MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by passée depuis 1 semaine et déja...

T
47 ans 23
salut

je suis by passée depuis une semaine dans le nord ,
l operation s est bien passee , mais je suis tres fatiguée et j ai tout le temps soif  
!
ma bouche est trop seche a n importe quelle moment de la journee et j ai souvent faim apres avoir manger et je ne sais pas si j ai atteint ma sasiete

est ce que quel qu un a eu se change de desagrement ?
merci
43 ans Au pays des rêves... 1209
Je ne suis pas bypassée mais sleevée depuis peu et j'ai souvent soif aussi. Mais je ne m'en inquiète pas : je ne buvais pas forcement beaucoup avant, et dans mon programme alimentaire, il est mentionné de boire beaucoup... De l'eau évidement ! ;)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je mange peu et je n'ai pas faim.
S
47 ans Haute Savoie 517
Il est important que vous buviez suffisamment.
Essayez de mesurer combien vous buvez ds une journée.

Maintenant, quand tu dis que tu as faim, est-ce que c'est ta tête qui te le dit, ou ton corps??? Fais la différence.

J'ai été bypassée depuis quasiment 6 mois. Je suis capable de me créer des sensations de faim en pensant à qqch qui me fait envie. Mais j'ai rarement eu la sensation de faim par mon corps.

Bisous et courage pour la suite!
T
47 ans 23
salut

merci de m avoir repondu

je bois 1l et demi d eau

j ai faim apres avoir manger , je mange facilement un yaourt aromatise et 3 cs de repas mixe et apres j ai encore faim

le probleme cest que je ne ressent pas la sasiete depuis mon bypass

est ce que cest normale ou pas ?
S
47 ans Haute Savoie 517
Mange très lentement et écoute ton corps. Ds mon cas, le sentiment de satiété, je ne le connaissais pas avant mon bypass (ou plutôt m'en rappelais plus). Je pense que tu manges ce qu'il faut.

Fais tu des collations??
Si oui quoi??

Donne moi ton menu quotidien type
52 ans 35 10308
tilila a écrit:
est ce que cest normale ou pas ?

Qu'en pense le médecin qui te suit?
T
47 ans 23
salut

alors voila mon menu type
matin: 2 bn + une tasse cafe o lait

collation: eau

midi: 1 pdt ou autres feculents+legumes cuits + un oeuf ou proteine TOUT MIXE + yaourt

collation: eau compote ou yaourt

soir: compote ou yaourt ou le meme menu du midi
:oops:
je mange lentement et pourtant j ai encore faim, je ne sais pas si mon estomac est plein !
S
47 ans Haute Savoie 517
J'aime bcp ta collation "eau"!!!
De boire de l'eau ce n'est pas ce que j'appelle une collation.

Une collation serait un petit gervais, un truc du genre.

Commence déjà aussi par te faire plaisir dans ce que tu manges...

Quand tu rattaqueras les morceaux, manges un fruit.

En cas de doute, contacte ta diététicienne qui te suit.
T
47 ans 23
salut

apres chaque repas j ai toujours des remontees et des reflux gastriques ,qui me pourrisssent la vie

est ce quel qu un a deja eu ca ?

de plus jai mes cicatrices qui me tirent et me font mal
et je suis fatiguee et essouflee tres vite

lol je ne peux plus faire mon menage comme avant !

je suis a 15 jours post op bypass et je le REGRETTE DEJA ! [-( [-(
50 ans Bayonne 1323
tilila a écrit:
salut

apres chaque repas j ai toujours des remontees et des reflux gastriques ,qui me pourrisssent la vie

je ne suis pas opérée mais on ne t'avait pas prévenu que tu pouvais avoir tout ça, la fatigue, les reflux etc...
et puis je ne pense pas qu'on se remet d'une telle opération en seulement 15 jours... faut peut être être un peu plus patiente
52 ans 35 10308
tilila a écrit:
salut

