Chrismich a écrit:Salut
Pour moi une femme qui prend soin d'elle, fait une visite au moins une fois par mois chez son esthéticienne, pour une épilation intégrale du corps, et des soins.
Résultat, une peau soyeuse et douce, des aisselles toujours impeccables, des mains parfaites.
Es tu ce genre de femme?
Hmm suis-je ce genre de femme? Prenons deux minutes pour m'ausculter. Alors ça doit faire deux ans que j'ai pas foutu le début de mon pied plein d'oignons chez une esthéticienne. Mes jambes, mes aisselles et mon endroit indicible sont plantés de poils et je ne vois même pas à quoi tu penses quand tu parles de faire des trucs pour avoir des mains parfaites. Je m'habille relativement mal et mes cheveux tirent naturellement sur le rose et vers la droite. Pour faire simple, visualise Shrek (pas Fiona; Shrek).
En revanche, je me nourris bien, je dors bien, je m'entoure de gens qui m'aiment et qui s'intéressent à moi (bien sûr, la réciproque est vraie), j'ai eu la chance immense (et la persévérance masochiste) de pouvoir écouter mes goûts et mes désirs dans le choix de la profession que j'exerce et je fais ma vie avec un homme merveilleux (qui bouquine à poil à côté de moi et te salue cordialement). Ah, et quand il fait froid, je me fais le "epic hot chocolate" de Jamie Oliver.
Mais tu as raison, l'expression "prendre soin de soi" doit s'entendre dans une acception esthétique et cosmétique. Non, je ne prends pas soin de moi. Qui sait? C'est peut-être une des clés de mon bonheur.