MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation aprés un by pass

D
42 ans 6
bonjour à toutes je me suis fait opérer d'un by pass il y a 15 jours exactement. Je vais bien, mais trés fatiguer quand meme. Je voudrais savoir quelles quantités  
on peut manger car je n'ai aucune sensation de faim, donc aucune sensation de satièté ce qui explique que je ne sais pas à quel moment mon estomac est plein. Est ce que ca change par la suite et merci de m'aider pour les quantités. En ce moment je mange 3 repas et l'équivalent d'un pot pour bébé car je mange tous mixé et un yaourt ou une compote (en 40 minutes) Merci d'avance pour vos réponses
43 ans Au pays des rêves... 1209
Etant opérée depuis mardi dernier, mais d'une sleeve, je pense que c'est correct comme quantité. C'est à peut près ce que je mange aussi. mais la diététicienne du service ou tu as été opérée ne t'a pas donné des conseils?
D
42 ans 6
si elle m'a donner un plan alimentaire mais elle m'a dit de manger jusq'a satiété sauf que aucun ressenti ni de faim ni que mon estomac et plein. merci de ta réponse
Moi non plus, je ne sens ni la faim, ni la satiété...
Apparement, au début, ça semble normal.

La diététicienne m'a parlé d'une équivalence de 2 à 3 cuillères à soupe de nourriture mixée par repas, si cela peut t'aider.
D
42 ans 6
merci oui ca m'aide que tu ne sente rien toi aussi au moins je suis "normale" alors.
45 ans Marseille 44
le Bypass consistant en une dérivation gastrique et intestinale, il est normal de ne plus avoir les mêmes sensations qu'auparavant. Les capteurs de l'estomac et de l'intestin, signalant d'habitude au cerveau que l'on a faim ou que l'on est rassasié, ne sont plus sollicités car les aliments qui ne passent plus par le même chemin.
Dans ce cas, faut suivre les récommandations de votre diététicienne en attendant que votre corps s'habitude à toutes ces modifications.

Bon courage!
D
42 ans 6
merci pour ta réponse
46 ans Blois 458
Ces sensations reviennent pas la suite non ?
S
54 ans 4
Bonjour,
Je me suis faire opérer d'un bypass il y a 10 jours et j'ai perdu ***kgs. Depuis quelques jours ça stagne... Est ce normal ?
Actuellement je mange mixé. Je mange l'équivalent par exemple de deux courgettes, une belle pomme de terre et un Steack haché par repas... J'ai l'impression que c'est trop... Pouvez vous me répondre...
De plus j'ai faim... Or j'ai lu que les envies de sucre disparaissaient et que l'on ne ressentait pas la faim. Ce n'est pas mon cas. J'aimerais avoir vos avis car j'espère ne pas m'être faire opérer pour rien...
Merci de me faire part de vos réactions...
Bises
52 ans 35 10308
Est-ce que tu en as parlé avec le médecin/le nutritionniste qui tu suit? Qu'est ce qu'il(s) en pense(nt)?
41 ans belgique 320
moinon plus je n'ai pas de sensation de faim ni satiete

c'est difficile de savoir quand s'arreter je mange de toutes petites quantite

par contre 2 courgette un steak une pomme de terre ca me semble enorme apres 10 jours ...
paprisis a écrit:
moinon plus je n'ai pas de sensation de faim ni satiete

c'est difficile de savoir quand s'arreter je mange de toutes petites quantite

par contre 2 courgette un steak une pomme de terre ca me semble enorme apres 10 jours ...

Oui, ça semble énorme.
Car même si pas réellement de ensation de satiété, je ressens quand même quand mon estomac dit stop. Et c'est tout juste après 2/3 cuillères à soupe de mouliné.
S
54 ans 4
le chirurgien dans 3 semaines seulement... Je ne sais pas si je dois réduire, mais comme j'ai faim, ce n'est pas évident...
je dois faire quoi selon vous ?
41 ans belgique 320
tu peux peut etre telephoner a ta dieteticienne elle purra te conseiller ....

j'ai une question pour les bypasse est ce que vous aussi vous avez du mal a boire de l'eau ou autre ?

je ne sais avaler qu' une petite gorgée a la fois du coup c'est dur d'arriver a 1.5l par jour ...
41 ans belgique 320
paprisis a écrit:
tu peux peut etre telephoner a ta dieteticienne elle purra te conseiller ....

j'ai une question pour les bypasse est ce que vous aussi vous avez du mal a boire de l'eau ou autre ?

je ne sais avaler qu' une petite gorgée a la fois du coup c'est dur d'arriver a 1.5l par jour ...
B I U

Discussions liées