MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
34 ans 4
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum,les gens m'appellent lapluie.
j'ai besoin de votre aide à tous. j'ai pris Norlevo vendredi passé car le préservatif d mon copain a  
éclaté à la veille mais voici 3 jours après c'est à dire lundi la mm chose s'est reproduite donc je dois encore prendre la pilule aujourdhui mardi.
Mes dernières règles dates du 22 au 26.

Quels sonts les risques? est ce que xa fonctionnera?,xa me stress. :oops:
Merci pour votre aide.
41 ans 1672
D'après la date de tes dernières règles, tu dois en plein dans ta période d'ovulation ! :roll:

A ton avis, si la capote a pété ya quelques jours et que tu as pris la pillule du lendemain pour éviter une grossesse, que dois-tu faire face à une situation strictement identique ? :arrow:
43 ans on the road again... 517
et la pilule classique tu y a pensé?
ca t'éviterait de flipper chaque fois qu'une capote craque non? :?
L
34 ans 4
pillule classique????? j'ai jamais pris d pilule c ma première fois
39 ans 3267
Ca n'empêche pas, même si tu débutes, il faut prendre toutes les précautions. Je me trompe peut être, mais même si la pilule classique chamboule un peu, surtout au début, c'est tout de même moins que la pilule du lendemain ou une IVG. Donc pilule= préservatifs
lapluie a écrit:

tu as 22 ans. tu as un petit copain.
enfin tu ne vas pas me dire que tu ne t'attendais pas a avoir une relation sexuelle avec lui non? :shock: tu es une grande fille, tu sais que l'on doit ses protéger contre les maladies et les grossesses non désirées non?
tu n'a jamais pensé a prendre une contraception?
39 ans 3267
emmyjoly a écrit:
lapluie a écrit:

tu as 22 ans. tu as un petit copain.
enfin tu ne vas pas me dire que tu ne t'attendais pas a avoir une relation sexuelle avec lui non? :shock: tu es une grande fille, tu sais que l'on doit ses protéger contre les maladies et les grossesses non désirées non?

+1000, j'osais pas le remarquer
52 ans 35 10308
emmyjoly a écrit:
tu es une grande fille, tu sais que l'on doit ses protéger contre les maladies et les grossesses non désirées non?

Pour sa défense, ils ont quand même utilisé des préservatifs! ;)
Ceci dit, deux fois la pilule du lendemain en 3 jours, ça doit quand même chambouler un peu, et ça ne peut pas être une solution durable. Donc dès que possible, direction le gynéco pour lui demander ce qu'il en pense et pour te faire prescrire la pilule (normale).
Et ceci dit encore, un préservatif qui craque deux fois de suite, ça commence à devenir un peu plus que pas de bol... Donc il faut s'assurer que les préservatifs ne sont pas trop vieux, que vous l'utilisez correctement, ou alors il faut changer de marque, ou de modèle (ou de taille).
Angia a écrit:
emmyjoly a écrit:
tu es une grande fille, tu sais que l'on doit ses protéger contre les maladies et les grossesses non désirées non?

Pour sa défense, ils ont quand même utilisé des préservatifs! ;)

tu as raison, j'aurais du préciser un moyen de contraception plus adapté.
on peut prendre un moyen de contraception même si on n'a pas de relation sexuelle, simplement pour réguler un cycle trés irrégulier ou des règles hyper abondantes.

pour info, ce site est trés bien fait et te donneras toutes les infos utiles sur tous les moyens de contraceptions existants!

http://www.choisirsacontraception.fr/
L
34 ans 4
Merci les filles j'ai notée et jirai voir le gyneco dès que possible pour ne pas répéter l'erreur la prochaine fois.
xa va vrèment tt chambouler mais pourvu que j'ai mes menstrues.
Merci
52 ans 35 10308
emmyjoly a écrit:
tu as raison, j'aurais du préciser un moyen de contraception plus adapté.
on peut prendre un moyen de contraception même si on n'a pas de relation sexuelle, simplement pour réguler un cycle trés irrégulier ou des règles hyper abondantes.

Je suis d'accord, mais on peut aussi avoir des règles "normales" et ne pas prendre de contraceptif avant d'être dans une relation suivie avec quelqu'un... Je trouve que prendre la pilule ce n'est pas forcément un acte anodin, et se protéger par préservatif plutôt que de prendre tout de suite la pilule au début d'une relation quand on n'est pas forcément sûr que ça va aller quelque part, je ne trouve pas ça irresponsable...
Le préservatif (utilisé correctement, il y a peut-être un souci ici) protège des maladies et d'une grossesse non désirée et c'est un bon réflexe, à mon avis. Même quelqu'un qui prendrait la pilule pour les raisons que tu dis devrait utiliser des préservatifs lors des premières relations avec un nouveau partenaire.
44 ans oise 2
La pilule ne protège pas des MST ...
Donc je suis aussi favorable au préservatif plutôt que la pilule. Et prendre la pilule quand on n'a pas de rapport, je ne vois pas l'intérêt de prendre une pilule tous les jours (on mange assez de connerie comme ça) ... c'est mon avis.
R
39 ans 15384
60melanie a écrit:
La pilule ne protège pas des MST ...
Donc je suis aussi favorable au préservatif plutôt que la pilule. Et prendre la pilule quand on n'a pas de rapport, je ne vois pas l'intérêt de prendre une pilule tous les jours (on mange assez de connerie comme ça) ... c'est mon avis.