Mais enfin 15 jours pour une opération aussi lourde que ça, ça n'est rien du tout! Il y a des filles ici qui parlent de semaine, voire de mois, avant de reprendre une activité simili-normale... Je trouve même que ça n'est pas très raisonnable d'essayer de faire le ménage aussi tôt... C'est normal que les cicatrices tirent après 15 jours, c'est normal d'être fatiguée, et si je ne me trompe pas, les reflux c'est en effet une complication connue. Tu ne savais pas tout ça avant l'opération?
Laisse toi un peu de temps quand même, tout ne va pas se régler aussi vite... Et si tu es inquiète ou que tu as des questions, c'est à l'équipe qui te suit qu'il faut les poser.
36 ans léna 3
Tilila,

Je me présente, léna, opérée d'un by-pass voila 7 semaines!
Alors au début lorsque j'ai mangé mouliné j'ai eu cette sensation également d'augmenter les quantités petit à petit et de ne pas sentir la satiété. Après rendez-vous avec ma diététicienne, j'ai compris que c'était lié au régime mouliné! tu vas voir dès que tu vas passer aux morceaux tout va changer! pour ma part je n'ai pas faim, j'ai même des difficultés pour manger car je vomis beaucoup :-(
Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu veux discuter ça sera avec plaisir [email protected]
V
44 ans 23
LenaDeParis a écrit:
Tilila,

Je me présente, léna, opérée d'un by-pass voila 7 semaines!
Alors au début lorsque j'ai mangé mouliné j'ai eu cette sensation également d'augmenter les quantités petit à petit et de ne pas sentir la satiété. Après rendez-vous avec ma diététicienne, j'ai compris que c'était lié au régime mouliné! tu vas voir dès que tu vas passer aux morceaux tout va changer! pour ma part je n'ai pas faim, j'ai même des difficultés pour manger car je vomis beaucoup :-(
Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu veux discuter ça sera avec plaisir [email protected]

bonjour lena de paris je vais bientot me faire operer du by pass et j ai une tonne de qust a teposer comment tu tes sens, ton rapport a la nourriture a t il change? est tu frustré as tu perdu du poids biz lena et encore bravo pour ton operation
38 ans LILLE 59 18
tilila a écrit:
salut

Salut tilila,

Moi je me suis faite opérer d'un bypass à Lille le 12 juillet et 24h après j'avais des rots et des reflux avec un goût très désagréable!
Quand je suis rentrée chez moi idem et en plus dès que j'étais allongée je toussais et ça me faisait vomir avec toujours cette odeur très désagréable (dslée pr les détails)et pareil j'étais très fatiguée mais bon je dormais pas beaucoup.
J'ai fini par retourner à l’hôpital et au final j'ai du être réopérée car mon intestin était trop plié donc tout ne passait pas et mon estomac était dilaté!
Depuis que j'ai été réopérée j'ai toujours des rots mais ils n'ont plus ce goût horrible et je n'ai plus de reflux!

Si vraiment ça devient trop gênant je te conseille de consulter ton médecin ou d'appeler le service ou tu as été opérée!

Bon courage à toi et surtout il ne faut pas regretter...
47 ans 55
Je suis bypassee depuis 4 mois , honnêtement je ne regrette en rien mon opération , de part ma profession d'infirmière j'étais vraiment consciente des risques et effets secondaires. Pour les reflux demande à ton chirurgien un IPP comme inexium , mopral ou pariet et éventuellement gaviscon pour les brûlures gastriques!
As tu commencé les compléments en vitamines pour éviter les carences? Pour la fatigue c est normal , c'est une intervention très lourde , et l'anesthésie est longue. J'ai mis 3 mois à pouvoir reprendre le travail , alors imagine toi qu'en une semaine tu as besoin de BCp de repos .
En plus la perte de poids rapide qui va suivre est très fatigante ... Prends ton mal en patience et repos!!
B I U