MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi tant de haine?...

C
39 ans 5
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je sais que le titre de ma discussion est un peu excessif mais c'est ce que je ressens et souhaite  
partager avec vous...

Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé, un garçon que j'aime déjà plus que tout...(pas très objectif tout ça je sais lol). J'en suis à 36SA, 120kg au début de ma grossesse pour 1m72 (aujourd'hui à 124kg) et mon parcours de grossesse n'a pas été facile.

Mais attention, ma grossesse se passe quand même très bien (malgré une tendance à l'hypertension et diabète gesta sous régime). C'est un vrai bonheur, j'ai même pu travailler jusqu'à la date prévue de mon congé mater, même avec un boulot où je suis amenée à bouger beaucoup dans la journée.

Ce qui a été difficile à gérer, c'est le manque de tact du corps médical...J'ai eu droit à des "je vois rien, si il y a une malformation comment voulez vous je la repère???" ou encore à du "bonne continuation...quand même". Et d'autres réflexions encore qui m'ont à plusieurs reprises données l'impression d'être coupable de quelque chose.

Comme si le fait d'être obèse induit forcément une interdiction d'être enceinte.

Aujourd'hui, j'ai eu droit à mon entretien avec le médecin anesthésiste et je peux vous dire qu'une fois encore j'en ai pris pour mon grade "il faut absolument une péridurale parce que vous avez un gros risque de césarienne", "je ne vois pas où on pourra piquer", etc... et tout ça sur un ton alarmant, un peu fataliste même :-(

Enfin, pour résumé, je suis consciente des risques mais au lieu d'être accompagnée, j'ai eu l'impression d'être montré du doigt et affublé de reproches à chaque fois. Et je peux dire que ces médecins m'ont laissé un goût amer...

A quoi ça sert d'être comme ça? J'ai du mal à comprendre...
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour Chris410 je comprends tout à fait ce que tu dis je suis moi aussi enceinte de quasiment 39 sa et je fais 20 kilos de + que toi.
Et ce que tu décris à été ma plus grande hantise pendant toute cette grossesse. Je m'attendais à n'avoir que des réflexions sur mon poids sur les conséquences de celui ci sur mon bebe etc.
Et bien non!!! Je ne suis tombee que sur des médecins sans jugement me considérant comme une personne "normale".
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui t'a été dis je ne crois pas qu'il y est + de risque pour une césarienne qu'une personne moins forte.
Toujours est il qu'encore une fois je comprends ta colère mais dis toi que c'est ta dernière ligne droite et que lorsque que ton fils sera sorti et en pleine santé ce sera une preuve de + qu'être très ronde et avoir des enfants c'est possible!!!

Courage!!
F
44 ans 143
bonjour a toi! pour ma première grossesse j'ai eu le même soucis que toi et voir plus je faisais 150 kg en debut de grossesse fin de grossesse a 157 kg on m'as dit les memes choses que toi et pour finir j'ai accouché par voie basse , déclenché car je faisais de l'hypertension sans puéridurale !! une belle petite princesse est venue au monde en tres tres bonne santé pour 51 cm 3kg 520.

pour ma deuxième ( en cemoment) bebe presentant une fente labiale dècelé a 6 mois ( qui n'as rien a voir avec mon poids c'est du pure hasard) j'ai eu les mêmes reflexions et je souhaite changer de maternité actuellement en public je souhatie aller en privé qui est a 5 mn de celle ci pour me prendre moins la tête et accueillir mon bebe dans le plus grand calme et confort
C
39 ans 5
Merci pour vos réponses! ;) ça fait du bien de pouvoir en parler et partager nos expériences.

C'est ma dernière ligne droite c'est vrai et je vais en profiter un maximum. J'aime être enceinte et que je sois obèse ne m'empêchera pas d'apprécier totalement ce moment.

Et puis, je ne vais pas laisser quelques coincés de l'esprit me gâcher mon bonheur! :lol:

Bonne continuation à vous! ;)
60 ans 91 25732
Je sais, c'est facile à dire, mais le prochain qui te dit qu'il ne sait pas où ou comment piquer, tu lui réponds "allez allez, c'est le moment de prouver que vous êtes le meilleur, de toutes façons je crois qu'on n'a pas le choix, non ?" avec un grand sourire.

