Mon fils je l'aimais déjà férocement dans mon ventre...
Depuis l'écho des 12 SA, ma gynéco ne me donnait plus de clichés des échographies, je n'ai jamais eu d'écho 3D, je ne connaissais pas son sexe (par choix), autant dire que je ne savais pas grand chose sur lui qui aurait pu me faire fonctionner l'imagination... mais je l'aimais c'était sur et certain, c'était notre bébé, j'ai pas bien vécu la grossesse car j'avais ce bébé dans mon ventre, et qu'hormis adopter une bonne hygiène de vie et préparer sa venue, je ne pouvais rien faire pour lui, je ne pouvais jamais être sure qu'il allait bien, j'avais toujours des doutes sur son état etc... je voulais que ca se finisse, vite, et que j'aie enfin ce bébé tant attendu dans mes bras, et que je puisse m'en occuper réellement...
Quand il est né 5 semaines en avances, j'ai d'abord paniqué car il a eu besoin d'aide pour respirer et pousser son premier cri, en même temps j'avais une foule de sentiments qui m'envahissaient : le soulagement que l'accouchement soit "terminé" (on m'avait déclenché, ça n'avait pas été l'idéal comme accouchement, la veille j'imaginais encore aller jusqu'à terme), la trouille que mon bébé n'aille pas bien, un énorme élan d'amour envers mon mari (c'était vraiment le plus beau moment de notre vie), et enfin je me disais et disais à mon mari "on a un fils".
Je ne l'avais pas vraiment vu, juste le haut de son crane et puis la sage femme l'avait soulevé pour que je vois son zizi, et il était parti se faire soigner et surtout ventiler.
Mon mari est venu 2 fois mon montrer des photos, mais elle ne voulaient rien dire pour moi, je voulais voir mon bébé.
On a ramené la couveuse à coté de moi, il était tourné je ne voyais pas son visage, j'étais frustrée encore, puis je l'ai vu, ses grand yeux, sa tête de petit vieux, et c'est là qu'a eu lieu notre premiere rencontre.
Je n'ai pas vraiment eu de coup de foudre, c'était la suite de ce que je ressentais pour lui quand il était dans mon ventre, un amour féroce, animal.
Pendant la grossesse on l'appelait "le bébé", vu qu'on ignorait si ce serait une fille ou un garçon, et je crois que pendant tous ses soins il est resté "le bébé", et quand on a été mon mari et moi seuls en salle d'acc avec la couveuse, il a été notre fils, on l'a appelé par son prénom, c'était bizarre, comme s'il avait toujours été parmi nous, et en meme temps comme s'il n'y avait rien eu dans notre vie avant sa naissance.
Bref, en tout cas Owlie, comme tu dis, ton bébé tu l'aimes déjà, c'est déjà ton fils, ce sera pareil à sa naissance, en encore plus fort !