Je l'ai prise avant d'avoir des rapports car règles extrêmement douloureuses,rien ne me soulageait correctement...
C'est au médecin de décider quoi ;)
Donc je suis d'accord avec emmyjoly. Avant d'être une contraception,c'est un médicament qui m'a permis d'arrêter de souffrir!
Et je vous rassure,je n'ai pas d'antenne verte a pois sur le bide a cause des hormones :lol:
Quand on débute une vie sexuelle,il est également important de penser a un contraceptif si l'on ne désire pas de grossesse dans l'immédiat.

Et au passage,on peux parfaitement la prendre en continu contrairement aux idées recues,sans risques,elle a été concue pour ca a la base,en plus ...

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=69

( A lire )
52 ans 35 10308
Owlie_ a écrit:
Je l'ai prise avant d'avoir des rapports car règles extrêmement douloureuses,rien ne me soulageait correctement...
C'est au médecin de décider quoi ;)
Donc je suis d'accord avec emmyjoly. Avant d'être une contraception,c'est un médicament qui m'a permis d'arrêter de souffrir!

Je suis ravie pour toi, mais honnêtement, une femme célibataire qui n'a pas ce genre de problème n'est pas irresponsable de ne pas prendre la pilule en attente d'une éventuelle relation sexuelle. Je n'ai pas dit que la pilule était dangereuse, juste que je ne vois pas l'intérêt de la prendre avant le début de sa vie sexuelle quand on n'a pas de raisons de la prendre (et tu avais des raisons de la prendre).

Owlie_ a écrit:
Quand on débute une vie sexuelle,il est également important de penser a un contraceptif si l'on ne désire pas de grossesse dans l'immédiat.

Ils ont utilisé un préservatif. Et comme je l'ai dit, quelqu'un dans ton cas protégée d'une grossesse par la pilule aurait sacrément intérêt à aussi utiliser un préservatif lors du début d'une vie sexuelle, justement. Je comprends ce que tu veux dire, mais le préservatif avec un nouveau partenaire c'est un réflexe sain, que tout le monde n'a pas malheureusement, et qu'il ne faut pas dénigrer. Par contre si le partenaire devient régulier, alors oui il faut sérieusement penser à un autre mode de contraception (sans oublier bien sûr de faire les tests appropriés, en particulier HIV, avant d'arrêter le préservatif).

Owlie_ a écrit:
Et au passage,on peux parfaitement la prendre en continu contrairement aux idées recues,sans risques,elle a été concue pour ca a la base,en plus ...

C'est un autre problème, là. Il n'est pas question dans cet article de prendre la pilule pendant toute sa vie même quand on n'a pas (encore) d'activité sexuelle, il est question de la prendre sans la semaine d'interruption quand on a commencé à la prendre (d'ailleurs, c'est une méthode utilisée par exemple par les femmes qui pratiquent les courses de voilier au long cours, pour éviter d'avoir des règles pendant la période de la course).
S
35 ans 3465
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Angia. La pilule n'est absolument pas indispensable pour une femme célibataire ( et sexuellement inactive ) si les règles sont normales.

Je peux aussi me citer comme exemple. J'ai un cycle tout à fait normale et je suis réglée comme une horloge. J'ai très rarement du retard ou de l'avance sur mes règles ( et en plus quand ça arrive ça s'explique par les changements de temps en général ), donc par conséquent je ne vois pas pourquoi je prendrai la pilule et venir chambouler un cycle qui est sain et régulier.

Avec mon ex on est resté un peu près une année ensemble, et je n'ai pas pris de pilule. On s'est contenté du préservatif du début à la fin. Je ne voulais pas prendre de pilule, c'était clair dès le début et je ne me considère pas irresponsable pour au tant, étant donné le préservatif on l'a toujours utilisé.

Après bon, c'est vrai y a eu deux accidents, ma fois ce sont des choses qui arrivent, et surtout on s'en est rendu compte assez vite, ce qui a permis de prendre les mesures nécessaires sur le moment et le lendemain.

Après je ne dis pas que je prendrais jamais la pilule, mais dans l'immédiat, je préfère le préservatif.
B I U