Sur ce que j'ai pu lire depuis le début du post, je trouve que ta témoin à très bien joué son rôle.
Elle a été là à tout tes essayages, elle t'as aidé à trouver un DJ alors que vous n'en trouviez pas, elle a elle a géré plein de choses, et d'ailleurs tu l'as dit toi même que c'était super ce qu'elle faisait.
Le minimum syndical comme tu l'as dit, perso je trouve qu'elle l'a fait.
Après je ne juge pas ton ressenti, et je n'essayes pas de minimiser ta déception hein. ;)
Dans mon cas, lors de mes préparation je n'avais qu'une témoin sur les deux qui était présente, puisque l'autre vivait en Corse. Celle qui était là, a été aux essayages avec moi, m'a consolé quand j'allais pas bien et à assuré les derniers détails alors que moi je brodais ma robe.
Elles étaient là toutes les deux, près de moi le jour J, et ça me suffisait largement, mes deux meilleures amies près de moi le jour de mon mariage (et là les larmes me chatouillent les yeux :roll: ). Ce qui me suffisait c'est l'amour, les émotions et les moments vécus ce jour là. Je n'attendais rien d'autre que leur présence et leur amour.
Celle qui venait de Corse avait du dépenser beaucoup d'argent pour venir à notre mariage, avion, location de voiture, etc... Le fait qu'elle vienne était mon plus beau cadeau, je n'attendais rien d'autre en retour.
C'est là que pour moi ça parait bizarre en fait, le besoin d'avoir un retour. Encore une fois ce n'est pas un jugement mais une interrogation de ma part.