Vous voyez, moi je vous pose la question pour comprendre.
Alors que vous, vous ne cherchez pas a discuter, vous vous énervez, sans vraiment argumenter.
D'après vous, ceux qui ont fait exploser ces tours sont irakiens et afghans? (allez vérifier, déja) donc, ca explique qu'on aille en Afghanistan, en Irak, détruire tout le pays, le piller, bombarder des villes entières, bref, TUER des millions de civils. ?
Parce qu'alors si on suit votre raisonnement, les japonais devraient aller bombarder et tuer des millions d'américains pour se venger des bombes atomiques qu'on leur a balancé.
Pareil pour les vietnamiens, etc etc...???
C'est un cercle vicieux a n'en plus finir!!?
C'est ca votre mentalité??
J'ai lu précédemment salammbo qui disait que "les USA" ne sont pas une entité unique, et que les victimes du 11 sept n'ont rien a voir avec ces guerres.
Et je suis tout a fait d'accord.
Et j'ai bien fait la différence, relisez mon premier post, j'ai bien parlé du "GOUVERNEMENT américain" (pour le financement des talibans)
je n'ai pas dit "les américains" .
Alors que vous, vous parlez des "irakiens"... vous voulez nous faire croire que "les irakiens" ont attaqué le koweit, ?
Comme le peuple américain n'a rien a voir avec les actes criminels du gouvernement américain, de même les irakiens, les afghans, n'ont rien a voir avec un régime, avec un terroriste fou.
Il n'y a pas "les gentils américains" face aux "méchants afghans" ou plutot vu vos mentalités, il faudrait élargir, face aux "méchants musulmans".
Tout comme il n'y a pas les "gentils musulmans" face aux "méchants américains". Je ne sais pas d'ailleurs, pourquoi vous avez parlé de ca.
Moi je pars du principe que tous les hommes se valent.
Si on rend hommage aux victimes américaines, alors de même pour les victimes de ces guerres injustes.
Les guerres sont bien les pire maux des hommes.
AUCUNE GUERRE N'EST JUSTE.
Et si vous croyez qu'on va en Afghanistan pour les "sauver" des talibans, vous etes bien naifs. Les guerres, depuis toujours, servent les interets politiques et économiques de ceux qui l'a font.
J'ai eu bien raison de dédié ce post a ces morts civils, ces nombreuses victimes, car lorsque je lis vos commentaires a certains ici, je vois bien que pour vous, ces victimes la ne méritent pas ce respect.
Relisez bien, je n'ai jamais minimisé le 11 sept, mais vous ne voulez pas qu'on parle d'autres victimes, arabes ou noirs, parce que selon vous, de toute facon ce sont des "terroristes".
Comme je disais, vous confondez tout.
Je vois aussi beaucoup de haine dans vos commentaires, la haine, c'est la colère des faibles.
Alors moi, je continue de penser a ces victimes, toutes, peu importe leurs religions leurs pays, toutes ces victimes, ces gens qui n'ont pas la chance, comme nous, d'être né dans un pays ou règne la paix et la sécurité.
Bonne fin de journée.