Owlie_ a écrit:Je l'ai prise avant d'avoir des rapports car règles extrêmement douloureuses,rien ne me soulageait correctement...
C'est au médecin de décider quoi ;)
Donc je suis d'accord avec emmyjoly. Avant d'être une contraception,c'est un médicament qui m'a permis d'arrêter de souffrir!
Je suis ravie pour toi, mais honnêtement, une femme célibataire qui n'a pas ce genre de problème n'est pas irresponsable de ne pas prendre la pilule en attente d'une éventuelle relation sexuelle. Je n'ai pas dit que la pilule était dangereuse, juste que je ne vois pas l'intérêt de la prendre avant le début de sa vie sexuelle quand on n'a pas de raisons de la prendre (et tu avais des raisons de la prendre).
Owlie_ a écrit:Quand on débute une vie sexuelle,il est également important de penser a un contraceptif si l'on ne désire pas de grossesse dans l'immédiat.
Ils ont utilisé un préservatif. Et comme je l'ai dit, quelqu'un dans ton cas protégée d'une grossesse par la pilule aurait sacrément intérêt à aussi utiliser un préservatif lors du début d'une vie sexuelle, justement. Je comprends ce que tu veux dire, mais le préservatif avec un nouveau partenaire c'est un réflexe sain, que tout le monde n'a pas malheureusement, et qu'il ne faut pas dénigrer. Par contre si le partenaire devient régulier, alors oui il faut sérieusement penser à un autre mode de contraception (sans oublier bien sûr de faire les tests appropriés, en particulier HIV, avant d'arrêter le préservatif).
Owlie_ a écrit:Et au passage,on peux parfaitement la prendre en continu contrairement aux idées recues,sans risques,elle a été concue pour ca a la base,en plus ...
C'est un autre problème, là. Il n'est pas question dans cet article de prendre la pilule pendant toute sa vie même quand on n'a pas (encore) d'activité sexuelle, il est question de la prendre sans la semaine d'interruption quand on a commencé à la prendre (d'ailleurs, c'est une méthode utilisée par exemple par les femmes qui pratiquent les courses de voilier au long cours, pour éviter d'avoir des règles pendant la période de la course).