MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et surpoids = danger?

41 ans 60
j'ai entendu tout et son contraire sur la pilule et les effets indésirables, augmentés par le surpoids.
là j'ai atteint un poids comme jamais, je fais de l'hypothyroidie, mon diabete est  
surveillé car à la limite, je fais parfois un peu de danger

notre projet bébé est pour dans 6 mois (après le mariage) donc je me dis qu'il serait peut etre bon d 'arreter la pilule non?

le souci pratico- pratique, c'est que la pilule c'est bien pour programmer ses règles (là si je continue le rythme actuel, je ne suis reglée ni au mariage ni à ma lune de miel!)
mais bon, vu que je suis en train de faire régime tout doucement, j'ai l'impression d'ingérer une saleté lorsque je prends ma pilule tous les soirs...
C
49 ans là 2187
Ce n'est pas le surpoids qui peut causer problème avec la pilule, mais plutôt les problèmes que tu peux avoir par ailleurs. Car je le rappelle, surpoids et même obésité, ne vont pas de paire avec le diabète, l'excès de cholestérol, la tension, etc...

Quand on prend la pilule, en surpoids ou pas, y'a des prises de sang régulières à faire.
41 ans 60
Cool40 a écrit:
Ce n'est pas le surpoids qui peut causer problème avec la pilule, mais plutôt les problèmes que tu peux avoir par ailleurs. Car je le rappelle, surpoids et même obésité, ne vont pas de paire avec le diabète, l'excès de cholestérol, la tension, etc...

Quand on prend la pilule, en surpoids ou pas, y'a des prises de sang régulières à faire.

oui oui, je dis pas que tout est lié (heureusement d'ailleurs!) mais arreté la pilule peut quand meme retiré une cause potentielle d'hypertension (...)
maintenant clairement on peut etre mince et avoir du diabete, etre en surpoids et ne rien avoir, ne pas prendre la pilule et avec de la tension, etc toutes les combinaisons sont possibles mais j'ai l'impression que je retire un facteur potentiellement "dangeureux"

ou alors ma question est peut etre franchement débile et je suis coincée sur des idées reçues, possible aussi :roll:
C
49 ans là 2187
Bien-sûr que prendre la pilule augmente certains risques, tu as raison. Alors oui, si tu peux t'en passer, c'est pas plus mal de ne pas la prendre.
41 ans 60
oui je vais faire ça
mais faut que je finisse ma plaquette je crois non?
C
49 ans là 2187
Je suis pas sûr, mais c'est ce que je ferais moi. Comme ça tu repars sur de bonnes bases, tu prends pas le risque de chambouler ton cycle.
41 ans 60
Cool40 a écrit:
Je suis pas sûr, mais c'est ce que je ferais moi. Comme ça tu repars sur de bonnes bases, tu prends pas le risque de chambouler ton cycle.

oui, 10ans que je la prends, je ne suis pas à 1 semainre près
merci de ton avis :)
45 ans 47
pour moi c'est un vrai poison la pilule. J'ai commencé à prendre Jasmine (réputée pour ne pas faire prendre de poids) pendant 4 ans je crois et durant ces 4 ans mes crises de migraine ont empiré et sont apparues de plus en plus souvent mais surtout - même si je ne peux pas l'affirmer à cent pour cent - cela m'a causé une thrombose, et ça c'est grave. Bien sûr elle n'était pas la seule coupable, c'était la combinaison obésité + pilule + début de varice. Du coup je l'ai immédiatement arrêtée, j'ai suivi un traitement durant 3 mois pour la thrombose et après mes médecins ont dit que je pouvais prendre la pilule mais sans progestérone, c'est à dire les micropilules de 2ème génération comme cézarette. Sauf que dans la notice de cette pilule c'était à nouveau marqué que c'était risqué pour les personnes ayant eu une thrombose donc je l'ai arrêtée au bout de 2mois et demi, lorsque j'ai à nouveau eu des douleurs dans la jambe ... Et puis il y a aussi ce grand débat : est-ce que la pilule fait grossir ? les médecins eux-mêmes ne savent pas trop ..
S
101 ans 4480
Perso, je ne prends pas la pilule quand je suis seule ;)
JE n'aime pas l'idée de me bourrer d'hormones pour "rien".

