MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

+ 3kg après ovitrelle, est-ce normal ???

44 ans 1207
Bonjour à toutes,

Finalement je n'arrête pas avec mes questions... mais je viens de passer longtemps à chercher réponse à ma question sur internet, et je ne trouve pas! Or,  
je sais bien qu'ici certaines d'entre vous me répondront...

Alors, voilà, j'ai toujours eu des piqûre d'HCG 5000 pour déclencher l'ovulation... : douleurs forte 36h après, mais ok, même si pas de résultat positif derrière.
Là on m'a prescrit Ovitrelle... 1er fois que je fais ma piqûre toute seule comme une grande, je l'a faite samedi matin..., et aujourd'hui dimanche, je monte sur ma balance : + 3kg, par rapport à ma pesée chez le gygy vendredi matin ... je n'ai pas trop de douleurs, juste des petits tiraillements... (je ne suis pas encore aux 36h)
Ok, j'avoue, un bon barbec vendredi soir, et un bon dessert samedi ... mais 3 kilos sur une ou deux journées, cela me paraît vraiment beaucoup !!! Je ne peux pas être en hyperstimulation puisque ce cycle là n'était pas stimulé, et le dernier non plus... mais là j'angoisse quand même !!!

Est-ce qu'il vous est arrivé de prendre autant juste avec une piqûre d'ovitrelle ???
52 ans 35 10308
Je n'ai aucune expérience avec ce médicament, donc je ne peux pas te répondre précisément sur ce point-là.
Par contre, je peux témoigner qu'il m'est arrivé de prendre 3kg sur une seule journée simplement en changeant de balance! ;) Le poids peut varier de façon non négligeable d'un jour à l'autre suivant le moment où tu te pèses, et si tu te pèses sur 2 balances différentes ce n'est pas forcément exactement comparable. J'espère que tu auras d'autres témoignages de filles plus au fait de l'effet de ce médicament, en attendant tu peux continuer à surveiller ton poids si ça t'inquiète, sur la même balance, mais sans te stresser plus que de raison (comme je l'ai dit, le poids peut varier d'un jour à l'autre). Tu peux aussi essayer de poser la question à ton médecin.
Bon courage en tout cas.
44 ans 1207
Merci Angia pour ta réponse...

Mais je me suis pesée avec la même balance (Wii Fit car elle enregistre le poids, et une autre aussi, mais qui est plus "méchante"). je l'ai fait le matin, avant le petit déjeuner, comme je fais systématiquement... et ma dernière pesée Wii fit c'était jeudi matin (vendredi c'était chez le médecin): + 3 kg...

Pas de douleurs, pas de cycle stimulé, je ne fonce donc pas aux urgences, mais j'avoue que ça me stresse quand même! Et quand je pense à tous les efforts que j'ai fait pour les perdre, et les regagner aussi vite.. dégoûtée!
47 ans essonne 836
Salut Astridouce!

J'ai déjà pris Ovitrelle et je n'ai pas eu de gosse variation de poids, en même temps je çrois que je suis un peu fâché avec ma balance je ne me pèse donc pas régulièrement.

Mais par contre, j'ai déjà eu des variations de poids qui sont parties aussi vite qu'elles sont venues et je ne sais pas pourquoi! Et je n'étais pas en cycle de stimulation.

Je crois que notre corps nous fais parfois des choses que je n'explique pas, en même temps je ne suis pas medecin :evil:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je suis pas le bon exemple, après un déclenchement par ovitrelle j'ai fais mon hyperstimulation, 2kg en plus et 10 cm de tour de taille a cause de l'eau.

Mais a part ca je suis sure de prendre 5kg par stimulation, que je reperd au moment des règles.

Mais avec le stress, la clope que tu essayes d'arreter etc etc ton corps peut réagir comme ça.
44 ans 1207
merci ma Fabie et ma Faninou... Oui, je sais pr l´ hyperstim, mais franchement je ne vois pas comment pr ce cycle non stimulé, et celui d´ avant non plus car kystes. Et puis y a eu une écho a J12 dinc on aurait vu si les ovaires avaient grossi, non? ce matin tjrs pareil sur la balance et douleurs côté gauche, alors que l´ ovulation devait avoir lieu à 11h hier soir. J´ attends de voir l´ évolution dans la journée... Ises à toutes
36 ans narbonne 2199
astridouce a écrit:
merci ma Fabie et ma Faninou... Oui, je sais pr l´ hyperstim, mais franchement je ne vois pas comment pr ce cycle non stimulé, et celui d´ avant non plus car kystes. Et puis y a eu une écho a J12 dinc on aurait vu si les ovaires avaient grossi, non? ce matin tjrs pareil sur la balance et douleurs côté gauche, alors que l´ ovulation devait avoir lieu à 11h hier soir. J´ attends de voir l´ évolution dans la journée... Ises à toutes

