Bonjour,
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle à l'instant par ma gynéco qui m'a appelé pour me dire les résultats de mon tritest.
Le taux de risque pour la trisomie 21 est estimé à 1/189, ce qui n'est pas bon.
Ma gynéco a déjà pris tous les rdv pour moi au CHU.
Je dois donc voir un généticien le 31 mai et faire une amniocentèse le 7 juin.
Je suis déprimée...
De toute façon je n'avais déjà pas confiance en cette prise de sang qui selon moi n'est pas fiable. J'avais eu un mauvais résultat lorsque j'étais enceinte de mon fils malgré une bonne clarté nucale. J'avais consulté un généticien qui, après toute une série de questions, avait estimé que je n'étais pas à risque. J'avais donc décidé de ne pas faire l'amnio à l'époque et mon fils n'avait effectivement aucun problème.
Pour cette 2ème grossesse, je vais devoir malheureusement y passer mais au moins on sera fixé.
J'espère juste que ça se passera bien, que les résultats seront bons et que je ne ferais pas de fausse couche. Le risque de FC est faible mais il existe (dans les 48h qui suivent l'amniocentèse selon ma gynéco).
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un mauvais pressentiment à propos de cette grossesse. Il y a quelques jours j'ai même fait un cauchemar dans lequel je faisais une fausse couche.
Bref j'espère que tout va bien se passer et que je pourrais enfin avoir le bonheur de tenir ce bébé contre moi cet automne.