MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub contre l'obésité Canada

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Darlee-doo a écrit:
Je comprends ce que vous dites.

Ceci dit, je maintiens que je trouve ça bien qu'on nous encourage à être actifs. Après, l'élément "obésité" était ptet  
mal amené mais je maintiens que ça ne me choque pas.

Pas grave que tu sois pas choqué, chacun à sa sensibilité et son vécu par rapport à ça ;)
Je vais pas me vexé :D au contraire, c'est bien d'avoir différent point de vu.

Merci les filles (je me sentais un peu seule sur le poste :lol: )
45 ans 91 1474
mama1 a écrit:

Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, mais je pense que ce genre de pub va dans le sens de l'opinion générale et stigmatise les gros encore et toujours!

Sans être athlète de haut niveau j'ai fait 8-10h de sport par semaine qd je faisais encore de la compét, tout en étant obèse morbide donc.... je t'assure que nous ne sommes pas des exceptions.

Alors c'est sur que qd j'ai diminué la quantité de sport, le poids a grimpé.... mais le sport ne m'a jamais empêché de grossir et pire encore il ne m'a jamais permis de maigrir... nous ne réagissons pas tous de la mm façon.

Le fait du sport n’empêche pas de grossir et le fait d'être obèse n’empêche pas de faire du sport !
Rien qu'ici sur le forum, il y a quantité de gens en surpoids bien plus sportifs que la majorité des gens donc qui font mentir les statistiques...

Dites, j'ai une sensation étrange.
On relie le temps passé devant la télé au manque de pratique sportive.... or c'est la télé qui nous dit de pratiquer plus de sport via ce type de spot.... y'a que moi qui trouve ça schizo ?
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Je comprends ce que vous dites.

Ceci dit, je maintiens que je trouve ça bien qu'on nous encourage à être actifs. Après, l'élément "obésité" était ptet mal amené mais je maintiens que ça ne me choque pas.

+1
Cette pub ne m'a pas choquée du tout,je partage le point de vue de Darlee-doo ...
J'y vois surtout un combat contre l'inactivité,qui,associé a la malbouffe,peut causer un surpoids/obésité,surtout chez les enfants. Les obèses sportifs existent,ils ne sont pas des exceptions,mais il faut réellement apprendre a certains enfants a se bouger,manger + sainement,pour leur santé et leur bien être.

Comme fila l'a précisé,c'est aussi l'activité sportive qui permets de lutter contre bcp de soucis de santé.

Et surtout,la malbouffe est un vrai problème. On fou de l'huile de palme,du sirop de glucose,du sel partout,c'est ahurissant ...
On s'étonne que les gens grossissent,même sans manger + que les autres? Pas moi.
42 ans Toulouse 817
Moi cette pub ne me choque pas vraiment. Une campagne pour mieux bouger n'est pas une mauvaise en soit.

De toute façon, l'obésité c'est rarement le fait d'une seule cause, pour moi c'est une somme avec des facteurs sur lesquels on peut plus ou moins agir.
Le fait de bouger de faire du sport est le facteur sur lequel il est le plus facile d'intervenir. L'alimentation est un peu moins facile car les privations amènent rarement à quelque chose de bon a long terme... Ensuite il y a des facteur plus biologique comme la thyroïde etc sur lesquels la pour le coup c'est le plus dur d'intervenir.

Alors oui bien sur le sport ne suffit pas a empêcher d'être obèse mais ne dite pas que ça n'est pas un coup de pouce, la preuve si en arrêtant on prend encore plus de poids c'est qu'au final ca aidait bien un peu. Ca n'est cependant pas la solution pour tout le monde évidemment car comme je le disais plus haut, c'est la sommes de différents facteurs qui fait le résultat. Mais au moins agir sur ce facteur là, c'est une aide au combat.
42 ans Toulouse 817
fila91 a écrit:

Dites, j'ai une sensation étrange.
On relie le temps passé devant la télé au manque de pratique sportive.... or c'est la télé qui nous dit de pratiquer plus de sport via ce type de spot.... y'a que moi qui trouve ça schizo ?

Le message basic c'est que si t'es devant la télé pour regarder ce spot c'est que t'es pas en train de faire du sport donc ce message est fait pour toi. Si par contre t'es dehors, tu ne verras pas ce spot mais bon.. t'en a pas besoin du coup ;)
34 ans 172
Je ne trouve pas cette pub choquante, la promotion de l'activité physique est une bonne chose. Après, je peux comprendre que des personnes en surpoids mais ayant une activité sportive supérieure à la norme peuvent être agacées par ce genre de spot, mais ce genre de campagne se base sur les statistiques. Et oui, l'augmentation du poids de la population est globalement du à un déséquilibre entre apports énergétiques et dépenses physiques. Et oui, les personnes obèses ont une espérance de vie en moyenne plus faible que les personnes aux imc considérés comme "normaux". Cette pub ne me paraît donc pas dénuée de sens... La question de la mort est peut-être amenée un peu durement pour les enfants, c'est vrai.
B I U