Je comprends ta peur et elle est saine !
J étais morte de peur du moment ou je suis rentrée à l hôpital au moment ou on a commencé à m endormir.
Mais je comprend ce choix que j'ai moi même fait il y a deux mois. Avec des imc supérieur à 50 et une hyper obésité les risques de mortalité sont très important. Moi je l ai fait pour voir mon bb grandir, car le message des docs était clair, si je ne faisait rien, j avais peu de chance que ça se produise.
Je regrette pas mon choix. J en suis ravie pour moi. Mais qd j en parle je tiens toujours à parler avant du négatif et pas du positif car je pense que c est qd même un risque important qui est pris avec sa vie, mon coup de poker comme je l appelle, et qu on peut pas se lancer la dedans sans prendre conscience de ça. De même je suis contre à 100% ce type d opération sur des personnes limite obèses à qui on demande de prendre du poids et qui s imagine avoir un garde fou ou un régime facile, et qui ne se rendent pas compte qu elles pourrons reprendre le surpoids malgré l opération et risquer de tomber dans l inverse .
Le bypass est bien pour ceux qui aiment les choses grasses et le sucre car ils apprennent avec les dumping à s en passer ... Combien de fois j ai lu ça ???? Alors que je pourrais m enfiler de la glace du sucre et du gras si je le voulait sans dumper, pensez y toujours chaque by pass est unique! Vos tolérances, vos rejets, vos douleurs, vos pertes ... Y a pas de généralités.
C est un aide formidable pendant 6 mois pour cramer des kilos après. C est à vous de bosser mais avec les inconvénient qu ont entraîne cet aide de 6 mois que vous aurez à payer à vie.
Oui le bypass c est génial, mais si c est bien fait et encadre par une équipe et un bon suivi.
J en suis super contente, c est pas une renaissance pour moi ( ma maternite l etait) mais le jour ou j ai pris en main mon avenir en jouant le plus gros coup de poker de ma vie.