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qui de vous dira aussi "oui" en 2013 ?

E
36 ans 2
Hello!

Je viens de m'inscrire et je lance ici mon 1er sujet de discussion. Peut être pourrions nous parler de celles qui vont dire "oui" en 2013 ? la préparation du  
mariage, avez vous trouver une salle etc etc ? pour ma part, j'ai le curé, la salle, le thème du mariage.

J'espere pouvoir discuter avec vous tres bientot!
Elodie
33 ans 2
Salut,

Moi aussi je me marie en 2013, en Juillet.
Mais moi pour le moment je n'ai que la salle et le traiteur qui sont réservés.
Pensez vous que j'ai du retard?
38 ans région parisienne 491
coucou les filles et félicitation!!
Moi j'ai commencer a préparer mon mariage en octobre 2010 je me suis mariée en mai 2011 donc rien n'est impossible!
Pas de retard je pense , le plus dur en général " les salles , les traiteurs, les dj, les photographes" pour la robe sa dépends selon les magasins certain prévois de très long délais pour la livraison.
astuce: mentir sur la date du mariage avancé la de 2.3 semaines pour être sur de pas l'avoir au dernier moment votre robe
A
38 ans Caen 6651
coucou les filles

et félicitations pour 2013

concernant l'avancée des prépas... je sors mon rétroplannig magique voici qui pourra ptet vous aidez un peu

bon bien sûr, rassurez-vous, tout est optionnel c'est votre mariage et il doit ressembler aux mariés pas au Prince d'Angleterre

Citation:


Rayer les lignes inutiles. Cocher la case quand l'étape est réalisée. Ne pas oublier de faire des photos de tous vos préparatifs. Essayer toujours d'avoir un peu d'avance sur le compte à rebours (surtout pour les derniers paragraphes). Si la date du mariage se situe entre le 15 mai et le 30 septembre, essayer de réserver le lieu de réception et les prestataires au plus tôt ! Essayer aussi de faire vos choix fringues et décos au plus vite pour bénéficier des soldes hiver et été ^^



J-12 MOIS
- déterminer la date du mariage
- choisir le lieu du mariage
- décider du style du mariage (couleur, classique, branché, intime, fait maison, à thème, etc.)
- se mettre en quête d'un lieu de réception

J-11 MOIS
- organiser une rencontre entre les deux familles et ne vous laissez pas marcher dessus même si vous sentez que vous avez besoin d'être un peu guider ou un peu aider financièrement
- lire et relire cette liste pour vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend et de que vous ne voulez pas
- faire le tour d'Internet et des magasines de mariage pour découvrir tout ce qui se fait en la matière

J-10 MOIS
- arrêter le choix du lieu de réception
- se mettre en quête d'un traiteur
- commencer à chercher une robe de mariée (si possible avec des ami(e)s sincères)
- soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)
- réfléchir au save-the-date (support, texte) pour les invités que vous tenez absolument à voir le jour J (ou si la liste est bouclée sûr)

J-9 MOIS
- arrêter la date du mariage
- prévenir vos amis proches (en fait, le save-the-date s'envoie entre J-10 et J-8 mois)
- dresser une liste approximative des invités
- calculer le budget prévisionnel de votre mariage (non non on ne fait pas l'impasse !!)
- si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables

J-8 MOIS
- si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave
- fixer son choix sur la robe de mariée
- envoyer le save-the-date

J-7 MOIS
- prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. ET le porte-alliance (coussin des alliances)
- choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse/ d'engagement et les prévenir
- choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

J-6 MOIS
- choisir la tenue de votre cortège
- prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque/ d'engagement) et rencontrer la personne qui vous unira
- contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes

J-5 MOIS
- penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception
- réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
- réfléchir aussi à la séance "trash the dress" d'après mariage (accessoires, lieu, etc.)
- fixer la date et l'heure du mariage

J-4 MOIS
- passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/ d'engagement ou "avec vos familles")
- le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des réservations (transport, hôtel, etc.)
- passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.
- établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- faire la séance d'engagement avec le photographe

J-3 MOIS
- penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- déposer votre liste de mariage en magasin
- créer les faire-part et enveloppes
- établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- penser à la musique de la cérémonie religieuse/ d'engagement : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.
- acheter les alliances et les faire graver
- penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages".
- pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.

J-2 MOIS
- si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ avec cérémonie laïque, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes !)
- choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été)
- si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables
- passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait alors, à la place, pensez à votre livre d'or et à son texte)
- déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil
- penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)
- contacter les invités qui n'ont pas encore répondu

J-1 MOIS
- prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- décider du menu définitif
- prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)
- commander la pièce montée (enfin le dessert)
- acheter des feux d'artifices et des cotillons
- prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")
- choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- imprimer/ confectionner les menus
- s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)

J-2 SEMAINES
- pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse/ d'engagement, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)
- denier essai de la robe
- pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- définir le déroulement de la cérémonie religieuse/ d'engagement : ordre des chants, etc.
- confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps
- pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume (ou avec le porte-alliance)
- boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- se détendre et ne pas se coucher trop tard (à vous de voir si vous dormez ou non avec votre futur(e))

JOUR J
- se lever de "bonheur" (comme c'est mignon)
- aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- dire "oui" (deux fois peut-être), s'assurer que les mariés et les témoins signent les registres à la mairie (et à l'église ou bien le certificat d'union préparer pour la cérémonie d'engagement)
- s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- profitez à fond de votre nuit de noce, première nuit de votre couple marié quand même !
- être en forme malgré la nuit blanche, mettre en place le retour de noce et discuter avec les invités oubliés la veille, ranger la salle et réaliser que vous êtes enfin mariés mais que la journée s'achève (derniers moments pour prolonger la fête hihi)

