je pige pas tout...tu es venue vivre en france,, seule, c'est bien ça?
et donc tes parents acceptent sans broncher que tu vive seule etc, mais ne veulent pas de ton copain français?
ça n'a pas de sens :roll:
alors, moi aussi je viens d'une famille musulmane, et moi aussi c'est la guéguerre pcq je suis avec un Belge, on se marie dans moins de 2 moins, mais rien n'est réglé pour autant. il y a toujours des gens dans la famille qui vont râler! Même si moi j’ai la chance d’avoir ma maman de mon côté…
on parle là de traditions... si tu avais été un mec, ça aurait été différent. mais ça je pense que tu le sais déjà... ;)
Il faut savoir que des deux choix qui s'offrent à toi, aucun n'épargnera tout le monde...soit tu choisis ton chéri , au risque que tes parents ne veuillent plus de toi par après...soit tes parents, et là tu verras une belle histoire se finir pour des raisons pour le moins discutables....
il arrive que les parents se radoucissent par la suite...mais il faut voir comment toi tu vas te comporter...je m'explique:
la raison de base (en général) d'un tel braquage des parents : l’éducation. Tu as été élevée selon les règles et traditions musulmanes (enfin, j’imagine), donc avec certaines valeurs, valeurs et mode de vie qu’ils ne souhaitent pas te voir perdre en te mariant (pire, en t’installant) avec un non-musulman. Car bien souvent les filles qui partent avec un non-musulman, adoptent le mode de vie de leur chéri, porc, alcool, plus de ramadan, plus rien…et ce sera pareil pour les éventuels enfants, sans compter que les enfants porteront un nom (et sans doute un prénom) français… ce seront donc des enfants « perdus » pour la famille musulmane…
oui je sais c’est pas simple a comprendre, mais à force, j’ai fini par piger ce qui les dérangeait tant alors je l’explique, après je ne suis pas d’accord, mais je comprend…
apres tout, c’est généralement pareil avec une jeune fille française (ou peu importe) qui va se marier avec un musulman pratiquant (je souligne le « pratiquant »)…la famille n’est en général pas enchantée de voir sa fille arrêter le porc, porter le voile etc pour se conformer aux traditions de son mari…et même si la fille ne change rien a ses habitudes, il y aura toujours la question des enfants : porc ou pas ? circonsition ou pas ? quel prénom ? ….
evidemment ca ne passe pas toujours comme ça, mais bon, quand je regarde autour de moi, c’est souvent le cas….
Alors pour moi, tu devrais faire selon tes choix, car tu as la chance de ne pas les avoir tout pres tes parents, donc la pression est tout de même moins forte…si tu en as le courage evidemment. Car sinon, tu vas en vouloir a chéri a un moment donné, car il te sépare de ta famille…
Réfléchis bien, et agis en ton âme et conscience