Merci à toutes pour vos voeux !
Et félicitations à vous aussi :D
J'ai donc accouché le 22 mars, après 25 heures de travail assez intense...
Jeudi 21, RDV chez la sage femme pour le dernier contrôle, elle décide de me faire un décollement des membranes, pour voir si ça pouvait faire avancer les choses.
15h30, de retour à la maison, je n'ai pas ôté mon manteau et mes chaussures que les contractions sont là, légères mais bien présentes toutes les 5 minutes.
Petit à petit tout s'intensifie, à 17h je suis à 4 pattes sur le canapé, les contractions sont toujours espacées de 5 minutes, fortes mais très courtes, environ 10 secondes.
Je me dis que j'arriverai encore à passer la nuit à la maison.
Seulement vers 21h, ça devient insupportable, je supplie mon chéri de m'emmener à l'hôpital, on chope les sacs et direction la maternité.
Arrivés sur place, monito pendant 1h, les contractions sont anarchiques, et après examen de la sage-femme, col ouvert à seulement 2 doigts "madame vous faites un faux travail" :cry:
Elle décide quand même de me garder pour la nuit, elle me fait une injection pour dormir et stopper les contractions.
Le lendemain matin, réveillée à 5h du matin par de violentes contractions, j'arrive à rester couchée jusqu'à ce que la sage-femme vienne me chercher pour un monito jusqu'à 9h.
Les contractions sont régulières, après examen je suis seulement à 3 cm :cry:
Elle m'installe en salle d'accouchement jusqu'à midi, 3h de contractions douloureuses, puis à l'examen de 13h je suis enfin à 4 cm, l'anesthésiste est là et à 13h45 je suis sous péridurale, le bonheur !! Après 22 heures de souffrance, je suis toute happy !
A partir de là tout est allé très vite, à 16h dilatée à 6 cm, puis dilatation complète à 17h.
On s'installe, comme bébé ne supporte pas la position sur le dos (baisse du rythme cardiaque), la sage-femme me met sur le coté, la jambe droite dans l'étrier gauche :shock:
On laisse bébé descendre un moment, puis vient le moment de la poussée, je prend un grand très grand bol d'air, et je pousse fort, sans lâcher, j'ai cru que mes joues allaient exploser. Ceci 3 fois de suite, jusqu'à ce qu'on le dise d'arrêter tout, bébé a sorti sa tête, encore une petite poussée pour les épaules, et j'entends crier...
On me pose bébé sur le ventre, j'en revient pas, il est tout beau, tout propre :shock: tout rose, à peine sa tête un peu allongée.
La sage-femme me félicite, j'ai parfaitement bien poussé, j'ai à peine un point de suture sur un vaisseau qui saignotait. Pas d'épisiotomie, rien :-s
Jérémy est né à 17h25, il pèse 3kg200 pour 49,5 cm.
Voilà le récit de mon accouchement, certes un peu long et très douloureux, mais ça en valait la peine.
Je pense à MELW, est-ce qu'elle est en train de mettre au monde son petit ?
Psychee même si ton accouchement a été éprouvant, tout s'est bien fini ! Moi aussi j'ai eu ces tremblements juste avant l'expulsion, c'est super bizarre comme sensation.
Voilà, bisous à toutes, je pense qu'on doit être les dernières de mars :lol: