liloulita a écrit:non l'anneau ne noirçit pas !!
et je le mettait dans l'eau aussi sans problème !!
depuis 2 ans maintenant je porte un clou d'oreille en or et c'est pareil je n'ai absolument aucun problème !
Je ne comprend pas pourquoi l'argent est déconseillé ? et l'or ?
J'imagine que l'argent ou l'or peuvent parfois ête déconseillés si on est sujet à certaines allergies, si on est en cours de cicatrisation, etc etc.
Dans le cas des aciers chirurgicaux, leur surface je crois est plus lisse et plus dure que celle des autres matériaux. Résultats, il y a moins de risques pour que des saletés s'accrochent sur les tiges et viennent contaminer de petites plaies.
Autre chose: ce sont des matériaux qui ne s'oxydent pas.
Si par exemple tu as un bijoux en cuivre, et que tu le portes à même la peau, au bout d'un moment, il laisse des traces verdâtres moches: le cuivre fait une réaction chimique avec ta peau, avec l'humidité, la sueur, etc.
Certains font des allergies au nickel, et certains alliages peuvent en contenir.
Mais aprés, ça depend des gens: c'est comme les perles: sur certaines personnes, elles "meurent" et perdent leur éclat, tandis que sur d'autres, au contraire, il faut les porter le plus souvent possible pour qu'elles ne ternissent pas.
On peut déconseiller parfois l'argent parce qu'il y a plus de cas de gens qui ont des problèmes avec ce materiau qu'avec l'acier chirurgical par exemple, etc.
Bon, si j'ai dit une connerie quelque part, corrigez moi, hein :)