MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tours(37) ? Vais-je m'y plaire?

W
47 ans Paris 11
Hello hello,

Je me permets de vous importuner, mais comme il y a une probabilité que je doive déménager à Tours, d'ici quelques mois.

J'aurais voulu savoir, si il y a des  
Tourangelles/Tourangeaux dans le coin, pour me conseiller sur où habiter, et l'ambiance générale de la ville.

Je vais sans doute y passer un WE, mais en 2 jours, on sent pas une ville.

Petite précision, ça fait 12 ans maintenant que j'habite sur Paris, donc, j'ai pas envie de subir un choc culturel :)

Et non, je fais pas mon gros con de parisien, qui croit que la vie s'arrête au département 75... :)

Merci Merci.
35 ans Tours 2857
Je suis tourangelle et je trouve que Tours est une chouette ville. Aprés cela dépend ce que tu aimes faire !
Ce que j'aime c'est qu'il a beaucoup de coin où être peinard. Les bords de loire par exemple. Et on est pas loin de Paris si tu deviens trop nostalgique !

Que te faut-il pour être heureux dans une ville ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

je n'habite pas à Tours actuellement mais je suis du coin à la base. Et moi je trouve que c'est une ville super ! Agréable, dynamique, jeune, c'est joli. C'st quand même grand (bon c'est sur que quand on vient de Paris, tout parait petit, mais quand on habite dans le centre, c'est LA grande ville). T'es pas loin de la campagne si tu veux faire des petits piques niques ou des promenades. Au niveau culture, il y a pas mal de concert, etc (largement moins qu'à Paris mais pour moi qui habite Brest, ça me semble énorme :lol: ) et comme tu es dans la vallée de la Loire, évidemment y'a tous les château à visiter si c'est ton truc.

Par contre, il me semble que la ville de Tours installe le tram donc pendant au moins 2 ans, ça va être une grosse galère pour circuler...

Normalement, tu ne devrais pas pas avoir un énorme choc culturel at au pire, t'es pas loin de Paris si tu as besoin de ta dose ;)
35 ans Tours 2857
Vu le retard y'a encore au moins 5 ans de travaux !

Je sais pas si tu te souviens de la place jean jau...Elle est quasiement fermée par les barrières. Et la rue nationale pareil!

Et en prime ils commencent un chantier à Anatole France TT.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Aie !!! Bon courage ! 5 ans, bah dis donc !
A brest aussi on va avoir le tram, on est en travaux depuis 3 ans je crois. La galère aussi. Le notre sera inauguré fin juin ou début juillet. On l'a bien mérité :lol: Je crois que les travaux n'ont pas pris de retard ou peu mais comme il va y avoir Brest 2012, je crois que la mairie a mis le paquet pour que les travux soient finis à temps. Pour une fois qu'on a des touristes ! :lol: Je pensais qu'on aurait beaucopu de retard vu qu'à Brest, à chaque fois qu'on creuse quelque part on trouve des bombes de la 2ème guerre mondiale... :?
35 ans Tours 2857
Merci de tes encouragements on en a bien besoin !

Je vais proposer Tours 2013 ptet que ça ira plus vite :p
45 ans 490
j'habite à coté mais j'adore aller sur tours, à la base je viens d'une grande ville du sud puis je suis aller vivre il y a peu dans le centre...je craignais ce fameux choc culturel :lol: :lol: mais y'a tout à tours, de quoi manger, de quoi s'amuser, de quoi se cultiver et se balader...je kiffe bien quoi 8)
W
47 ans Paris 11
Merci pour toutes ces réponses :)

Je n'en demandais pas tant :)
Un simple, Tours, c'est chouette, va donc y faire un tour...

:) (blague pourrie n°1: ok)

Bon, je crois que je peux sereinement, commencer à préparer mes cartons.

@zazanounette
C'est vrai, Paris, est pas loin, ouf :)
Qu'est-ce qu'il me faut dans une ville?
Ben j'ai pas mal déménager, donc, les villes sont quasi-toutes les mêmes en termes de services, donc sur ça pas de soucis.
C'est plus l'ambiance.

Tu m'aurais dis:
"non mais c'est une ville dortoir, où il n'y a que des vieilles dames, avec des caniches, et les gens sont super méchant..."

