attention au by pass et les trucs d'ablation de l'estomac enfin une partie. La perte de poids est stupéfiante dans les 4 premiers mois, normal on te coupe l'estomac en deux, et pendant je crois les 4 premiers mois c'est compote , yaourt, et liquide.. normal que l'on fonde comme neige au soleil..
Le chirurgien a l'époque ou je voulais me le faire, m'avait dis, qu'en dessous de la trentaine et selon les antécedents médicaux perso, lui conseille l'anneau, et ensuite aprés 40 ans, il conseille la sleeve ou le by pass. Car selon lui , il n'ont pas assez de recul sur le trés long terme sur cette opération, sachant que l'estomac reprends sa place initiale au bout de 4 a 5 ans. et selon lui, une personne " adulte senior" avec son expérience et son vécu ne remaigriras pas apres que son estomac seras redevenu " normal" ..
Donc je pense et je suis intimement convaincu qu'avec une opération comme cela, il faut absolument une " bequille" et un travail/aide d'un psy pour arriver a gerer les pulsions et autre tocs alimentaire, sinon c'est voué a l'echec . ce qui est fortement dommage, en comparaison du danger et du traumatisme de cette opération ( enfin j'ai pris un raccourci entre les deux , mais bon il n'empeche que j'ai bien saisi la difference entre les deux).
Bo, courage