bon je vais vous repondre a toutes en essayant de respecter l'ordre chronologique !! (pour une fois que je decidé d'etre ordonnée ;) )
Anne
j'ai commencé il y a presque deux semaines aujourd'hui, mais je ne mange pas que des proteines !! je te donne le deroulement d'une journée de repas :
:arrow: dej: un café (sinon je demarre pas), une tranche de pain complet, un fruit (orange ou pomme en general) et un sachet de proteine
:arrow: midi: des legumes (vert de preference je prefere) et soit une viande soit un oeuf soit un poisson .... cela peut faire un plat du jour au resto (si ya pas frite avec !) ou une salade avec des bout de poulet ect ect ... puisun fromage blanc ou un yaourt (normalement 0% mais c'est vraiment trop pas bon alors je prends 20%)
:arrow: soir: sachet de proteine, legumes et fromage blanc ou yaourt
pour ce qui est de faire du sport je fais 3/4 heure de natation deux fois par semaines (bon je ne fais pas de la competition non plus ;) )
Bina
Je pense pas (mais c'est vrai je ne suis pas nutritionniste :!: ) manquer de plus de vitamines ou oligo element que lorsque je ne fesait pas de regimes ....
Atchoumette
J'ai ma cousine qui a fait un regime de ce type il y a une quinzaine d'année et elle voulait perdre 7 kg, les a perdu et n'a jamais repris !! il est vrai que la periode de reintroduction et de stabilisation a ete tres longue !!! le double de temps de regime ! donc si 2 semaines de regime ca fait 4 semaines de reintroduction plus 4 semaines de stabilisation !
Carmine,
"Pourquoi ne pas choisir de reequilibrer ton alimentation et tout simplement diminuer les matieres grasses? "
J'ai un defaut difficile à gerer chez moi c'est tout ou rien :oops: ! j'ai bcp de mal a me dire ""un carreau de chocolat"" il faut que je mange soit la tablette soit rien !!
je pense aussi que ca va m'apprendre a changer ma facon de cuisiner,vapeur au lieu de sauce, four au lieu de frire !!! et aussi habituer mon entourage (un mari et deux filles 2 ans et 10 mois les plus belles du monde entier !!!) puis surtout me déshabituer au sucre :2gunfire: !!!
donc pour vous répondre a toutes j'ai quand meme pris un rdv avec un medecin ;) je le voit demain ! j'espere que cela se passera bien car je ne le connais pas (je n'ai pas de medecin de famille je ne suis jamais ou rarement malade !) mais j'ai vraiment pas envie qu'il me demotive car c'est la premiere fois que je me sens prete a perdre du poids et c'est aussi la premiere fois que je FAIS un regime et que je ne fais pas que y penser !!
J'ai toujours été ronde cela m'a toujours un peu gené, mais je n'avais pas la motivation !! pour info à ma derniere visite chez mon gygy (gynecologue :) ) je fesait 107kg à une periode de ma vie j'ai fait 91 kg et cela me convenait !!
je ne veux pas etre une femme mince je veux juste me sentir mieux maintenant !
bon j'espere que je ne vous ai pas toutes endormies :sleeping:
zip