école d'ingé aussi, j'ai eu du pot, j'ai trouvé un boulot à la sortie, ya quelques années.
Mais dans mes amis, certains sont restés sans emploi pendant plus d'un an!!!! (voir un aujourd'hui qui bosse à porter des palettes dans un hypermarché, 3 ans aprés être sorti de l'école!!!).
Alors ça depend de ta branche, mais je dis: mieux vaut un stage sur que rien du tout, ou qu'un boulot potentiel et pas encore trouvé. Si au niveau financier, tu t'y retrouves, et tu n'as pas besoin de faire la manche, fonce.
Au mieux, tu auras ton boulot en CDI: aujourd'hui, des périodes d'essai de 3 mois renouvelables 3 mois de plus, donc 6 mois d'essai: ton stage, c'est pareil, sauf que tu es peut être un chouillas moins bien payé (c'est ce que 5 ou 6 de mes amis ont fait à Paris).
Au pire, si tu n'es pas prise en CDI, tu as 6 mois de plus d'experience dans la poche (et dieu sait que l'experience, c'est important aujourd'hui chez les débutants :lol: ), et dans un domaine qui te bote en plus.
De plus, je rejoins oarystis: si ils te forment pendant quelques mois, et que tu t'intégres bien dans la boite, alors ils auront plus interet à te garder en cdi qu'à te remplacer.