Ca peut dérider un médecin qui n'a pas envie de se prendre la tête. Et en même temps tu lui montres clairement que de toutes façons, il va bien falloir qu'il s'y colle et qu'il a intérêt à faire ça bien. ;)
2137
Oui je pense qu'arriver un certain moment, il faut savoir renvoyer la mauvaise balle..

Parce qu'eux avec leur reflexions ils te blessent et toi tu encaisses, et c'est pas normal du tout!!

La prochaine fois tu fais comme Patty a dit, ou alors tu leur dit clairement que cela te blesse ce qu'ils te disent!
Que tu as conscience du poids que tu fais mais que c'est la vie, et qu'il serait bon qu'ils soient un peu plus tolérant car de toute façon tes kgs sont là et ils seront encore là lors de l'accouchement!!
C
39 ans 5
Malheureusement, à chaque fois, ce que j’aurais du répondre s'est formulé dans mon esprit après la consultation... J'ai bien regretté de ne pas les avoir remis à leur place au moment voulu!

Mais j'espère que le jour J, mon cerveau pourra fonctionner plus vite afin d'avoir du répondant quand il le faudra! :lol:

En tout cas, je suis tout à fait ok avec ce que vous dites. Je vais m'y préparer en tout cas!

Merci! ;)
7
Salut,

tu n'as pas idée d'à quel point ton message m'a fait du bien. Je vis actuellement la même chose et je commençais à le vivre très très mal. J'en suis arrivée au point de redouter les rdv chez les médecins (les, car qd on est obèse et enceinte, on en voit plein...) et à faire des crises de rage en rentrant qui se terminent dans les larmes évidemment (faut bien que ça sorte)

Enceinte de 5 mois, mon généraliste qui a suivi le début de grossesse (chaque rdv j'avais droit à "il vous faut un nv soutien gorge vite" oui, mais du 115J, j'ai du mal à trouver, pardonnez moi docteur, je le sais qu'il faut, c'est moi qui ai mal...), m'a prescrit le fameux test pour le diabète, avec les 75gr de solution sucrée qui te donnent envie de vomir.

Et là, dommage pour moi, le laboratoire n'a pas fait le bon test (ils ont fait un contrôle à jeun et un 2h après, alors que maintenant il faut faire à jeun, 1h après et 2h après). Le résultat fut donc incomplet mais dans les clous. Mais ça je savais pas encore.

La remplaçante de ma généraliste, m'a donc reçue en urgence, en me disant que c'était trop haut, qu'il fallait me mettre au régime immédiatement, que le bébé allait avoir des problèmes, qu'il fallait que je prenne rdv tout de suite chez un endocrinologue (début aout, pratique...).

Hasard de calendrier, mon écho avec la gyneco de la maternité est tombée avant le rdv chez l'endo. Et pour elle, pas de diabète. Mais par contre, l'écho... Je crois que j'aurais pu pleurer tellement elle m'a fait mal en appuyant comme une malade, parce qu'elle voyait pas assez bien. Plus d 'une demi heure de torture, avec grimaces de la part du gyneco qui a mal au bras pour appuyer, les soupirs exaspérés et les commentaires assez secs sur ce qu'on voit à l'écran. Qui me passaient un peu au dessus tellement je me concentrais pour pas broncher sous la douleur...Un vrai gâchis...

Tout ça pour me prescrire une autre écho, pour vérifier parce que mon bébé est dans la norme haute de sa courbe de poids, et qu'elle trouve les artères de son cerveau trop grosses (mais ds la norme qd mm). Prochaine séance de torture dans 15 jours, autant dire que j'ai hâte d'y aller...

