ha nature! je vois que je suis pas la seule! c'est dingue ça... tant mieux si ton mari arrive a faire tampon! le mien il a bcp de mal! une fois on s'est même disputé quand je lui ai expliqué que j'appréhendais bcp la naissance du bb par rapport a sa mère, que j'avais peur qu'elle soit trop envahissante. Il m'a reproché de critiquer ses parents...et ça m'a bcp blessé. Je sais pas si il me comprend des fois...des fois il dit que oui qu'il comprend et qu'il en parlera a sa mère ect.., mais dès qu'il y a qqch, il a tellement peur de "blesser ses parents" qu'il n'ose pas leur dire quoique ce soit. Ou sinon il dit a sa mère de régler les choses avec moi directement.
Pfff, tu parles! et la je vous parle que de la belle mère, mais alors la belle soeur je peux pas me la voir en peinture! elle est toute pleine de commentaires désagréable "vous avez une petite voiture! ho votre four il est pourri! mais c'est pas dans votre petit appart que vous arriverez a élever votre enfant!!), et la demoiselle et la premiere a venir se loger chez nous et a profiter de notre voiture quand on se déplace en province pour aller chez leur parents. Elle vient avce nous et ne propose pas de nous aider a payer l'essence ou le péage bien sur... la derniere fois que je l'ai vu, ( a l'enterrement du gd père..) mon beau père me dit gentillement: tu peux venir t'assoir, il y a une place de libre. ET elle se tourne vers moi et me "dit", c'est pas pour toi qu'il dit ça c'est pour le bébé! et moi, tellement je suis sur le cul, ben je sais même pas quoi lui répondre a chaque fois. Et j'avais pas envie de conflit ce jour, c'etait qd meme l'enterrement du gd père...
Le même jour elle me dit en rigolant " si ça trouve votre fils ce sera un cancre! mouahaha..!" et ben je peux vous dire que ça m'a pas du tout fais rire!! et comme dab, je savais pas quoi répondre. J'en ai même parlé a ma belle mere qui elle aussi se plaint des fois du comportement de sa fille. Elle me dit de pas hésiter a lui dire. Pourtant, je suis plutot de nature a dire les choses et avoir du répondant! mais la je bloque! et du coup je pense à toute les fois ou elle ma manqué de respect cette conne. Donc la, je me suis promise qu'a la moindre prochaine remarque ou commentaire déplacé, je lui dit direct et je lui demanderai soit de changer de ton et de comportement avec moi, soit elle ne m'adresse plus la parole...
Je l'a trouve vraiment immature.
J'en ai marre les filles... j'appréhende a chaque fois que je pars chez eux en province avec la soeur, je passe pas de bons moment et j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi! mais je suis bloqué la bas plusieurs jours du coup.Mon mari a de la chance que de mon côté ma famille ne le fasse pas du tout chié.. il se rend compte du comportement de sa soeur mais lui dit jamais rien non plus, et de toute façon j'ai bien vu qu'elle avait le dessus sur lui (bien qu'il soit l’aîné!). Avec l'arrivée de mon bébé, je crois que je vais vraiment plus tolérer..et ça risque de péter!
Désolé du roman les filles...même si c'est pas très intéressant ce que je raconte, ça fait du bien de se lâcher un peu!
bonne journée à vous et à vos bouts de choux!