je peux pas t'aider par rapport a la prise de poids j'ai eu qu'une fois ovitrelle et je me suis pas pesée mais par rapport aux 36h, perso j'ai eu les douleurs d'ovu 48h apres l'injection
44 ans 1207
merci Angélika... Les douleurs ne m´ angoissaient pas trop car je sais que même après l` ovulation y´ en a encore. Mais les 3 voir 4 kg en plus en deux jours m´ inquiète.
46 ans le mans 1525
je ne pense pas avoir pris de poids avec ovitrelle.. en tout cas je n'avais rien remarqué, je n'ai pas ete pesée avant et apres, mais essaie de ne pas trop t'en faire, et surtout, surtout ne regarde pas si tu trouves des reponses sur le net, au mieux tu ne trouveras rien, et au pire tu te feras tres peur. Si tu as un soucis, passe un petit coup de fil a ton gyneco et demande.. mais meme avec une meme balance, il peut y avoir une grosse difference en peu de temps.. et ça peut rentrer dans l'ordre quelques jours plus tard

pour les douleurs, je n'ai pas ressenti trop grand chose avec ovitrelle, mais en meme temps, je n'avais qu'un follicule qui avait muri avec clomid (un seul mais suffisant ;) ) mais je pense que c'est normal.. apres tout une ovulation ça fait un peu mal en temps normal, et la, avec le traitement le follicule, voire les follicules peuvent etre un peu gros..

courage! j'espere que tu vas bientot voir la fin de tout ça!
V
74 ans 5070
ça ne m'est jamais arrivé, en plus je n'ai jamais utilisé ovitrelle sans stil avant, mais il fait chaud c'est peut être juste de la rétention d'eau, tu as gonflé?
44 ans 1207
J'adore être soutenue et avoir vos témoignages : je me sens moins seuleeeeeeee !!!

Alors toujours mes 3kg en trop, mais au moins je n'ai pas encore repris ! quelques douleurs, mais gérables, et tout comme la piqûre HCG 5000 que j'avais avant...

Donc je suis vos conseils ! Je me rassure, fais encore plus attention à ce que je mange et boit, arrête d'aller voir sur le net ... j'attends quelques jours voir si ça revient à la normal (en plus ça faisait 6 mois que je stabilisais ma perte de poids... alors reprendre 3kg sans gros écart, et en deux jours.. Beurk! j'étais démoralisée)

Je surveille et vous tiens au courant...

J'en profite car je vois que je suis entourée de mes "expertes préférées" dans le coin en en MP ... je viens de recevoir ce soir mes résultats de test de Huner, et je ne comprends pas tout. Pouvez-vous m'expliquer ???

Voici les résultats à J12:
- Glaire : opalescente et abondante, filance bonne, cristallisation en feuille de fougère totale
- Spermo par champs : 3 , mobilité normal 0, mobilité diminuée 30, immobilité 70
- examen cytologique : nombreux leucocytes, nombreuses céllules épithéliales, absence d'hématie intacte.

Alors si je comprends (car évidemment pas de moyenne, ni de conclusion), ma glaire est normale, sachant que les spermogrammes de monsieur, en gros étaient normaux aussi ... les deux ensembles ça cloche ???
est-ce ça ?

MErciiiiiiiii pour votre aide !
46 ans le mans 1525
a y repenser, pour les kilo, en fait j'avais pris 2 bonnets de soutif rien qu'avec clomid.. alors peut etre pas 3 kg (imagine le truc, 1kg5 dans chaque sein ;) ), mais surement un peu de poids en plus.. les hormones quoi..

pour le test ouais on dirait que les 2 ensemble ça ne va pas fort, mais il me semble qu'il y a des traitements pour modifier un peu la glaire, ou au pire il y a l'insemination qui permet aux spermatozoides de ne pas etre en contact avec ta glaire.. il y a forcément un solution adaptée pour vous ;)
44 ans 290
Pour le test de huhner ils t'ont pas mis à la fin du rapport test négatif ou test normal.
Moi c'était indiquée "test normal " par exemple.
Et la fois d'avant quand il avait été trop tôt "test négatif"
44 ans 1207
Hé Lellie... trop fort ça si tu peux prendre 1,5 kg dans chaque sein ! C'est un truc à aller s'inscrire à la télé!
Mais oui, je pense que c'est les hormones, mais bizarrement ça ne m'a rien fait avec clomid, et piqûre de HCG!
Pour le test... ben vi j'ai l'impression qu'onn'est pas trop compatible.., j'aime pas trop beaucoup ça!

Ah, ma plume de rien.. si seulement ils avaient écrits une conclusion claire, et limpide (transparente comme la glaire ???)..., ils ont juste écrit :
glaire bonne
équivoque

J'adore le mot "équivoque", sur la ligne du dessous, sans explication : quoi d'équivoque ??? la Glaire? mais non puisqu'elle est bonne ?, alors quoi ? le test?... bref, c'est pour ça que je me suis permise d'écrire les résultats...
mais toi ? quand c'était un bon test de huner (car je suppose que lorsque c'était négatif ce n'était pas le bon jour), qui avait-il comme résultat, notamment pour les zozos ? (je suis curieuse, je sais... mais après 3 ans, on arrête le côté pudique, on se lâche plus sur les forums) :oops:
V
74 ans 5070
Ha moi j'ai eu le droit au négatif aussi, bon en même temps y avait un spermato et mort ...

Peut être vas tu en refaire un, sinon ben ça voudra dire insem au mini pour passer ta glaire.
B I U

Discussions liées