misk a écrit:Oui sauf que la politique elle décide si il y a la peine de mort ou pas, si les homosexuels peuvent se marier, si on a le droit d'avorter et dans quelles conditions, de quel montant est le SMIC, les allocations auxquelles on a le droit, etc.
Donc on peut se foutre de la politique, mais elle elle ne se fout pas de nous.
La politique ne se fout pas nous ??? C'est sur ??? ;)
La peine de mort a été abolie sans referendum. Or c'est une question qui aurait du être soumise à referendum. Seulement voila... Si elle avait été soumise à referendum, la majorité des francais auraient voté POUR, d'après les sondages. Nous savons que les sondages ne sont pas surs, ok, mais pourquoi prendre le risque, hum ?
Flyingdog a écrit:Et "Mouton dans les nuages" ( ) je voulais réagir à ce que tu dis, qu'ils ont tous la même politique. Personnellement, je ne trouve pas. J'ai trouvé le gourvernement Jospin bien plus "humain" que tous les Raffarin, Jupé et de Villepin qui font ou ont fait preuve d'un cynisme incroyable... franchement, qui a apprécié ces gouvernement de droite à toute berzingue, si ce ne sont ceux qui ont un minimum d'argent?
Effectivement, je ne fais pas dans la nuance ! ;)
- Mais ca fait tout de même 20 ans que les Restos du Coeur existent !
- Une de mes copines qui voudrait travailler ne peut pas parce qu'elle n'a aucun moyen de faire garder ses deux enfants :arrow: elle au RMI !
- Et puis... un des principes elementaires qu'on apprend en economie c'est que "trop d'impot tue l'impot" Or si tu calcules exactement ce qui te reste une fois que tu as payé tout, impots, taxes, tva etc...etc... ca fait peur !
- Sans compter qu'on nous avait promis/juré que les prix n'augmenteraient pas après le passage à l'euro. Et bien si il y a quelqu'un ici qui me dit que ca n'a pas été le cas, je mange mon chapeau ! (c'est de la bonne laine de mouton ;) )
Moi je dis : AUX ARMES CITOYENS ! :twisted:
*s'en va chercher la fourche à foins*