MamTanou a écrit:Wizou ça veut dire quoi en faite, que nous d eprendre la decision d'etre maman c'est faire des malheureux?!
Et puis je comprend spas une chose pourquoi venir dans la partie Maman Ronde poru dire que vous voulez pas d'enfants...
Je juge pas mais c'est aps approprié je pense de tle propos alors qu'il y en a qui galere pendant des mois voir des années a faire des enfants j'ai vu par ma propre experience des filles tomber enceintes avant moi ecoeuré parce qu'elle n'en voulait pas et que l'accident finissait en IVG bah je ravalais ma salive envieuse de ce gros ventre qui aurait pu etre le mien le sujet de femme ou pas femme si t'es heureuse comme ça pourquoi se prendre la tete? :shock:
Si j'avais du ecouter la perspective de ma famille j'aurais un enfant et encore je penserais pas au 3eme et je me ligaturerait les trompes alors tu vois chacune sont choix et chacun son destin! ;)
Je ne voulais pas dire que les femmes qui ont des enfants les rendront malheureux !!! loin de là !! Je voulais dire que moi, je ne me sentais pas capable d'elever des enfants, et que j'aurais peur de me planter et de les rendre malheureux ... Je ne voulais pas dire que devenir maman était un acte horrible pour les gosses, c'est juste que c pas pour moi.
J'ai répondu à ce topic, car la question était " Est-il normal de ne pas vouloir d'enfant?", donc, pourquoi certaines femmes ne veulent pas d'enfants.
Après, je comprends que dire "je ne veux pas d'enfant" puisse être douloureux pour des femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte, qui veulent deseperement être maman, et qui en seront des excellentes ;) (et ma maman a du attendre 20 ans de mariage pour enfant avoir son unique enfant à 42 ans !)
Bisous à tout le monde, et désolée si je me suis mal exprimée dans mon premier post, je ne voulais blesser personne !! ;)