MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir ses regles pendant l'operation

39 ans In the middle of nowhere 1245
Ah lala quel malheur, je dois etre operee lundi d'un bypass et voila que ce soir mes regles debarquent! (du au regime sec? Au stress?) j'en sais rien en tous  
cas ca me rajoute du stress supplementaire...
J'ai deja horreur d'avoir mes regles mais si en plus je les ai quand je suis alitee, avec une sonde urinaire, sans pouvoir me laver etc, en plus il va faire chaud, mon dieu j'en pleure d'avance!

Est ce deja arrive a l'une d'entre vous? Comment faire??
Je suis desesperee
39 ans Wissous 91 162
Salut Sunshined, les miennes étaient arrivées en fin d'hospitalisation (quasi obligé car interruption de la pilule pour rester à jeun) et je trouvais déjà que c'était relou. Si tu prends la pilule tu peux tricher avec, ou sinon espérer que lundi tu n'en n'aies plus. Je t'aide pas trop là mais je compatis ;)
46 ans 2032
Ma soeur a eu ses règles pile la veille de son opération (sleeve). On en parlait l'autre jour justement, apparemment ça n'a pas été une partie de plaisir. Ils l'ont laissé garder un slip en papier mais pas de serviette ou de tampon, et elle a donc un peu "baigné" dedans pendant deux jours.

Mais bon, d'après ce qu'elle m'a dit c'était vraiment le cadet de ses soucis.
48 ans 165
Lol figure toi que ça arrive très souvent.
Tu va rire mais j ai eu les règles la veille.
J ai prévenu le personnel de l hôpital des mon arrivée, ainsi qu au bloc. Ça évites les surprises.
Après l opération j avais droit à des toilettes parce que je perdais du sang et des changement de draps ( avec moi dedans)
J avais la sonde urinaire et tout le toutim.
Le 15 j était opérée, le 17 on retirais la sonde urinaire et je pouvais enfin me lever et faire ma toilette seule, me déplacer et aller au toilettes.

Mon conseil :
Préviens des ton arrivée
Hésite pas a Sonner les infirmière si tu as l impression d être "mouillée"
Prend ton propre pq
Prend des lingettes
Ta serviette à toi ! (on se sent mieux)
Un savon neutre ( ceux pour bébé géniaux)
Et prend des couches limite pour personne incontinent c est un confort super d être sèche :)

Dsl des détails
Merci pour vos precieux temoignages, ca me stresse beaucoup cette histoire, j'en ai presque plus peur que l'operation en elle meme, j'en ai presque pas dormi cette nuit. Si seulement il pouvait y avoir un miracle et qu'elles s'arretent dimanche soir mais je sais tres bien que ca n'arrivera pas!
Je suis deja tres pudique a la base donc pour moi la procedure classique etait deja difficle a digerer (sonde, faire ses besoins dans une bassine etc) mais alors la avec les regles en plus j'en pleure d'avance, limite ca me donne envie de reporter l'operation!
48 ans 165
Je te rassure je suis moi même super pudique et ça me dérangeait Bcp, sur le coup à chaque toilette qui m était faite je pouvais pas m empêcher de m excuser, et d être mal à l aise, et j ai été super contente quand j ai pu m occuper seule de moi. Mais à y repenser c était pas si terrible que ça, le personnel était très doux et attentionné et m à rassure me disant qu avec le stress de l opération c était très fréquent . Ne te focalise pas sur ce détail car crois moi après l opération y aura des choses plus gênantes que d être prise en charge pour tes règles .
Détends toi, et même si elle sont finies avant ton entrée prend des protections ultra ultra absorbante au cas ou.
Je me rappelle la salle de réveil et ma toilette / massage avec de l eau de Cologne. Moi pourtant si pudique j ai adoré ! Tu as mal partout ( moi j avais passer 8h au bloc) et la douceur du massage et la fraîcheur que tu ressent après l eau de Cologne, ça fait un bien dingue !
Allez courage :)
8h au bloc??
Qu'apelle tu pire que les regles apres un bpass?? Ca me rassure pas la!lol
Bon toute facon j'ai pas le choix, ca coulera et puis voila hein.
Ca y est mes affaires sont pretes, demain direction hopital... Je flippe a'fond...!merci pour votre soutiens en casfasb:)
60 ans 91 25732
Tu n'utilises pas de tampon ? Ca serait plus confortable pour toi et ça minimise pas mal les inconvénients (le jour où j'ai commencé à mettre des tampons je me suis sentie vraiment plus "nette" et ça me facilitait la vie, vu que j'avais des règles hémorragiques donc obligation de serviette super épaisse...) :? .

