MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

teste d'ovulation votre avis

43 ans 2505
J'ai utilisé les tests d'ovulation deux mois.

Le premier j'avais mal compris comment les utiliser (il vaut mieux éviter les premières urines de la journée contrairement à un test de grossesse.  
Car l'hormone qui est détecté par le test est à son pic dans la journée et non le matin au réveil)

Je confirme car le premier mois je l'ai fait au saut du lit et tous mes tests ont étés négatifs. Difficile pour moi, ça n'a fait que de me stresser ! Je me suis imaginée tout et n'importe quoi !

Le second mois j'ai fait mes tests plus tard, c'est à dire vers 10-12h et une ovulation a été détectée.
Et c'est à ce cycle là que j'ai eu mon +++
Je pense que sans, ça aurait sans doute fonctionner aussi vu qu'on avait pris un rythme de tous les 2 jours pour ne pas rater la fenêtre d'ovulation :)

Mon conseil ce serait de le faire si tu penses que ça peut t'aider à te rassurer. Mais qu'attention, il faut vraiment prendre ces tests avec beaucoup de recul !
Certaines femmes ne répondent pas à ces tests (et oui de la même manière que chez certaines femmes, les tests de grossesse ne fonctionnent pas non plus). Donc ce n'est pas parce qu'ils sont négatifs que ça signifie un quelconque problème...

A mon sens au vu de ce que tu as décrit sur votre situation (1 an et demi sans contraception), j'irai consulter (toi et ton compagnon) pour justement vérifier que tout va bien.

Pourquoi je te dis ça ? Car les tests d'ovulation ne servent juste à voir à peut près la fourchette à laquelle tu as le plus de chance de concevoir. Personnellement, je ne les conseillerai qu'à des femmes qui savent qu'elles ovulent (car si tu as un doute là dessus, ce n'est pas ces tests qui vont t'aider, mais te faire encore plus stresser et te poser des questions à te faire exploser le crâne) et qui veulent savoir quand car elles ont du mal à le détecter naturellement (moi j'avais juste un doute, je voulais juste avoir confirmation que mes signes physiques assez discrets correspondaient bien à mon ovulation)
Ensuite j'aurai pu m'en passer si ce cycle n'avait pas été le bon.

Je te souhaite un +++ très vite pour vous deux !
39 ans saint denis 179
arf c'est durede ce décider, vos reponses sont toutes si différrentes.
je vais tout de mêmeessayer apres tout j'ai rien a perdre.
en tout cas merci pour toutes vos réponse ca me rassure et me donne de l'espoire pour la suite.Même si je pense que je ces teste ne vont pas tout resudre mais peut juste nous donner un coup de pouce.
B I U

Discussions liées