Angia a écrit:[Quand tu as une pub qui te vend, à grand renfort de symboles, du rêve alcoolisé ou du confort sucré en barre, le message d'avertissement à la fin, il est soit ridicule, soit hypocrite (et souvent hilarant, en fait). Mais utile, ça m'étonnerait.
Très bien dit: effectivement, la juxtaposition ou surposition du slogan des 5 fruits et légumes et du Magnum tout dégoulinant de choco-caramel-sensualité-lendemains-souriants -qui, je suis d'accord avec Angia, te vend du laïfe staïle (comme on dit en latin)- est une insulte à l'intelligence des gens.
Plus largement, la campagne mangerbouger.fr me met dans des accès de rage avancée. C'est condescendant, autoritaire sur un ptit ton guilleret et surtout culpabilisant à pleins tubes. Chaque fois que je rentre en France, ça me fait penser à du "Pétain vous parle en direct, les petits amis!".
Ça ne me surprend donc pas que les résultats de l'initiative soient mitigés.
Bref, je ne rajoute rien au débat, mais je plussoie grave. Écrivez un autre truc cool, que je le reformule en plein de lignes et en moins bien, sivouplé.