j'ai habité le 11ème, père lachaise: c'est pas tiptop (en tout cas pour une nana seule)
le 12ème, Nation: à coté de gare de lyon, bien, mais ambiance petits vieux
à vanves,
pas loin d'Issy les moulineaux: super, ambiance petit village, metro en bas de chez moi.
prix: 500 euros au pèrelachaise, 32 m² au 6ème sans ascenceur, appart pourri
720 euros à nation, 1er étage, 28m², meublé, un peu moins pourri (yavait pas de fissures dans les lavabos et la douche, même si ça faisait 2 m² l'ensemble: on pouvait pas se brosser les dents ensemble mon copain et moi :) )
600 euros pour 45 m² au 2ème avec ascenceur dans un appart quasi neuf avec belle terrasse et sans vis à vis, et avec garage: Vanves. (mais c'était un bon plan qu'on a refilé à une copine).
primo, si tu dois faire des voyages hors de Paris souvent, je te conseille quand même de viser pas trop loin de ta gare: parce que faire deux heures de metro/rer chargé comme une mule dans les escaliers, bien ça dissuade de voyager...
Si tu veux une voiture ou moto, donc un garage: banlieu proche: en tout cas, Vanves, c'était le pied.
Pour la fête, République, Chatelet, Le luxembourg, Marais, c'est pas mal. restos, bars, etc, et pas mal étudiant.
Aprés, la colocation, c'est aussi un truc pas mal: mais comme l'ont dit les autres: prépare tous tes papiers avant d'y aller, sinon, tu risques de te faire griller.
Quand je recherchais à Nation, à 10h00 du matin, le jeudi matin (le pap sort le jeudi matin), c'était deja la galère pour obtenir un rdv.
des gens montent parfois deux jours sur paris pour louer leur appart, ils ont pas le temps de faire visiter le week-end.
Bon courage!