Et suite à cela, rdv chez l'endo. Qui m'explique que le test pour le diabète n'est pas le bon, et que de toute façon, il a été fait bien trop tôt dans ma grossesse. Qu'il faudrait le recommencer... Que je suis trop grosse (Ah bon, vraiment?!) et qu'il faut que j'évite de manger gras. A ce stade là, je lui avais dis que j'étais suivie par un médecin de puis plus de 5 ans pour un régime, mais aucune question, on s'en fout des autres médecins, faudrait surtout pas communiquer entre eux!

Bref, j'ai pourri ton post avec mes malheurs, désolée, mais je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à trouver que le corps médical n'assure pas un cachou avec les obèses. Alors oui, les kilos en trop c'est mal, mais zut à la fin, je vis avec depuis tjs, ils peuvent pas vivre avec pdt l'heure où ils me croisent?
C
39 ans 5
Bonjour Xane,

Tout d'abord je voulais te dire qu'à aucun moment tu as pourri mon post avec les difficultés que tu rencontre.

Je te comprends parfaitement. Comme tu as pu le lire, ma grossesse a été aussi un vraiment parcours du combattant, avec les "charmantes" réflexions qui te donnes l'impression d'être un boulet dans la journée de travail du corps médical.

Mais si cela peut te rassurer, j'ai accouché le 22 août d'un petit Noham en pleine forme (3kg700!! lol), par voie basse et avec péridurale!

Pour anecdote, j'ai suivi le conseil que l'on m'avait donné sur ce post, c'est d'envoyer promener médecins ou autres personnes qui me manqueraient de respect.
A la fin de la pose de la péridurale, l'anesthésiste s'est envoyé des fleurs pour avoir réussi sur quelqu'un de plus de 120kg... et je peux te dire qu'elle a lourdement insisté. Après plus de 24h de contractions (donc d'une humeur massacrante!), je peux te dire que je n'ai pas manqué de la remettre à sa place en sous entendant qu'elle voulait surement une médaille pour ce qu'elle a fait. Je peux te dire qu'elle s'est bien calmée :lol:

et moi ça m'a fait un bien fou! Alors n'hésite pas à rappeler à ces "professionnels" que tu es une personne, que tu as droit au respect comme tout le monde.

Moi je regrette de ne pas avoir osée me positionner quand il le fallait et ça a gâché quelque peu une grossesse qui se passait très bien. Donc je t'encourage à le faire! ;)

et puis si tu n'est pas satisfaite du comportement du gynéco, il faut pas hésiter à en changer. Il aura une cliente en moins et tu lui taillera une "bonne" réputation aussi! lol Je te rassure, il y a aussi de personne très pro. Je te conseil de te renseigner sur les bons gynécos de ta région.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse, porte toi bien et surtout te prends pas la tête pour des personnes qui ne valent pas une clopinette.
Apprécie ce moment à fond! Bisous et si tu as besoin de discuter, je suis dispo en mp! ;)
49 ans gagny 3067
pr bb1, je suis tombée sur un échog sadique anti grosse qui m'a torturé pdt 1h lors de la 2de écho :twisted:

je n'ai jamais eu de pblm de santé, mon gygy était et est tjrs cool pr bb2 et je n'ai pas vu plein de docs et je fais 103 kg :shock:

j'ai bien choisi mon échog cette fois ci et tt se passe bien

personne ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids c'est moi qui ai demandé à mon gygy lors de notre 1er rdv pr bb1 s'il avait un pblm avec les grosses et ça l'a fait rire !

le soucis avec les médecins comme avec le reste du monde, c'est qu'ils se permettent ce genre de trucs avec certaines femmes et pas d'autres: moi je suis assez agressive et c'est pas à 37 ans que je vais me laisser en... pr des cons !!

je ne te dis pas d'être comme moi, on est ttes différentes et je comprends que sur le coups ça fiche le moral ds les chaussettes ms ensuite et bien il faut répondre de même: question con réponse conne :P

je te souhaites plein de bonns choses pr ton bb et surtt ne te laisse plus embêtée par qui que ce soit !! oui on a le droit d'avoir un bb et être grosse non ms je vous jure
7
merci pour vos messages et félicitations à toi Chris pour ton petit Noham :)

pour ce qui est de répondre à ces gens si sympathiques, c'est pas que j'ose pas, c'est plutôt que j'ai un caractère très vif qui peut me faire aller loin, et ça ferait quand même mauvais genre si je me mettais à les insulter en pleine consultation, c'est essentiellement pour ça que je me retiens, ils me mettent tellement en colère que j'aurais du mal à le dire calmement...

