J'ai le même type de regard que toi : les gros yeux des hyper myopes. Dans quel niveau de correction te situes-tu ? Moi je suis entre -18,50 à gauche et -24,75 à droite, avec un fort astigmatisme de chaque côté.
Je ne comprends pas ton problème de durée de port des lentilles dures. On peut les porter plus longtemps que les souples, en fait... mais le produit de décontamination que tu utilises peut jouer sur le confort de port. As-tu essayé d'autres produits ?
Bon tout ça pour te dire que, les lunettes en cul de bouteille je les ai depuis que je suis toute petite, aujourd'hui je ne peux même plus sortir dans la rue avec parce que j'ai atteint un niveau de basse vision tel que seules les lentilles peuvent me permettre de retrouver assez de correction.
Et je n'ai jamais, jamais eu de problème pour trouver du boulot à cause de mes yeux. Je bosse à niveau plutôt haut, avec des fonctions de représentation et de management importantes. Mais évidemment pas dans la vente en magasin (même si j'ai fait de l'avant vente dans ma vie d'avant, quand j'étais consultante, et que ça marchait plutôt pas mal).
Les filles te proposent gentiment de relire ton CV et ta lettre, je me joints à elles, et je pense que tu as besoin d'un oeil "neuf" sur ta recherche infructueuse.
Cesse d'invoquer les yeux. Balaie devant ta porte, parce que c'est la seule possibilité d'action que tu as en ta possession.
Bon courage :)