BeautifulInsanity a écrit:santana911 a écrit:il faudrait peut être juste que les femmes assimilent enfin que les diktats de la mode sont fixés par un gang de vieux messieurs qui n'aiment visiblement pas les femmes
En fait, la majorité des créateurs de mode sont homosexuels. :lol: Ils poussent les femmes à la maigreur afin qu'elles aient un corps qui ressemble à celui d'un homme: pas de seins, pas de hanches, pas de fesses... Quand on y pense, ça fait du sens.
Là aussi, cliché: être homosexuel ne signifie pas haïr la féminité. Si les créateurs de mode, y compris les hétéros et les femmes, favorisent les corps androgynes et très maigres, c'est pour plusieurs raisons:
-moins de tissu, donc le prototype qu'ils doivent payer de leur poche est moins cher.
-on ne regarde pas le mannequin, pas séduisante. Pour la même raison elles ne doivent pas sourire.
-mettre des formes en valeur est artistiquement et artisanalement contraignant, ils préfèrent un modèle standard, facile à créer et à couper qu'ils adaptent aux clientes ensuite.
Crois tu que lorsque Lagerfeld reçoit les épouses des souverains d'Extrême Orient, très plantureuses mais riches à million ( la fille d'un prince d'Arabie Saoudite a fait affrêter un avion rien que pour sa garde robe), les riches femmes d'affaire chinoises ( certaines se portent bien aussi), etc, il les traite de grosses avachies devant la télé?