Là, cela m'embêterais un peu, voir beaucoup en fait :)

@cerise97:
On m'a justement conseiller de trouver un appart dans le centre, genre coté gare, ou cathédrale, et je sais plus où, mais je préférais avoir des infos de personnes neutres, on va dire :)
Je pense que ça va le faire :)

Pour le tram, je connais, j'ai vécu les travaux du tram, sur Nantes, il y a quelques années.
Pour circuler, je pense me déplacer à pied et en vélo, après 10 de métro parisien, ça me feras du bien de voir la lumière du jour :)

@miss-nouna
Bon, et bien, elle m'a l'air d'avoir, ce qu'il faut où il faut cette ville :)

Bon du coup, c'est cool, j'ai plus à me dire, est-ce que ce sera bien ou pas.
Si vous avez des quartiers à me déconseiller, n'hésitez pas.
J'ai vu les tarifs de location, j'ai l'impression d'être sur une autre planète )
35 ans Tours 2857
Dans le sens trop cher ou pas cher ?

Aprés autours de la cathédrale ce sont les quartiers les plus cher. Je te déconseille autours de la place plummereau (là où il y a pleins de bars avec plein de gens qui aiment vomir sur les pas de portes). M'enfin aprés si tu aimes faire la fiesta et que le bruit ne te dérange pas...

Les prébendes sont un magnifique quartier. Cher mais calme et très joli.En plein centre y'a un magnifique parc.

Je sais pas trop ce que tu cherches ni dans quel budget mais n'hésite pas à chercher dans dans des villes comme La Riche ou joué les tours. Elles sont collées à Tours et en vélo tu es a 10 mns meme pas du centre de tours ^^.

Et si tu as besoin d'une info hésites pas !

P.S: avec 30 000 étudiants chez nous y'a de la vie. Bcp de restaus etc.

P.S bis: on nous surnomme "la petite paris".
W
47 ans Paris 11
Disons que j'ai halluciné dans le sens : "p'tain c'est super pas cher....wouhou"

Vu le loyer que j'ai sur Paris, sur Tours, en gros, je pourrais me louer 2 appart...Si tu veux, je passe de 30m2 à 900 Euros, à genre, si j'ai la folie des grandeur à 100m2 pour le même prix....

Mais bon, pas besoin de 100m2 :)...

Donc j'ai grave halluciné, quand je vais signer un bail, je crois que je vais filer un billet de 50 euros au proprio, parce que je vais avoir pitié...
:)

Sinon, je préfère un coin, tranquille, je connais queqlqu'un qu'habite pas loin d'un coin, style place plummereau, à Tours, et elle pète des plombs.
J'veux juste un coin, où il y a des commerces pas loin, et puis c'est tout.

PS: j'a trainé un petit peu à Rennes, je connais l'ambiance des villes étudiantes :)
PPS: Ben nous, à Paris, on nous surnomme "la capitale" :)

Non, honnêtement, ça m'a l'air plutôt pas mal, et puis du moment, que je paye plus un loyer de fou, je crois que je serais content :)

Et bien dès que j'aurais une question sur Tours, je t'embête :) Tu es officiellement ma source d'info sur Tours :)

Je pense que je vais m'y implanter, d'ici, 1 à 3 mois... Vu que ça dépend pas vraiment de moi. Je risque de bouger en très peu de temps, c'est pour ça, que je préfère me renseigner en amont.

En tout cas merci :)
35 ans Tours 2857
Et dis toi que nous on rale parce que les loyers ont pas mal augmenté ^^.

Encore une fois pas de soucis si tu as des questions plus tard! JE sais pas ce que ça fait de changer de ville, ayant toujours vécu ici, mais si ça m'arrivait j'aimerai bien quelqu'un puisse me filer un coup de pouce.

Et tous les provinciaux le savent...les parisiens savent rien faire tout seuls... :D
W
47 ans Paris 11
Je comprend le coup des loyers, mon propriétaire doit penser que j'ai un distributeur magique qui me donne des billets, en claquant des doigts :)
Mais vraiment, pour moi c'est super, moins pour vous...

J'ai pas mal déménager, mais bon à chaque fois, fois pas se planter sur son quartier, on y reste un peu de temps quand même.

En tout cas merci, si jamais, j'ai d'autre questions, je me permettrais de te les poser.

Mais si, nous les parisiens, on fait plein de trucs tout seul...quoi?.....pfff laisse, t'es pas de paris, tu peux pas comprendre :)

A+ et encore merci
L
38 ans 2
bonjour à tous, je me permet de relancer la discussion, puisque j'arrive à Tours à la rentrée.
Je vais bosser à côté de l’hôpital, donc je cherche un logement pas trop loin, et je suis tombé sur des logements touts neufs, livrés en aout...
c'est situé là : le plan

la résidence a vraiment l'air sympa, par contre j'ai pas trouvé d'info sur le quartier... Vous en pensez quoi ?
35 ans Tours 2857
Je vois pas ton lien !Tu parles de quel hopital ?
L
38 ans 2
Pas moyen d'insérer un lien proprement... Le voilà : www.goo.gl/bXBbm

C'est l'hôpital tonnelé, à la fac de médecine
B I U