MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future opérée?

3544
Hello les filles

Bon bon, je me lance. J’ai décider de passer une visite chez le chir pour voir si j’avais droit a une sleeve.
Ayant un IMC de 45, 1m60  
pour +/-115kg (je ne me pese pas régulièrement…trop enervant !), je pense rentrer dans les conditions, mais je sais que c’est pas sur un claquement de doigts que ca se fait !
Pourquoi une chirurgie ? eh bien il faut d’abord connaître un peu mon parcours.
Costaude de naissance, ossature plus epaisse que la moyenne, toujours plus grosse que les copines. Ado a une période où les filles considérées comme canon etaient de véritables planche a pain (Kate Moss, si tu me lis….), où mes 65 kg paraissaient énormes (alors que , techniquement j’étais plutot kim Kardashian…soupir). Je faisais bcp de sport, de la danse, du basket, je bougeais tout le temps, jusque l’âge de 18 ans. Là commencent mes études supérieures, byebye les heures de sport hebdomadaires a l’ecole, byebye la danse (plus le temps, plus le courage apres des journées de 6h30 à 19h30)…bref je gonfle sans m’en rendre compte…10kg la premiere année, sans avoir rien changé a mes habitudes alimentaires. Je me dis donc « normal, j’ai arrêté le sport donc je grossis », mais je pensais que ca s’arrêterait à un moment….que nenni…même en réduisant mes quantités, je grossis…problème d’hormones ? de thyroides ? eh non ! j’ai passé les test, tout est négatif… j’ai un métabolisme a la con, voilà tout.

Ok mais là j’en suis a +50kg et je n’en peux plus. Je faisais déjà de l’asthme a l’effort, alors là…plus le mal de dos, la poitrine qui a triplé, mal aux chevilles, plus rien qui ne me va, je m’habille comme je peux, et pas comme je veux ….bref, vous connaissez…

Je voudrais me faire opérer, perdre ce surplus qui me bouffe, et pouvoir me remettre un peu au sport (pcq j’aimais ca, la danse, mais je me sens pas bien du tout quand je danse avec ce poids…) et reprendre ma vie en main.

La diététicienne j’ai fait, un an de régime hypocalorique pour reprendre ce que j’ai perdu des que j’ai mis un pied de travers…
Je ne veux pas tomber dans le yoyo…

Autour de moi, je n’ai rien dit, a part chéri qui a dit qu’il me supporterait quoique je décide, et ses parents, car sa maman connait les problèmes de poids et ce que ca peut causer comme difficultés. Et aussi l’enfer quand tu essaie de te débarrasser de ces kilos qui t’encombrent… Pour ma mère , il faut seulement avoir un « peu » de volonté… normal, pour quelqu’un qui n’a jamais eu de soucis de poids…ca parait si simple …

Bref…je raconte ma vie…sorry :)

Qu’en pensez vous ?
ma réaction vous paraît elle justifiée?
je précise aussi que je n'ai pas de TCA, pas de boulimie ni d'anorexie...juste un peu plus envie de choses grasse quand je suis déprimée, mais ça c'est tout le monde ou presque je pense...

meci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas :)
3544
personne? plus de 80 lectures et pas d'avis? :(
38 ans Paris 111
Bonjour la miss!!
Si si je viens de te lire et je te répond ^^

Ton parcours me fait beaucoup penser au mien à qqs détails près ;o)

Alors honnêtement, on le sait tous qu'une vie saine et équilibrée c'est avant tout de surveiller ce que l'on mange, et je dis bien SURVEILLER, je parle pas de régime, et de faire du sport!!!

Seulement le cercle vicieux quand on arrête le sport et qu'on veut le reprendre après 40 à 50 Kg en plus, c'est qu'on s'en sent plus du tout capable!

C'est une erreur miss ;o)

Il existe assez de sports différents à adapter à notre rythme et à notre corpulence surtout!
Mais là encore il faut de la motivation!!!!

Alors je te pose cette question : si tu te sens motivée à te faire "charcuter" et à changer ta vie de façon si radicale et définitive, pourquoi ne te sens tu pas assez motivée pour équilibrer tes repas et reprendre le sport progressivement?

