Bonjour Mélinda,
Bienvenue sur Vive les rondes!
Pour les réflexions de tes 'amies', il y a une phrase que j'aime bien, c'est de demander à la personne : "Tu te rends compte de ce que tu me dis?". Ça paraît bête comme ça, mais souvent on est lancé dans une conversation, et on ne réfléchis pas forcément aux implications de nos paroles, comment notre interlocuteur va le percevoir, etc. En disant ça tu permets à la personne de se poser un peu et tu l'obliges à se mettre à ta place.
Et sincèrement, moi je trouve que c'est cette fille qui est le plus à plaindre. Penser que la vie est finie parce qu'on fait plus qu'un 38, ça démontre pas une ouverture d'esprit extraordinaire. Tu sais, les gens qui sont minces 'naturellement', ils font pas chier les autres. C'est typique d'une personne qui a ou a eu une mauvaise estime d'elle-même, de son physique, et qui projette sur toi sa haine d'elle-même (dans le cas d'anciens gros) et/ou sa propre peur. Enfin bref, rien de bien enviable tu sais.
Bon en attendant tu souffres aussi tu me diras. Mais dis-toi que toi au moins tu ne rends pas malheureux les autres. Pour moi, ce qui fait la valeur d'une vie, c'est ce que tu apportes aux gens qui t'entourent : la joie, l'amour, c'est ça que moi j'ai envie de leur donner.
Enfin bref, tu n'as pas à rougir de toi-même, notre surpoids ne nous donne pas moins de valeur.
Au plaisir de te lire Mélinda...