MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annonce grossesse

39 ans Suisse 142
Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Dites je voulais un peu faire un tit sondage rigolo et vous demander comment vous avez annoncer votre grossesse à votre entourage et vos  
amis ?

Avez-vous fais des devinettes ? y êtes-vous aller franco ? avez-vous fais des sous-entendus ? :lol:

bref, je recherche quelques idées rigolotes pour l'annoncer à ma meilleure amie qui sera la marraine. Je peine à trouver qqch de sympa !

merci de votre témoignage :D
39 ans 697
je peux pas t'aider ... pour mon compagnon je n'ai pas pu attendre j'ai hurler de joie ! :lol:
Mes parent amis et famille on la dit franco
pour ma belle famille cela été une catastrophe ...

Sinon pour l'annoncer tu peux écrire sur ton ventre:
" coucou, on ce voit dans 9 mois ♥ "

tu prétend avoir une douleur et paf tu soulève ton teeshirt ! lol
Oui bon ces pourrie :?
Ces peu être pour ca qu'on la dit franco :D
33 ans BELGIQUE 456
pour ma part mon mari etait avec moi quand j'ai fait le test
donc pas trop de surprise pour lui (mais enorme jooi comme meme)
pour ma famille ca a ete mi-franco mi-"rigolo" (j'avais acheter un bandeau de grossesse avec un point d'interogation et j'ai soulever mon tee-shirt pour le faire apparaitre) ca a bien fait rire mais pas fait tilter tout de suite mdrrr
et la belle famille franco aussi :-)

biz biz
43 ans 2505
J'ai l'ai annoncé à mon compagnon d'un façon sympa (dont il se souviendra toute sa vie)
En fait, nous étions à Londres en week end en amoureux et j'ai fait mon test de grossesse le matin à 6h dans les toilettes de la chambre d'hôtel dans son dos (je ne voulais pas lui faire de fausse joie, et j'étais persuadée que ça allait être négatif)

Je sors des toilettes avec le coeur qui battait à 200 à l'heure et je lui propose d'aller à la cathédrale Saint Paul pour monter sur le toit comme nous l'avions fait lors de notre première visite à Londres il y a 2 ans.
Il accepte et je lui ai annoncé qu'il allait être papa en lui disant "C'est dommage qu'on ait raté le lever de soleil, ça aurait été joli d'ici mais dans 8 mois et demi, on aura un autre lever de soleil encore plus magnifique"
Il a mis quelques secondes à comprendre et puis je l'ai vu éclater de joie ^^

Et pour mes beaux parents, nous leur avons annoncé d'une façon marrante aussi. En fait ils avaient organisés un repas avec nous et aussi des amis communs qui les avaient aidés à déménager pour les remercier. C'était la super occasion pour annoncer ma grossesse.
On avait imprimer un petit document "Bon de commande" indiquant qu'ils allaient avoir un petit fils ou une petite fille (en fonction des stocks disponibles car à ce moment là, on ne savait pas encore) avec la date de livraison estimée du 20.02.2012 (ça tombait super en plus, c'est la date d'anniversaire de ma belle mère)

Au départ ma belle mère n'a pas compris, elle pensait juste qu'on annonçait qu'on était en essai et nous a dit "On a été si insistants que ça ?" Puis ensuite elle a lu qu'il y avait une date de livraison et on a vu ses yeux changé d'expression.
Beau papa a vidé son verre et a eu les yeux bien humides ^^

Pour mes parents, et ma famille, j'ai fait simple "je suis enceinte". Droit au but :)

Ces deux annonces sont de super souvenirs et je suis contente d'avoir fait un peu original ^^

J'espère que ça t'aidera
41 ans 1307
Moi je ne l'ai pas annoncé à mon copain, c'est lui qui l'a fait ! J'ai laissé le test dans les toilettes, et c'est lui qui est allé voir si c'était négatif ou positif :D

Pour les amis et ma famille, j'ai fait genre "tiens regarde, j'ai un truc à te montrer" à ma mère et autres en leur montrant mon Iphone, avec une photo de l'écho faite à 8 SA.

Pour la belle-famille, mon copain l'a annoncé lors d'une réunion de famille où tout le monde était présent, ça tombait bien. Je ne sais plus vraiment comment il l'a dit.