Je ne te juge pas hein!!! Je suis moi-même une sleevée et tu peux lire mon témoignage si tu le souhaite.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que maintenant que je suis sleevée depuis plus de 5 mois, que j'ai perdu 40Kg, que je suis carrencée en tout, que j'ai des tas d'ennuis de santé qui sont apparus suite à l'opération, ben reprendre le sport c'est très difficile!!! Rien qu'une journée normale de travail m'épuise au point que j'en fais des malaises souvent.
Ces derniers jours je vais beaucoup mieux, j'ai un regain d'énergie inexpliquée ^^

Donc, non seulement c'est dur pour moi de reprendre le sport mais surtout c'est OBLIGATOIRE APRES L'OPERATION car :

-en maigrissant faute de ne rien manger ni boire pendant des mois, bah j'ai perdu beaucoup de muscles (du peu que j'avais déjà!!)
-La peau qui pendouille après une perte si rapide ca se retend ou c'est la chirurgie réparatrice qui t'attend :oS
-La sleeve n'a pas un effet éternel, un jour tu recommence à manger d'assez bonnes proportions et si tu t'ai pas remis au sport tu reprend ton poids
-Tu dois suivre un regime alimentaire à vie quasiment puisque le peu que tu mange doit être vraiment équilibré et sain.

Mon but n'est pas de te décourager mais de te montrer qu'outres la perte de poids incontestable, il y a aussi une énorme motivation, un gros travail sur soi, du sport en perspective et pas mal de problèmes graves qui peuvent être engendrés suite à ce genre d'opération.

Pour les côtés positifs :
-j'ai perdu *** Kg en 5 mois
-Mon asthme s'est ptete un chouilla amélioré
-mon hypertension s'est transformé en hypotension ^^
-mon comportement face à la nourriture a totalement changé (je ne supporte plus le sucré et le gras)...

Réfléchis réfléchis et réfléchis stp!!!
Quand tu sera décidée tu le saura car plus rien ni aucun avis ne pourra te faire changer d'avis ;o)

N'oublie jamais que beaucoup de sleeves ont permis à énormément de gens d'améliorer leur vie en perdant leur surpoids, car oui la sleeve est une aide, mais seulement une aide!!
N'oublie jamais que beaucoup de sleeves ont fait énormément de mal à énormément de gens allant de petits ennuis de santé à la mort...

N"hésite surtout pas à poser sur différents forums, à prendre l'avis de plusieurs chirurgien/psy/gastro.........

N'hésite pas à me poser des questions ;o)

La vie est belle, le surpoids ne doit pas nous empêcher de lui sourire ;o)
3544
oui je sais tout ça.. j'ai une amie qui a été sleevee y a un an et demi, j'ai vu comment ca allait...

le sport, j'ai essayé plusieurs méthodes, plus douces (le jogging c'est quand même pas mon truc^^), la natation par exemple... mais je tiens pas la longueur... mon asthme a l'effort s'est décuplé, je tiens pas plus d'une minute (et parle pas de qqch d'intensif)

equilibrer les repas? deja fait, pas de féculent le soir, peu de graisse, peu de sucre, hypocalorique pour tout dire (1200 calories/jour), seulement ca m'a coupée de toute vie sociale, car le mondre "écart" se payait par la reprise de poids directe et sans avertissement...au bout d'un an, j'avais perdu meme pas le quart de ce que je voudrais perdre...j'avoue que j'ai abandonné a la fin... manque de volonté a dit ma mère... lassitude pour moi... c'etait pas evident... j'ai tenu un an...pour pas grand chose...

