J'ai l'ai annoncé à mon compagnon d'un façon sympa (dont il se souviendra toute sa vie)
En fait, nous étions à Londres en week end en amoureux et j'ai fait mon test de grossesse le matin à 6h dans les toilettes de la chambre d'hôtel dans son dos (je ne voulais pas lui faire de fausse joie, et j'étais persuadée que ça allait être négatif)
Je sors des toilettes avec le coeur qui battait à 200 à l'heure et je lui propose d'aller à la cathédrale Saint Paul pour monter sur le toit comme nous l'avions fait lors de notre première visite à Londres il y a 2 ans.
Il accepte et je lui ai annoncé qu'il allait être papa en lui disant "C'est dommage qu'on ait raté le lever de soleil, ça aurait été joli d'ici mais dans 8 mois et demi, on aura un autre lever de soleil encore plus magnifique"
Il a mis quelques secondes à comprendre et puis je l'ai vu éclater de joie ^^
Et pour mes beaux parents, nous leur avons annoncé d'une façon marrante aussi. En fait ils avaient organisés un repas avec nous et aussi des amis communs qui les avaient aidés à déménager pour les remercier. C'était la super occasion pour annoncer ma grossesse.
On avait imprimer un petit document "Bon de commande" indiquant qu'ils allaient avoir un petit fils ou une petite fille (en fonction des stocks disponibles car à ce moment là, on ne savait pas encore) avec la date de livraison estimée du 20.02.2012 (ça tombait super en plus, c'est la date d'anniversaire de ma belle mère)
Au départ ma belle mère n'a pas compris, elle pensait juste qu'on annonçait qu'on était en essai et nous a dit "On a été si insistants que ça ?" Puis ensuite elle a lu qu'il y avait une date de livraison et on a vu ses yeux changé d'expression.
Beau papa a vidé son verre et a eu les yeux bien humides ^^
Pour mes parents, et ma famille, j'ai fait simple "je suis enceinte". Droit au but :)
Ces deux annonces sont de super souvenirs et je suis contente d'avoir fait un peu original ^^
J'espère que ça t'aidera