Hi hi hi Top vos témoignages.
Mais vous allez faire angoisser toutes les futures mamans.
Juste un petit message pour rassurer les futures mamans.
L’accouchement ce n’est pas obligatoirement une succession de désagréments ça peut aussi, bien se passer.
J’ai eu une petite fille en 2010 et voici mon expérience.
Mon accouchement :
J’ai accouché d’une petite fille de 50 cm et 3.780kg avec péridurale, je l’admets. ;-)
Mais je n’ai poussé que 2 fois, plus une fois pour la délivrance. Je n’ai eu que 2 point de sutures, sans épisio. J’ai n’ai pas eu de problèmes pour allez à la scele puisse que le lendemain tout fonctionnai.
Il est vrai que notre « intimité » est modifiée (plus vascularisé) mais pour ma part cela n’a duré que 2 jours et je n’ai pas eu l’impression comme certaines qu’une pastèque ou un melon était passé par là. ;-)
Après l’accouchement, le plus désagréable ce sont les pertes, enfin surtout le port de la serviette périodique, jour et nuit. C’est une chose que je ne supporte pas. Alors je prenais plusieurs douches par jour. Dans mon cas les lochies en duré 4-5 semaines avec 4 jours abondantes au début et une bonne semaine comme une fin de règles en fin.
J’ai peut être eu de la chance mais ne perdez pas espoir les futures mamans, ça existe !!!! ;-)
Mon ventre :
Pour mon ventre je n’ai pas pris beaucoup de poids mais j’avais un bidon énorme. Je m’était affiné des cuisse et le bidon prenait tout.
Je n’ai pas eu de vergetures et n’ai pas mis de crèmes de peur que ça ne gène lors des échos. Je pense que les vergetures sont surtout liées à la prédisposition ou non de la maman. Mais une hydratation de la peau ne peut pas faire de mal pour celles qui le veulent. Depuis j’ai appris qu’une huile ne gène pas le passage des ondes lors de l’écho c’est Weleda, comme précisé par l’une d’entre vous.
Malgré le fait que ma maman m’ai fait cadeau de cette huile, e n’en met toujours pas pour cette grossesse. La peur de ne rien voir est tenace. ;-)
Mon ventre est redevenu comme avant un mois après la naissance. J’ai allaité et il parait que cela peut aidez pour bruler les graisses.
Voila un petit aperçu de mon expérience.
J’espère vivre la même chose pour ce prochain accouchement.