ayant fait quelques études de dermato, je te conseille 1: boit beaucoup d'eau, si tu n'y arrive pas : prend un verre d'eau le matin , à 11h, à midi-(enfin
un peu toute la journée, ça passera tout seul )
2 evite les bains et les endroits ou ton corps est dans l'eau (piscine, douche, hamman,etc) car l'eau arrete la production du film lipidique de l'épiderme, c'est pour cela qu'elle est si seche aprés le bain ou la douche-- imagine si, en plus, tu as un gel douche fort!!!
dans ce cas je te conseille les savons pour le corps surgras de cavaillés ils sont très bien-- et tapote toujours ta peau pour la faire secher, ne la frotte pas
3 n'utilise pas d'huile séche, ça asseche... prend plutot des laits pour le corps assez riches (topicrem emulsion ultra hydratante)
4 pour le visage nettoie le avec des produits trés doux savon liquide peaux seche de clinique), surtout pas le savon de marseille -ça décape!- seche en tapotant, et masse toi le visage avec une bonne creme.. évite tout les gommages et autres dermabrasion de la sorte pour l'instant... tu peut mettre ta creme en masque 1 fois ou 2 par semaine
et n'oublie pas de faire respirer ta peau de temps en temps en ne lui mettant rien dessus mais mon plus grand conseil c'est de boire!!!
allez bisous!!! :multi: