doudouille a écrit:
Ben... j'ai passé noel totalement seule et j'en suis finalement pas déçue. Le truc à avoir, c'est de ne rien fêter. Mon repas de noel c'était quelques biscottes avec margarine et un fond de glace vanille qui traînait au congelo... Ca evitait de se prendre le chou en cuisine et de se morfondre parce qu'on cuisine pour soi tout seul.
Moi je dis: l'intégrale du seigneur des anneaux en dvd (acheté la veille à 32 euros)... J'ai pas vu le temps passer, j'ai lancé le bidule vers 19H, j'ai été dormir vers 5H du matin. Et je me suis pas ennuyée, ni sentie déprimée. J'étais super bien dans mon fauteuil avec une couette sur moi :D
Maintenant pour nouvel an j'ai conçu la chose un peu différemment. Je ne veux pas passer outre les cuisses de grenouilles :twisted: , ça a toujours été comme ça et seule ou pas ça sera toujours comme ça, na! J'ai un peu investi dans de la nourriture festive: une viennetta (non, les bûches au prix qu'elles sont, je préfère une classique pas chère :lol: ), du saumon fumé, mes cuicuisses.. Et ça sera tout, paske moi et les mégabouffes c'est pas l'amour fou. (y'a aussi des craquottes & salade de thon, mégafestif :lol: ).
Pour le pendant-bouffe, je vais sans doute visionner un dvd déjà vu (pas envie de filer au magasin demain, surtout que ça sera certainement les mêmes choses que la semaine dernière et comme la semaine dernière j'ai acheté tout ce qui pouvait me plaire... ça me servirait à rien). Pour l'après-bouffe, j'avais prévu de sortir, mais j'hésite encore fameusement. Et j'en suis à me demander si je me ferais pas ENCORE l'intégrale du seigneur des anneaux...
Passer les fêtes tout seul et totalement isolé, ce n'est plus un problème pour moi depuis mon noel la semaine dernière :D . A partir du moment où on arrive à faire abstraction de certaines choses, en particulier le fait que ça soit un jour de fête, y'a moyen de s'en sortir sans déprimer. Pourtant, j'appréhendais beaucoup cette période-ci, et maintenant que j'y suis, ça me fait presque rire. Faire abstraction des gens aussi, se mettre dans sa bulle en mode "asocial", quite à débrancher le téléphone si quelqu'un devait appeler et souhaiter "bonne année". En tout cas pour moi ça a fonctionné.
Mais effectivement, pour faire abstraction de tout ça... il y a certaines choses à ne pas faire: allumer la tv (sauf si c'est pour regarder un dvd ou un film), et se mettre sur le net... Ca c'est vraiment le truc à pas faire pour l'avoir déjà expérimenté... parce que même si on aura l'impression d'être moins seul, ça ne sera qu'une impression, et dès que l'un ou l'autre sur un chat ou forum dira "je suis en train de faire ci ou ça avec mes amis là", ça va faire mal, très mal, trop mal.
Si ta façon d'appréhender les fêtes peut aider certains, ça sera super :D
C'est hors-sujet ce que je vais écrire, mais passer les fêtes toute seule, ça ne me déprime pas. Je m'en fiche même complètement ! Ce sont des jours comme les autres (pour moi), et la plupart du temps j'étais même couchée avant minuit le 31 décembre ! Quand j'étais ado, ça me gonflait sérieusement cette histoire de compte à rebours juste avant minuit :x et allez je te souhaite la bonne année, et je t'embrasse, et gnagnagna :lol:
Ca me gonfle aussi de devoir souhaiter la bonne année aux voisins, aux connaissances qu'on croise dans la rue, et à qui on n'adresse quasiment pas la parole le reste du temps :shock: alors j'essaie au maximum de les éviter quand je sors :lol:
Bref, demain est un jour comme les autres, je me fiche que les autres fassent la fête avec leurs amis, boivent jusqu'à être complètement bourrés (à quoi ça sert ? :shock: ), ça ne me fait pas mal, chacun fait bien ce qu'il veut, du moment qu'on ne vient pas m'enquiquiner :lol:
Qui a dit que j'étais associale ? :roll:
Mais je peux très bien comprendre que la solitude puisse peser, surtout à cette période de l'année. D'ailleurs : :kiss: à tous ceux qui seront seuls demain soir. Que ça ne vous empêche pas de vous faire plaisir, avec un bon repas, un bon film, ou que sais-je encore !