Enfin, pour mon père, j'ai repris son annonce d'il y a 7 ans pour mon demi-frère. On était en train de jouer aux cartes et il nous a fait, à mes frères et moi : "alors, vous avez un prénom ?". Sur le moment on avait pas compris, on pensait qu'ils allaient prendre un chien ou quelque chose... :shock: Bref, annonce un peu pourrie, que je me suis fait un plaisir à reprendre !! Il a pas tout de suite compris en plus, c'est ma belle-mère qui a tilté tout de suite.
S
40 ans 3289
Pour mon mari, j'avais le pressentiment que c'était ok, mais j'avais peur des fausses joies (au bout de 3 ans d'essais j'étais vaccinée), je voulais donc faire d'abord une prise de sang pour confirmer et lui offrir une tétine ou un truc genre bébé à bord. Au final j'ai fait le test un samedi soir, on rentrait de vacances, j'ai vu la barre apparaitre et j'ai compris que j'allais pas pouvoir garder ça pour moi jusqu'au lundi :lol: du coup je suis sortie et mon homme était en train d'ouvrir le courrier. Il y avait un faire part de naissance de la fille d'une amie, je lui ai demandé s'il le trouvait joli il m'a dit oui, j'ai sorti le test et lui ai dit "ok, va falloir que tu t'intéresses à la question, parce que si j'en crois ce truc en juin prochain ca sera à nous de faire des faire part de naissance". Ensuite on a pleuré rigolé et dit "j'y crois pas" tout le week end !

On a attendu 12 SA pour l'annoncer à la famille...

Pour ma mère et mes plus jeunes soeurs, j'avais préparé un paquet de café grand mère dont j'avais trafiqué l'emballage sous photoshop, en reprenant le logo et en remplacant "grand mère" par "mamie + prénom". J'avais ajouté le texte suivant : "Fille ou Garçon ? Réponse en Juin 2012, Félicitions Mamie !". On l'avait emballé et offert avec 2 chaussons, un bleu et un rose.
Je l'ai offert en disant que c'était un cadeau de noel pour toute la famille en avance, mais que symboliquement je l'offrais à ma mère. Ma mère a ouvert, mais elle a pas compris tout de suite, elle a dit "oh c'est mignon, les chaussons c'est pour qui". Ma plus jeune soeur à coté d'elle a compris et a crié "Félicitations !" et c'est comme ca que tout le monde a compris ! :D
Pour mon père le lendemain, je lui ai juste montré l'écho.

Pour ma belle famille, on l'a simplement dit au tel à mes beaux frères, et à ma belle mère on a envoyé le meme paquet qu'à ma mere (ils habitent loin).
Elle a dit "c'est bien, mais bon au début j'ai pas compris pourquoi vous m'envoyiez du café" :roll: :lol: .
39 ans Suisse 142
HI HI HI j'ai bien ri en lisant vos annonces !

Merci pour vos partages. En fait actuellement il n'y a que mon chéri et moi (ben evidemment ! :lol: ) au courant.

Monn controle des 3 mois est lundi prochain, donc l'annonce approche.

J'ai trouvé excellent le coup du bon de commande. Celui des petits chaussons aussi, le coup du t-shirt également. Enfin bref tout des bonnes idées quoi !

Merci encore !
44 ans oise 1060
moi la seule annonce marrante à été de mon compagnon à ses parents pour notre 1er fils: en fait il s'est pointé chez eux le jour de la fête des grands mère et l'a souhaité à sa mère, sur le coup elle n'a pas percuté c'est quelques longues secondes plus tard qu'elle a compris :)
pour mes parents on leur avait annoncé au réveillon du jour de l'an: "2006 sera une bonne année: si tout va bien en septembre prochain on sera un de plus" et là mon père nous sort "fallait bien que ça arrive un jour..."(il a très peur de vieillir mais était ravi tout de même après coup, heureusement :lol: ).
pour notre 2ème, ça a été classique: "pipou va avoir un petit frère ou une petite soeur".
le truc un peu marquant de l'annonce cette 2ème grossesse ça a encore été la réaction de mon père: "ENCORE !!!" "euh, t'es gentil c'est que le 2ème hein"... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il est trop cool ce post! Encore! Encore!
R
39 ans 15384
Alors moi j'ai vraiment été nulle en comparaison :lol:
J'ai dit tout bêtement qu'on attendait un bébé...
Personne n'a pleuré,juste quelques "félicitations" un peu tièdes...
Mais les copinautes ont été super sympas,je n'oublie pas :)
Ca a pas été simple de l'annoncer a ma famille,parce que le fait que mon père soit décédé m'a fait un coup de plus,il m'a manqué.. Il aurait été tellement content.

Mais par contre,les arrières grands parents de mon chéri nous ont envoyé une grosse valisette avec un kit de toilette quais complet,des vetements de garçon,une couette fait main et des draps housse,un parfum Klorane,une brassière et des chaussons tricotés.. J'étais touchée.
Et une grosse somme d'argent en liquide ... Alors que ce sont des gens qui ne roulent vraiment pas sur l'or..
Ils habitent loin,et sont malades,donc ne peuvent pas se déplacer,j'ai trouvé leur attention vraiment adorable..

C'est con parce que j'avais pensé a des roses rouges et bleues ( ouais,j'ai un fleuriste chimique ^^ ) a offrir aux futurs grands parents avec un petit mot,et je me suis dégonflée :roll:
S
40 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Il est trop cool ce post! Encore! Encore!

J'en ai lu des tas et des tas de ce genre de posts, et meme maintenant que je suis maman, j'adore toujours autant...

