Bonjour la miss!!
Si si je viens de te lire et je te répond ^^
Ton parcours me fait beaucoup penser au mien à qqs détails près ;o)
Alors honnêtement, on le sait tous qu'une vie saine et équilibrée c'est avant tout de surveiller ce que l'on mange, et je dis bien SURVEILLER, je parle pas de régime, et de faire du sport!!!
Seulement le cercle vicieux quand on arrête le sport et qu'on veut le reprendre après 40 à 50 Kg en plus, c'est qu'on s'en sent plus du tout capable!
C'est une erreur miss ;o)
Il existe assez de sports différents à adapter à notre rythme et à notre corpulence surtout!
Mais là encore il faut de la motivation!!!!
Alors je te pose cette question : si tu te sens motivée à te faire "charcuter" et à changer ta vie de façon si radicale et définitive, pourquoi ne te sens tu pas assez motivée pour équilibrer tes repas et reprendre le sport progressivement?
Je ne te juge pas hein!!! Je suis moi-même une sleevée et tu peux lire mon témoignage si tu le souhaite.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que maintenant que je suis sleevée depuis plus de 5 mois, que j'ai perdu 40Kg, que je suis carrencée en tout, que j'ai des tas d'ennuis de santé qui sont apparus suite à l'opération, ben reprendre le sport c'est très difficile!!! Rien qu'une journée normale de travail m'épuise au point que j'en fais des malaises souvent.
Ces derniers jours je vais beaucoup mieux, j'ai un regain d'énergie inexpliquée ^^
Donc, non seulement c'est dur pour moi de reprendre le sport mais surtout c'est OBLIGATOIRE APRES L'OPERATION car :
-en maigrissant faute de ne rien manger ni boire pendant des mois, bah j'ai perdu beaucoup de muscles (du peu que j'avais déjà!!)
-La peau qui pendouille après une perte si rapide ca se retend ou c'est la chirurgie réparatrice qui t'attend :oS
-La sleeve n'a pas un effet éternel, un jour tu recommence à manger d'assez bonnes proportions et si tu t'ai pas remis au sport tu reprend ton poids
-Tu dois suivre un regime alimentaire à vie quasiment puisque le peu que tu mange doit être vraiment équilibré et sain.
Mon but n'est pas de te décourager mais de te montrer qu'outres la perte de poids incontestable, il y a aussi une énorme motivation, un gros travail sur soi, du sport en perspective et pas mal de problèmes graves qui peuvent être engendrés suite à ce genre d'opération.
Pour les côtés positifs :
-j'ai perdu *** Kg en 5 mois
-Mon asthme s'est ptete un chouilla amélioré
-mon hypertension s'est transformé en hypotension ^^
-mon comportement face à la nourriture a totalement changé (je ne supporte plus le sucré et le gras)...
Réfléchis réfléchis et réfléchis stp!!!
Quand tu sera décidée tu le saura car plus rien ni aucun avis ne pourra te faire changer d'avis ;o)
N'oublie jamais que beaucoup de sleeves ont permis à énormément de gens d'améliorer leur vie en perdant leur surpoids, car oui la sleeve est une aide, mais seulement une aide!!
N'oublie jamais que beaucoup de sleeves ont fait énormément de mal à énormément de gens allant de petits ennuis de santé à la mort...
N"hésite surtout pas à poser sur différents forums, à prendre l'avis de plusieurs chirurgien/psy/gastro.........
N'hésite pas à me poser des questions ;o)
La vie est belle, le surpoids ne doit pas nous empêcher de lui sourire ;o)