Je confirme que la cranberry aide. Juvamine en fait en gellule, c'est mieux que de boire Ocean Spray (bien trop de sucre).
Je suis sujette aux cystites, dans le sens où juste boire beaucoup ne m'empêche pas d'en avoir deux à trois par an. Mais avec la cranberry, ça empêche la plupart des crises. J'en prends à partir du printemps et tout au long de l'été, et ça me permet de ne pas en avoir autant.
Par contre, il ne faut pas attendre pour aller chez le médecin. Dès les premiers symptômes, il faut y aller, histoire de traiter rapidement. Selon le moment où c'est traité, les médicaments ne sont pas les mêmes. Et les montées de fièvre à 40°C, le malaise devant mon chef, puis le traitement antibiotique de dix jours avec anti-inflammatoires parce que j'avais attendu une semaine, je ne recommencerai pas.
A savoir : les analyses d'urine sont fréquentes pour identifier le type de bactérie, surtout lorsque les cystites sont fréquentes, pour mieux cibler avec l'antibiotique et éviter une résistance aux antibiotiques.