de plus, je me regarde et je suis dégoutée par mon image, j'ai honte que des gens qui me connaissaient "avant" me voient, je n'ai presque plus de libido, je suis a la masse... :(
R
39 ans 15384
Pour ton asthme,tu es suivie? Ton traitement est-il bien adapté? N'hésite pas a le faire revoir si tu en souffre autant,c'est pas normal ...
Car pour améliorer ton asthme,il faudrait que tu puisse faire du sport,même très doux,même juste quelques mouvements dans l'eau,même juste marcher a ton rythme au moins 30 minutes par jour ;) ...
L'inactivité,plus que le surpoids,aggrave l'asthme.
3544
Owlie_ a écrit:
Pour ton asthme,tu es suivie? Ton traitement est-il bien adapté? N'hésite pas a le faire revoir si tu en souffre autant,c'est pas normal ...
Car pour améliorer ton asthme,il faudrait que tu puisse faire du sport,même très doux,même juste quelques mouvements dans l'eau,même juste marcher a ton rythme au moins 30 minutes par jour ;) ...
L'inactivité,plus que le surpoids,aggrave l'asthme.

ah mais j'ai consulté mais, bizarrement, tous m'ont dit "il faut perdre du poids mademoiselle, vous êtes en obésité morbide, c'est normal que votre asthme s'amplifie!"
R
39 ans 15384
Ben dis donc :shock: :shock: :shock:
Je veux bien qu'un surpoids important puisse avoir un role,mais quand même!!!
Il ne peut pas y avoir "que" ca ... Il faut au moins vérifier que le traitement te convient toujours ...
38 ans Paris 111
Si tu as la réponse à tout, tu attends quoi alors ? ^^

Je plaisante mais tu semble avoir déjà préparé tes réponses à tout problème que l'on pourrait soulevé alors n'es tu pas déjà convaincue???

Une personne dans ton entourage ne constitue pas l'exemple unique à suivre!!!

Le sport et les repas équilibrés on a tous essayé de s'y remettre ^^

Le poids qui descend lentement c'est mieux pour ton corps, c'est sain!

Ensuite pourquoi être dégoutée de ton image? Tu es comme tu es et les gens qui s'arrêtent à ton physique ne valent pas la peine que tu pense à eux.
Tu as une tête, des bras, des jambes, des seins, des fesses...tu es normale miss!!

La société nous influence tellement que l'image d'une belle femme se traduit par une femme grande et mince mais c'est faux!
La beauté d'une femme se traduit par l'entretien qu'elle fait de son corps (l'équilibre, le maquillage, le style...) et surtout parce ce qu'elle dégage.

Si tu n'es pas sure de toi à ce point il est normal aussi que tu perde de la libido. Tu n'as pas envie que l'on voit ton corps si tu en a honte et encore moins envie d'en jouer pour le plaisir!
Sur ce point je vais être catégorique, la sleeve ne m'a pas aidé!! J'avais une superbe libido avant l'opération et depuis ca a été la descente aux enfers...Tellement malade et épuisée que je n'ai plus beaucoup d'envie de ce côté là!!

Tu n'es pas à la masse, tu pense juste à une solution qui parait facile et rapide et tu te dit qu"une fois que tu aura perdu pas mal de kilos tu te remettra à faire du sport, à thabiller comme tu le souhaites, à vouloir montrer ton corps et en jouer du plaisir...bref tu revivras!

Je te comprend, c'est humain comme envie et comme pensée!
3544
JenyAimeLaVie a écrit:
Si tu as la réponse à tout, tu attends quoi alors ? ^^

Je plaisante mais tu semble avoir déjà préparé tes réponses à tout problème que l'on pourrait soulevé alors n'es tu pas déjà convaincue???

Une personne dans ton entourage ne constitue pas l'exemple unique à suivre!!!

Le sport et les repas équilibrés on a tous essayé de s'y remettre ^^

Le poids qui descend lentement c'est mieux pour ton corps, c'est sain!

Ensuite pourquoi être dégoutée de ton image? Tu es comme tu es et les gens qui s'arrêtent à ton physique ne valent pas la peine que tu pense à eux.
Tu as une tête, des bras, des jambes, des seins, des fesses...tu es normale miss!!

La société nous influence tellement que l'image d'une belle femme se traduit par une femme grande et mince mais c'est faux!
La beauté d'une femme se traduit par l'entretien qu'elle fait de son corps (l'équilibre, le maquillage, le style...) et surtout parce ce qu'elle dégage.

