nadi_69 a écrit:Comme j'ai essayé de t'expliquer, j'ai 22 ans, j'ai pas d'emploi ( on pourra dire ce qu'on veut, il y un deli de faciès sur les rondes ).
Marcher me fatigue, faire du sport j'imagine même pas !
Je te parle pas non plus, des problème de tension qui sont liée au poids.
Moi tout seule je n'arrive pas à faire un régime sur une longue durée, donc oui, je préfère m'acharne, si puis je dire, et trouver une vie normale !
Il y a 5 ans de ça, j'avais 28 ans, 143kg au compteur, pas de boulot, je sortais d'une très longue période de dépression où je ne suis pas sortie de chez moi pendant des années.
Alors si y'a bien quelqu'un qui sait ce que tu vis, c'est moi :)
Je comprends très bien que tu ai voulu tenter la chirurgie mais là tu vois quand même que sur toi ça ne marche pas ? Qu'il va donc bien falloir essayer autre chose ?
Le régime de toute façons c'est jamais la solution, tu reprendras tout voir plus. Une rééducation alimentaire, tu peux tenter. Pour moi ce qui a marché c'est de me forcer le cul, de prendre le premier boulot que j'ai pu, un boulot de merde de caissière mais qui me forçait à me bouger pour aller bosser tous les jours.
Et oui, c'est fatigant, j'étais crevée, je revenais sur les rotules tous les soirs. Mais en contrepartie, j'ai aussi perdu beaucoup, sans faire aucun régime, ma vie sociale a repris, j'ai fait la bêtise de quitter ce boulot sans en avoir un autre et j'ai repris pas mal, mais là ça va mieux (nouveau job). Ma vie c'est peut être pas le pied, mais de toutes façons mes problèmes sont à 99% dans ma tête pas dans mes cuisses.
Tout ça pour te dire que oui on peut retrouver une vie normale sans obligatoirement passer par une chirurgie, surtout vu le succès qu'elle a eu chez toi pour le moment. Et si tu penses qu'une chirurgie va t'aider à trouver un boulot, fais un tour sur le forum... y'en a un certain nombre qui ont du quitter le leur parce qu'elles n'arrivaient plus physiquement à assurer (ma soeur étant l'exemple type après une sleeve).