Du coup, si je rencontre quelqu'un, bah ça sera capote et voilà. Et si c'est une histoire sérieuse, alors là, oui je prendrai la pilule.

Une de mes amies ne supportait aucun contraceptif hormonal, elle a donc utilisé le préservatif pendant des années avec son conjoint, avant de mettre en route bébé 1 :D
S
101 ans 4480
Oups, validé trop vite. En ce moment, je suis seule, donc pas de pilule. Hormis l'économie chaque mois, je sais que mes cycles sont normaux et hyper réguliers. Mine de , c'est important de se connaitre aussi de ce côté là ;)
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:
Oups, validé trop vite. En ce moment, je suis seule, donc pas de pilule. Hormis l'économie chaque mois, je sais que mes cycles sont normaux et hyper réguliers. Mine de , c'est important de se connaitre aussi de ce côté là ;)

Moi la pilule m'a sauvée de mes règles extrêmement douloureuses qu'on n'arrivais pas a soulager ;)
Pourtant cycles réguliers,pas de soucis particuliers a part ces douleurs terribles de règles.
Donc parfois c'est utile même sans vie sexuelle... Et je trouve que c'était une vraie libération de vivre sans règles,donc sans tampons et tout le tralala ^^

Sinon pour ton amie Sunset il y avait aussi la solution DIU cuivre non??
S
101 ans 4480
Owlie a écrit:
SunSet a écrit:

Moi la pilule m'a sauvée de mes règles extrêmement douloureuses qu'on n'arrivais pas a soulager ;)
Pourtant cycles réguliers,pas de soucis particuliers a part ces douleurs terribles de règles.
Donc parfois c'est utile même sans vie sexuelle... Et je trouve que c'était une vraie libération de vivre sans règles,donc sans tampons et tout le tralala ^^

Sinon pour ton amie Sunset il y avait aussi la solution DIU cuivre non??

Perso mes douleurs de regles sont supportables... si vraiment je n'en peux plus, je prends des medocs + bouillotte. Mais ca n'a jamai ete une torture comme tu as pu le decrire ;-)

Et je prefere mes cycles naturels que sous pilule ^^ Je n'utilise plus de tampons mais une Cup et ça, ça change la vie niveau confort et au quotidien. Et ca diminue les douleurs menstruelles (si si ^^)

Perso la pilule je n'en suis pas super fan dc ca m'arrange bien aussi de ne pas avoir d'histoires bien serieuses :D
Concernant mon amie je n'en sais pas plus ;-) Lui en avait on parlé comme alternative? Aucune idée.
R
39 ans 15384
Ah oui,la CUP joue sur les douleurs menstruelles?? Si j'avais su a l'époque lol... J'ai une sainte horreur des serviettes donc je prenais les tampons nett mini,les plus petits qui soit.

J'ai essayé : Antadys,Ibuprofene,Spasfon,Lamaline ( si,si.. ),Doliprane,Codéine... Rien ne marchait,sauf la codéine a raison de 3 cachets d'un coup ce qui était énorme donc on m'a fait arrêter... Les examens n'ont jamais révélé de problèmes,on a cru a une endométriose,mais non rien du tout,peut être que c'était psy,je ne sais pas..
O
103 ans 10517
le DIU au cuivre fait souvent augmenter le flux et pour certaines femmes dont je fais partie, augmente les douleurs...
R
39 ans 15384
grande_ourse a écrit:
le DIU au cuivre fait souvent augmenter le flux et pour certaines femmes dont je fais partie, augmente les douleurs...

On me l'avait dit aussi,en consultation... ;)
C'est pour ca que même apres bébé,pas envie de tenter.
B I U