fais-toi plaisir :)
Et puis je suppose que la forme de la main, des doigts, ça joue aussi.
Almarita a écrit:bon j'ai bien fait de poser ma question parce qu'on m'a toujours dit qu'il fallait utiliser du vernis foncé uniquement si on avait les ongles longs
et là j'apprends que le noir se porte sur des ongles courts et carrés (je viens de le relire sur un site lol)
Pas forcément carrés, mais courts oui c'est préférable. Sur ongles longs, ça fait trop Halloween, sorcière... De manière générale, je trouve (là encore, avis perso ;)) que le vernis foncé va mieux aux ongles courts.
Citation:
Là encore c'est subjectif, moi oui je les couperais, pas forcément à ras, mais pas plus de 2mm de dépassement.
Citation:
Difficile de juger la photo, comme elle a des ongles larges. Je pense que j'aurais gardé la même longueur qu'elle, mais pas cette couleur, j'aurais opté pour un truc plus foncé pour affiner un peu.
Citation:je trouve que ça fait enfantin... je me plante depuis le début en fait ??
Ca vient peut-être aussi de la couleur du vernis.
Citation:
Ca fait vraiment "griffe" :lol:
Et ça doit être super gênant dans la vie courante. Taper sur le clavier, sur un téléphone, prendre un objet... La multitude de petits chocs doit aussi fragiliser les ongles.
Citation:bref si vous pouvez m'aiguiller parce que je veux juste faire jolie et féminine et surtout pas faire gamine ou catin ^^
Là encore, fais comme tu le sens ;)