drôle de titre...je sais mais ca exprime bien ce que je ressens...
je vais vous expliquer déjà le contexte….et mon enfance assez particulière(accrochez vous!)
Il y a 26 ans, ma mère sortait
avec un mec avant de finalement le larguer/tromper (je ne suis pas sûre...) pour aller avec mon père. Pas de bol, elle fait pas gaffe et tombe enceinte de moi! Elle se marie donc avec mon père mais trop jeunes, ayant deux caractères pas compatibles, ça casse vite...ca se remet, ca re-casse...bref, ma mère, un peu dépassée, finit par me laisser chez ma grand mère et part en vadrouille...durant 2 ans environ, avec des visites assez rares...durant ce laps de temps, elle se remet avec son ex (donc celui avant mon père...vous suivez toujours? :roll: ) et ils se marient d’ailleurs.
au bout de deux ans chez ma grand mère, donc, ma mère ne donnant pas signe de vie, et sans moyen de la contacter, ma grand mère, malade, m'envoie chez mes grand parents paternels , j’y reste presque un an, avant que ma mère ne vienne un jour sonner a la porte et demande l’autorisation a mon grand-père de me reprendre. Il accepte (il s’avait qu’elle me manquait beaucoup).
Et c’est là que commence mon cauchemar…
On part vivre dans un appart pourrave avec mon beau père (je l’appelerai BP, plus court hein !), ma mère et moi.
Il faut savoir que BP n’a jamais pardonné a ma mère d’être allée avec mon père, et qui plus est de m’avoir mise au monde. Il me voyait comme un parasite, je n’étais pas son enfant, et de toute façon il n’aimait pas les enfants…et il me l’a prouvé…
Tous les jours, plusieurs fois par jour, il se passait des choses dans l’appart que je ne parvenais pas a m’expliquer (j’avais 4 ans max hein !) … des « bêtises » apparaissaient toutes seules….bouteille d’huile vidée sur le linge propre, bouteille d’eau vidée dans le lit, dentifrice vidé dans les toilettes, le linge que ma mère venait de repasser , en tas et en boule au milieu de la chambre….et j’en passe…. Tout cela était l’œuvre de BP bien sûr, mais je n’en savais rien ! ma mère, évidemment , pensait que c’était moi qui faisait toutes ces choses, et me frappait jusqu'à ce que je dise que c’est moi qui l’avait fait…c’était l’enfer…cet appart me terrorisait, je ne voulait pas rentrer , je priais pour que , quand on allait dehors, on y reste le plus longtemps possible…
Je dois dire que je ne me souviens pas de tout en détail, je n’ai que des flash..la mémoire fait bien son travail et élimine le plus possible les choses négatives…
Nous avons fini par déménager (ouf !) pour s’installer ailleurs, puis ailleurs, puis ailleurs….toujours les même choses qui arrivaient…mais ma mère a commencé a se douter de quelque chose (enfin !)parce que il bossait sur Paris, et remontait uniquement le week end, puis bon je grandissais, il faisait moins appel a ces « bêtises »… puis, POUF ! je ne saurais expliquer pourquoi, il n’est plus jamais revenu a la maison. Quel soulagement ! j’avais 9-10 ans quand il est parti… et ce n’est qu’à ce moment là que j’ai pu reprendre contact avec ma grandmère qui ne m’avait plus vue depuis qu’elle était malade et qu’elle avait dû se séparer de moi….il nous avait complètement coupées de notre famille…
Encore maintenant il m’arrive de cauchemarder a son sujet…je rêve qu’il revient, qu’il veut me faire du mal…Je le vois me regarder avec son sourire carnassier c’est un des trucs qui m’ont marqués..son sourire impeccable, mais effrayant)l’autre nuit, je le voyais débarquer dans ma chambre, un grand couteau dans la main, avec son sale sourire, et m’entailler le bout des doigts… je criais pour que chéri m’aide, mais je n’y arrivais pas !
Mes cauchemars se sont amplifiés/ont augmenté depuis que, chez ma tante, j’ai revu une cassette de moi était petite, fêtant noel chez ma grand-mère (donc quand je vivais encore chez elle), où BP était là avec ma mère…en voyant ce film, on pouvait voir le regard qu’il me lançait déjà a ce moment là… loin d’être bienveillant.
Comme je l’ai dit, j’ai peu de réels souvenirs, mais parfois j’ai envie de voir un psy ou faire de l’hypnose, n’importe quoi, pourvu que je sache tout ce qu’il s’est passé…une amie m’a dit qu’il ne valait mieux pas, et qu’il valait mieux laisser ces mauvais souvenirs là ou ils etaient….mais je ne sais pas pourquoi, j’ai commen une envie, un besoin d’exorciser la chose… je me dis que peut-être après ça, je ne cauchemarderais plus….
Je le hais, je voudrais qu’il me laisse tranquille !!!!
Je ne sais plus quoi faire…. :( ca me rend malade….
Sorry, j’ai écrit un roman…mais il fallait que j’en parle….