Vivement la prochaine annonce, qui mettra en scène notre fils ! ;)

Sinon juste encore pour la petite histoire, ma soeur a accouché le jour de mon anniversaire l'an dernier, je suis née un 28 juillet.
Et, je devais accoucher le 25 juin, et elle est du 20 juin.
Du coup pour le lui annoncer, je lui ai dit "eh c'était tellement cool d'avoir un neveu d'anniversaire, qu'avec Nico on t'en a préparé un pour juin prochain" :arrow: Larmes assurées !

et j'ai repris ça pour l'annoncer à son mari et à ses enfants, je leur ai dit "essayez de deviner, on a déjà trouvé le cadeau d'anniversaire de votre maman pour l'an prochain, essayez de trouver ce que c'est" comme ils trouvaient pas on leur a dit "c'est la meme chose que ce qu'elle m'a offert à moi cette année pour mon anniversaire" et c'est mon neveu, 10 ans, qui a crié (y avait une petite ambiance question pour un champion) "un J., tu vas lui offrir un J. euh non un neveu, T'ES ENCEINTE !!!!"
Et comme j'avais fait une fausse couche l'année d'avant, il a couru sur vers moi et a caressé mon ventre en disant "je suis sure que celui là il va etre tout fort et il va bien s'accrocher!"
C'est trop chouette les annonces de grossesse ! :D
N
43 ans 91
Oh Sue, il m'a donné les larmes aux yeux ton neveu! Trop mimi sa réaction! (ah làlà, ces foutues hormones! lol)

Et bien, l'annonce à mon mari a été sans fioriture. Il s'était préparé pour un tournoi de tennis de table et déjeunait dans la cuisine. J'étais encore au lit quand j'me suis dit que c'était le moment de faire le test vu que j'étais tranquille. J'étais persuadée que ce serait négatif. Et bien non, la ptite barre est apparue!
J'ai dévalé les escaliers. Quand j'suis arrivée dans la cuisine, mon mari m'a regardé et se demandait pourquoi j'étais dans cet état. Là, je lui ai sorti le test et lui ai dit:"j'me suis toujours demandée comment je te le dirai mais finalement le plus simplement, c'est bien aussi!"
Il était tout ému (moi aussi évidemment!).

Pour mes parents, on est allé leur rendre visite après confirmation de la PDS. Comme ma soeur a eu un ptit lou l'an dernier, il y a plein de trucs qui traîne un peu partout (parc, chaise, jouets,...). Donc, j'ai regardé le bazar ambiant et j'ai dit:"maintenant, il va falloir tout prévoir en double". Ils ont capté direct! C'était un chouette moment.

Pour mes beaux-parents, mon mari leur a dit lors d'une de nos visites hebdomadaires. Il est doué pour dire les choses directement sans chichi!
36 ans saone et loire 434
mon chéri était là donc rien à dire pour lui

pour nos famille, on a fait un grand repas avec tout le monde (parent à nous deux, frère et soeur et mes grand mère et mon grand père)
on a offert des petits boite avec des tétines dedans et marqué "j'arrive début février"
ma mère à été la première à ouvrir la sienne, elle à pris la tétine et à fait "Ouais une tétine!!!"

oui c'est bien maman

ils ont mis un bout de temps avant de comprendre
R
36 ans vendée 234
je l'ai annoncé à mon homme aussitôt que je l'ai fais, je me suis mise à pleurer et je lui ai montrer mon test, il était tellement content...

Pour mes parents et mes beaux parents on a voulu attendre la fête des pères, on avait acheté des paires de chaussons une rose et une bleu. On a fais un mixte des deux avec en plus un petits mots "Coucou papi, mamie, j'arrive au mois de Mars". Tout ça bien emballer dans une joli boite. Les nouveaux papis on ouvert leurs boites. Ma belle mère me regardait la bouche ouverte, elle en revenait pas ( j'avais enlevé mon stérilet 3 semaine auparavant). Elle ma dit " ça à marché tout de suite, c'est génial!!!". Mes parents eux, ils ont pleurer en comprenant. Mon père a sorti les petits chaussons et là toutes mes soeurs se sont mises à pleurer. Ils ont tous couru vers nous. C'était génial!!! Tout le monde pleurait. Mes neveux sautaient et dansaient partout. Que du bonheur.
L
44 ans 691
Pour BB1, j'ai imprimé une cigogne qui portait un bébé avec le texte: "Cher tonton/tata/mamie/papy, la RACP (transports autonomes des cigognes parisiennes) a bien enregistré votre commande. La réception est prévue pour le ..." (on habitait Paris à l'époque :lol: )
Pour la famille éloignée, on est passé par FB.

Pour BB2, je les ai juste appelé au téléphone et sur FB, on a pris une photo de la voiture avec le badge "Future maman à bord" mais un peu caché pour qu'ils cherchent le message. ;)
B I U