salut les filles! merci pour vos nombreux post sur ce sujet.
Des messages m'ont rassuré, aidé, m'ont fais reflechir et d'autre consterné je pense a MissWillow! > je sens que tu es partie dans un trip assez loin, où les "monstrueuses et viles" femmes qui souhaitent un enfant sans l'accord total du gars concerné sont des succubes, menteuse et manipulatrice! bon libre a toi de te concentrer la dessus! mais sinon si on relis mon message expliquant ma situation, c'est ecrit que je ne prennait pas la pillule depuis un moent car pas envie de prendre ce genre de choses (bien que...) et il est au courant!
alors non ce n'est pas mon genre! si c'etait le cas je ne me poserai pas la question quant au choix que je devrais faire : le garder ou IVG. Enfin missWillow, tu n'as pas du bien comprendre mes écris, pas grave ca arrive, mais ca m'as un peu mise mal a l'aise que mon honneté soit mis en doute par des propos qui ne me concerne pas du tout!
J'ai vu ma psy mardi, selon elle j'aurai envie de le garder, mais qu'il faut que je me pose dans le calme pour y penser, ressentir le choix la situation qui me corresponderai le mieux, rester ouverte, mais ne pas porter le fardeau des des dires des uns et des autres, du moins faire un tri, faire mon choix.
j'en discute tout les soir avec mon ami (le père) les chose évoluent car on en parle, bien que je sais que la meilleur option pour lui sera l'IVG.
je passe a 14h au centre de planification cette après midi, échographie avec datation au 16h ensuite...
hier je me suis dis que le mieux c'est d'avorter, je ne supporterais pas de faire du mal a mon ami, même si il dit qu'il s'y ferait.
Tout les 2 on s'aime beaucoup, mais a un certain moment on se fais beaucoup de mal, un enfant au milieux? peut etre que les chose changeront en bien ou en pire? je ne sais pas...
Je voulais avant d'avoir un enfant, maigrir ( bien que ca fais 10 ans que essaie), m'accomplir un peu plus dans mon boulot, ma passion, l'illustration, voyager un peu, rencontrer un paquet de gens enrichissant, certainement un homme (mais la j'enchaine les déception de ce coté, ma confiance en eux s'est énormément brisée) et je ne suis pas sur que le fait d'avoir des difficulté a rencontrer d'autres hommes car j'aurais un enfant me motivera pour avorter.
Mais j'ai peur de l'IVG, c'est un acte douloureux surtout psychologiquement. alors oui on va me dire, bah oui c'est pas drôle, avec le temps ca passe...je ne le sens pas comme ca, je vais avoir du mal, des regret des remords, de la culpabilité, vraiment, surtout que je sens sa petite energie en moi et j'ai commencer a l'aimer... en me disant hier bon je fera peut etre bien d'avorter, j'ai eu mal au ventre, mes jambe ne tenais plus, et j'ai dormis plus ou moins 3h heures en m’étant couchée a 22h...mais ca me parait irréel de me voir accouché dans 8 mois pour le moment!!
Si je le garde, je sais que mon ami sera là, pas tout le temps mais là quand même, il m'a dis qu'il l'aimerai, qu'il ne me laissera pas tombée, mais on ne vivra pas ensemble, il aura sa vie a faire aussi, ce que je comprends en toute objectivité! hier il me parlais meme si au cas où je le gardais, du genre d’école où il voudrait que cet enfant ailles...waou...
Je pourrai bien maigrir après, l'illustration, ca sera un peu ralentit vu que je ne serai plus seule, mais ca se fait! rencontrer des gens, je vais en rencontrer c'est sur, en habitant dans un endroit qui me corresponds mieux, "les cours de grossesse", d'autre parent, pendant une activité sportive, une sortie, je prendrais le temps de vivre ces choses là!
Ce n'est pas pour moi un concept d’accomplissement être mère, oui je voudrais l'être, là ca se présente, mais ce n'est pas la vision idéal que nous inculque la vie en générale, où l'on se dis voila les chose fondamentales sont comme ca: un père , une mère qui s'aime et un enfant...
merci a toutes quand même et je vous tiens au courant!!