Mais si tu n'en as pas l'habitude ne va pas commencer maintenant ça risquerait de te mettre mal à l'aise.

Bon courage en tout cas et reviens nous vite. :kiss:
C pas que je n'utilise pas de tampon mais c'est que c'est pas possible car même si j'en mets un avant qu'ils me cherchent pour le bloc, jusqu'au moment ou je remonterait ds ma chambre il va se passer qqes heures au moins 6 ou 7 je pense donc pas top quoi. Et puis qui va le le changer après l'opé?? Je pourrais sûrement pas avec la sonde urinaire et tout ça...
Et puis surtout ça m'etonnerait beaucoup que le tampon soit autorisé!! Du moins pas d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
48 ans Laxou 567
Sunshined a écrit:
Du moins pas d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

halalalala.. tout ce que l'on peut lire sur le net.... c'est pas forcement parole d'évangile tu sais... ;o)
Le mieux a faire pour réellement te rassurer c'est quoi ? poser toute ces questions a l'équipe soignante dès ton arrivé a l'hopital et a ton chirurgien.

Ne te mets pas la préssion pour rien :)
Je ne me mets pas la pression pour rien. Le tampon ce sera juste pas possible, qui va me le changer en salle de réveil?? J'ai déjà horreur de cette période en temps normal mais alors la alitée avec une sonde urinaire ce sera encore moins drôle!
Je vous dirais comment ça c'est passé!!
48 ans Laxou 567
il ya un truc qui se nomme une équipe de professionel de santé qui je crois a moins que l'on m'es dis des betises , sont aussi la pour soigner , et assiter le patient . Même dans les actes les plus intime.
Enfin bon courage a toi en tout cas ;)
39 ans Wissous 91 162
Mais sunshined, même le landemain de l'opé quand tu pourras te lever et te changer tte seule, mettre un tampon sera accrobatique car on a du mal à se plier en avant avec le ventre en compote, bon tu pourras essayer mais prends quand même des serviettes hygiéniques ;)

Bon courage et bonne chance!
60 ans 91 25732
Je parlais du tampon pour les jours qui suivent l'intervention pas pour le jour même effectivement.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne t'en fais pas trop. Bien sûr toi tu n'es pas habituée à exposer ton intimité devant des gens que tu ne connais pas et c'est bien normal. Mais le personnel soignant est habitué à ce genre de choses, c'est son travail, il n'y fait même pas attention (je le sais, c'est un boulot que j'ai fait, tout ce qui comptait c'était que mes patients soient à l'aise, que je sois obligée de mettre mes mains dans le pipi, le caca ou le sang ou autre chose, je m'en fichais pas mal, ça faisait partie de mon boulot).

Donc parles en dès ton arrivée et tu verras que le personnel aura une solution à te proposer. Il faudra bien sûr ravaler un peu ta pudeur (et ça aussi je sais ce que ça fait, j'ai aussi été dans le clan des "patients") mais ça sera vite passé ! :)
Bon bin voila je suis en direct live de l'hopital, donc j'ai garde une de mes culottes avec une serviette jusqua ce qu ils m'endorment au bloc. Je pense qu'ils me l'ont enleve une fois que je dormais car au reveil je baignais dans mon sang. Un mec est venu me "laver" vite fait et comme il pouvait lundi soir et mardi matin on nous a levees (ca faisait un mal de chien) donc j'ai enfin pu me laver un peu, au lavabo bien sur et surtout remettre une culotte et une protection!
Nous sommes a j+3 de l'ope, j'espere pouvoir me laver a la douche aujourdui car c'est pas pareil au lavabo.
Mais bon au final ct pas super agreable mais ca a ete. Lundi toute facon tellemnt dans le coltard que je remarquais quasi rien.
B I U