APRES J
- s'éclater lors de la séance photo "trash the dress"
- clôturer la liste de mariage
- s'éclater à régler les factures (non je déconne ^^)
- faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)
- réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches
- vivre heureux dans la joie et l'amour
- fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^


bonne lecture mouahahaha :twisted:

++

Almarita
E
36 ans 2
vous n'êtes pas de Metz à tout hasard? Comme sa on aurait fait les boutique ensemblent lol
33 ans 2
Merci a toute pour vos réponses. J'ai commencé les essais des robes, maintenant j'attend la nouvelle collection en Septembre.
Je suis du sud moi, à 50km de Marseille. Je ne pourrais pas venir avec toi desolé.
39 ans 17
bonjour !

c'est officiel depuis quelques jours : moi aussi je dirais oui en 2013 ! :D en septembre pour être exact ... et pourtant l'instant j'en suis a zéro ! on détermine a peine la liste approximative des invités (et c'est fou la rapidité a laquelle ça grimpe) pour se mettre a la recherche d'un lieu pouvant contenir tout ce petit monde.
A
38 ans Caen 6651
hihi félicitations à vous toutes ^^
39 ans 28
coucou !!!!

je dirais oui en juin 2013 (le 15) :teddy:

felicitations les filles !!!!!!!!!
35 ans Lille 1
Bonjour a toutes :) je suis nouvelle ici , et j'ai vue votre sujet de conversation , alors je me permet de répondre .Moi aussi je me mari en 2013 en juin précisément . Nous avons déja la salle , le buffet , ma robe , sont costume , les faires part de choisi , le théme du mariage , et les accesoires pour lui et pour moi . :)

Mais bon j'ai un petit soucis c'est que j'ai peur d'avoir l'air complètement cruche le jour de mon mariage ! Car dans la famille de mon homme , les réflexions sur le physique y vont de bon train ..
39 ans 28
tout que je peux repondre à ça c'est laisse les dire et eclate toi car ce sera TON jour !!!!!!!!!!!

...et notre mois... :D
38 ans Six-fours les plages 107
coucou les filles !!

moi aussi je dirais OUI en 2013 !! je suis tellement heureuse et comblée j'ai hâte d'y être !!! pour nous çà sera le 24 aout <3

Pour le moment je commence les préparatifs sans trop de pression, nous avons bloque le plus important c'est à dire la salle, le traiteur, le dj, la mairie et l'église :)

reste le photographe à trouver mai je trouve çà hors de prix !! j'attends le salon du mariage pour comparer...

comme nous habitons dans le sud et que nos familles sont dans le nord nous avons aussi repéré les lieux de locations ...

Ba pour le moment je ne trouve pas çà trop prise de tête ! j'avais peur d'être surcharger et déborder ...

Enfin on verra la suite...

concernant la robe j'attends aussi le salon du mariage et commence mes recherches mi - octobre :)

Bon courage à vous toutes les filles dans vos préparations !!

A bientôt
41 ans 60
mariage le 12 janvier 2013, dans 5 mois et 10 jours! tellement hate!!
l'avantage de se marier en hiver,c 'est que rien n'est complet, on a eu le choix dans tout!
on a salle, traiteur, DJ, eglise, mairie, ma robe, la déco (oui déjà hihi, on est trop impatients!)et les alliances!
fin du mois, on commande les faire parts
septembre: rencontre avec le curé
ocotbre: costume du fiancé
novembre: fleurs
décembre: rien (profitons de noel!)
et puis on y est (ah oui j'ai déjà mes essais coiffure, make up début janvier de fixés)

10 mois de fiançailles, c'est long et court à la fois!
39 ans 28
Mimi_83 a écrit:
coucou les filles !!

moi aussi je dirais OUI en 2013 !! je suis tellement heureuse et comblée j'ai hâte d'y être !!! pour nous çà sera le 24 aout <3

Pour le moment je commence les préparatifs sans trop de pression, nous avons bloque le plus important c'est à dire la salle, le traiteur, le dj, la mairie et l'église :)

reste le photographe à trouver mai je trouve çà hors de prix !! j'attends le salon du mariage pour comparer...

comme nous habitons dans le sud et que nos familles sont dans le nord nous avons aussi repéré les lieux de locations ...

Ba pour le moment je ne trouve pas çà trop prise de tête ! j'avais peur d'être surcharger et déborder ...

Enfin on verra la suite...

concernant la robe j'attends aussi le salon du mariage et commence mes recherches mi - octobre :)

Bon courage à vous toutes les filles dans vos préparations !!

A bientôt



tiens, nous aussi on est dans le sud et ma future belle famille du nord ;)
41 ans 60
Mimi_83 a écrit:
coucou les filles !!

comme nous habitons dans le sud et que nos familles sont dans le nord nous avons aussi repéré les lieux de locations ...




idem, la famille de chouchou vit loin et j'ai des amies qui font plus de 2000 kilometres pour venir donc obliger de loger tout ce petit monde. j'ai voulu faire plaisir à tout le monde, proposé des chambres d'hotes, des gites (pour le coté convivial), de l'herbergement gratuit chez amis/famille et paf, ça ne convenait jamais assez! après m'etre énervée tout un temps, on leur a à tous réservé une chambre dans le meme hotel! je trouve ça dommage car moins économique, plus loin de la salle et moins intime mais bon...ne contrarions pas la belle famille n'est ce pas :roll:

ce qui me console: on brunche tous ensemble le lendemain! j'adore l'idée! premier revéil en "madame" avec tous mes amis!! un 2e petit mariage quoi :D
B I U