Bref, nous verrons le prochain coup, je vais me préparer psychologiquement à leur répondre de façon polie mais claire :D

En tous cas Clelia, tu es veinarde, depuis ma grossesse, j'en suis à 5 médecins différents, et à part celle qui me suit depuis des années pour mon régime, aucun n'a été sympa avec l'obèse que je suis. Cela dit, celle qui est sympa rattrape les tares des autres :)
49 ans gagny 3067
Xane a écrit:
merci pour vos messages et félicitations à toi Chris pour ton petit Noham :)

pour ce qui est de répondre à ces gens si sympathiques, c'est pas que j'ose pas, c'est plutôt que j'ai un caractère très vif qui peut me faire aller loin, et ça ferait quand même mauvais genre si je me mettais à les insulter en pleine consultation, c'est essentiellement pour ça que je me retiens, ils me mettent tellement en colère que j'aurais du mal à le dire calmement...

Bref, nous verrons le prochain coup, je vais me préparer psychologiquement à leur répondre de façon polie mais claire :D

En tous cas Clelia, tu es veinarde, depuis ma grossesse, j'en suis à 5 médecins différents, et à part celle qui me suit depuis des années pour mon régime, aucun n'a été sympa avec l'obèse que je suis. Cela dit, celle qui est sympa rattrape les tares des autres :)

oula tu sais ils sont bcps à avoir essayer de me trouver des pblms de santé à cause de mon poids :lol:

une année ss faire gaffe on m'a fait faire 2 fois un bilan thyroide ....

comme quoi ce n'est pas une tare hein ? si j'ai 40kg de trop c'est de ma faute et de ma gourmandise, pas d'hérédité familiale, suis la seule grosse de ma famille ;)

je me doute que tu te retiens....

pr ex de naze: j'ai fait x pédiatres avant de trouver le bon et un, une fois m'a demandé combien de kg j'avais pris pdt ma grossesse (bb avait 2 mois je crois) et je lui ai dit que j'étais grosse au départ et que j'avais pris 4 kg pdt ma grossesse et -12kg en sortant... tu aurais vu sa tête, j'en ris encore .... :lol:
7
lol

arrête, dis moi pas que je vais ensuite galérer avec les pédiatres... :roll:
Laisse de belles illusions à la naïve que je suis :D
46 ans 2032
Je crois que parfois les médecins aiment se "venger" des personnes qui pour eux ne sont pas respectables.

Parfois c'est nous, les femmes en surpoids.

Ma meilleure amie qui est très fine a subi une IVG il y a presque deux ans. Dans un demi-sommeil, elle a entendu une infirmière dire "encore une petite salope qu'a trop écarté les jambes!". Et le médecin (désolée pour les détails) lui a enfoncé le truc à echo dans le vagin d'un grand coup, sans prévenir, quand elle s'est plainte elle lui a répondu que c'était pas fait pour être agréable et qu'il aurait fallu y penser avant. :shock:

Bref... y'a des cons partout, et ils font passer leurs frustrations sur ce qu'ils ont sous la main à ce moment-là.
38 ans En Lorraine 420
Comme je comprend ce que tu ressens, j'ai eu affaire a un gros c***** a la fin de ma grossesse car mon gynéco etait en vacances et il m'a fait vivre un enfer :evil: ...un medecin qui ne cherchait qu'a me culpabiliser et trouver LE probleme dans ma grossesse alors que tout allait parfaitement bien!

En effet, on dirait que les obeses, nous n'avons pas le droit d'etre enceinte, ou si mais faut absolument qu'il y ai un probleme!
La prochaine fois qu'un medecin te fait une reflexion du genre, dis lui que si ton obesité le gene, toi tu es tres genée par son haleine mais que tu ne dis rien...effet garanti :twisted: :twisted: :twisted:
B I U