Si tu n'es pas sure de toi à ce point il est normal aussi que tu perde de la libido. Tu n'as pas envie que l'on voit ton corps si tu en a honte et encore moins envie d'en jouer pour le plaisir!
Sur ce point je vais être catégorique, la sleeve ne m'a pas aidé!! J'avais une superbe libido avant l'opération et depuis ca a été la descente aux enfers...Tellement malade et épuisée que je n'ai plus beaucoup d'envie de ce côté là!!

Tu n'es pas à la masse, tu pense juste à une solution qui parait facile et rapide et tu te dit qu"une fois que tu aura perdu pas mal de kilos tu te remettra à faire du sport, à thabiller comme tu le souhaites, à vouloir montrer ton corps et en jouer du plaisir...bref tu revivras!

Je te comprend, c'est humain comme envie et comme pensée!

lol! ben j'y ai qd même pensé hein, donc oui j'ai déjà pensé a pas mal de réponses :)
je cherche pas a être arrogante, tu sais :)
je cherche des avis, pcq chez moi c'est soit tout noir ou tout blanc, j'ai besoin de gens qui s'y connaissent un peu plus que ça...:)

ton avis m'es d'ailleurs précieux ;)

et oui, ma pensee c'est un peu ce que tu décris... mais j'ai totalement tort de croire ca j'imagine...:(
bjr g lu ce ke tu a mis moi osi g egalement d souci g rdv avc un chirurgien le 19 juin pour un anneau gastrique apre une perte de kg lannee derniere de ***kg g tou mis de coter pour le boulo et g fini par tou reprendre et en double :( et la suite a d probleme de cellulagie et dovaire du a mn poid mn medecin ma conseiller de me rediriger ver lanneau jespere ke tou sarrangera pour toi.

cordialement
question: pourquoi une sleeve?
3544
blueberrycat a écrit:
question: pourquoi une sleeve?

parce que plusieurs personnes m'ont dit que c'est moins "costaud" qu'un bypass...en gros, que le bypass c'est vraiment en dernier recours, la sleeve c'est le cran en dessous...

enfin c'est ce qu'on ma dit, mais je me doute qu'il n'y a que le chir qui pourra me dire quoi faire exactement :)
les cas de graves complications que je connais sont arrivés sur des sleeves.

m'enfin, c'est à la mode, alors..bonne continuation
3544
blueberrycat a écrit:
les cas de graves complications que je connais sont arrivés sur des sleeves.

m'enfin, c'est à la mode, alors..bonne continuation

??? je ne veux pas faire ca pcq "c'est la mode"...

je ne vois pas l'interet de ta remarque....

de toute façon; comme je l'ai dit, c'est le chir qui dira ce qui me conviendrait le mieux!
38 ans normandie/bretagne 57
Bonsoir !

J'ai lu tes posts avec attention et mon parcours est assez similaire au tien. A ceci près que même bébé, j'ai toujours été grosse. Les différents régimes effectués avec nutri / diét à divers moments de ma vie (petite enfance, enfance, adolescence et adulte) sont des échecs. Car même si j'ai pu obtenir lors de 2 d'entre eux une perte de poids significative (mais en mode draconien + sport excessif / régime sur environ 2 ans) dès que j'ai mis un pied en dehors comme tu dis : la cata (sans pourtant exagérer, manger comme une personne "normale"...) J'en suis désormais à un IMC de 47 et commence à avoir mal aux genoux par ex... libido à 0 (qui allait très bien avant malgré mes kilos),... Donc après plusieurs mois de réflexion sur une opé, j'en ai parlé à mon médecin traitant et j'ai RDV le 21/06 pour en discuter avec un chir.
Comme toi, j'attends de ce rdv de savoir si vraiment c'est adapté dans mon cas. Ce à quoi je m'expose réellement...
La décision n'est pas facile à prendre. On se dit qu'on sera dans le lot de celles pour qui ça s'est bien passé (autant l'opé que les suites), mais si ce n'était pas le cas ??

Pardon d'avoir un peu raconté ma vie sur ton post !
B I U

Discussions liées