Ines0608 a écrit:Bonjour Hecate,
En fait, tout dépend par ce que tu recherche comme travail à domicile. Je m'explique. Tu as différent types de travail à domicile :
- travail salarié, pour des entreprises qui externalisent certaines de leurs fonctions (télé-secrétaires, comptables, etc.). Dans ce cas là, tu as donc un revenu fixe
- travail de type "payé à la pièce" : assemblages, mise sous pli, etc. Ton salaire est donc proportionnel au nombre d'unités réalisées.
Ensuite, tu le travail à domicile dans le sens " je crée ma propre affaire ou mon entreprise à la maison" :
- création de sa propre affaire dans le domaine de son choix (e-buisness, etc.)
- création en franchise simplifiée. C'est ce qu'on appelle le Marketing Relationnel/vente directe. Cela peut surprendre de classer ces activités en "création d'entreprise", mais il ne faut pas s'y méprendre; pour exercer dans ces domaines, il faut avoir un vrai esprit d'indépendant et d'entrepreneur. On se construit son propre salaire. Par contre, cela permet de créer sa propre affaire (complément de revenu ou carrière) sans les risques ni les investissements d'une création d'entreprise classique, et surtout, en bénéficiant d'un réel accompagnement dans la création de son affaire (exit la solitude de l'entrepreneur).
Voilà un petit peu pour le panel des "travail à domicile". Il faut en fait savoir si tu veux plus partir dans l'optique de créer ton affaire, ou si tu veux tout de même garder un certain confort de salarié et d'encadrement.
Etant conseillère en création d'entreprise simplifiée via le Marketing Relationnel, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos sur comment tu peux créer ton affaire simplement depuis ton domicile.
Inès
Merci Inès pour tes explications.
J'ai déjà tt expliqué en long en large et en travers.
Mais effectivement je n'avais pas dit que je n'étais pas intéressée par le MLM donc voilà c'est fait.