MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glycosurie à 0,17

49 ans gagny 3067
Bonjour à toutes

je me permets ce post pr rapport à ma pds.jusqu'à présent mes résultats étaient normaux ms là , la glycosurie est à 0,17 et je ne vois mon  
gygy que ds 15jrs (difficile à joindre au bigo).cela m'inqiète un peu, j'ai fait la pds après mon petit déj pas plus surcré que d'habitude et n'ai as pris de poids depuis le début(j'en suis à presque 5 mois de grossesse)dc je flippe à l'idée de faire du diabète gesta alors que je fais tt pr ne pas prendre de poids.

merci de vos conseils
52 ans 35 10308
0,17 g/l ? Si c'est ça il me semble que ça n'est pas énorme (je crois qu'en dessous d'1 g/l ça n'est pas inquiétant).
Ceci dit, à défaut de gynéco, tu n'as pas un médecin traitant? Ou même un médecin quelconque que tu peux voir sans RV? Voire juste demander au labo si pour eux c'est une valeur qui nécessite un RV médical?
45 ans Bas Rhin 2894
Normalement tu as la valeur max indiqué sur ta feuille de résultat.

Et faut il rappeler que le diabète gestationnel est lié à une faiblesse du pancréas durant la grossesse et que même si tu fais attention pour ne pas prendre de poids, ton pancréas peut se montrer faible.
Le diabète gestationnel le plus impressionnant que j'ai eu dans mon entourage était sur une de mes amies qui mets du 36 en temps normal donc rien à voir avec le poids ;).
49 ans gagny 3067
Calisto a écrit:
Normalement tu as la valeur max indiqué sur ta feuille de résultat.

Et faut il rappeler que le diabète gestationnel est lié à une faiblesse du pancréas durant la grossesse et que même si tu fais attention pour ne pas prendre de poids, ton pancréas peut se montrer faible.
Le diabète gestationnel le plus impressionnant que j'ai eu dans mon entourage était sur une de mes amies qui mets du 36 en temps normal donc rien à voir avec le poids ;).

mon taux est juste au dessus de la fourchette

pr le poids, je sais que cela n'a pas de rapport ms j'avoue que me priver plus me barbe...

mon généraliste (jeune médecin un peu débutant) n'est pas très fortiche en ce qui concerne les femmes enceintes voir un peu alarmiste dc je vais tenter un mail à mon gygy on ne sait jamais
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Attention il y a bcp de labos qui notent les valeurs normales alors que pour une femme enceinte elles sont très différentes.
Je ne me rappelle plus de la limite mais je crois que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, il m'arrivait aussi d'avoir de telles valeurs et le doc ne s'inquiétait pas (j'ai pas eu de DG).
41 ans 1307
Euh...

Je croyais que la glycosurie c'était un exament d'urine ? Genre le taux de sucre dans les urines...

Je l'ai fait hier, et le labo m'a demandé si je venais de manger ou pas. Il faut normalement le faire loin des repas.
41 ans 1307
examen et non exament :roll: ...
45 ans pres d'orleans 1304
la glycosurie c'est bien à faire avec le 1er pipi du reveil à jeun!!!!!

le max est de 0.10 mais bon parfois comme pour la proteinurie une hausse légère ne necessite pas de tirer la sonnette d'alarme.

Passes un coup de fil au labo, ils peuvent en effet te dire si c'est urgent de consulter.
41 ans 1307
Je pense aussi qu'ils peuvent te dire s'il faut le refaire ou pas.
Moi ma sage-femme m'avait dit que je n'avais pas besoin de le faire à jeun... Du coup j'y suis allée hier après-midi, après avoir déjeuné, et là 1ère question au labo : "vous avez mangé à quelle heure ?"
Elle m'a dit qu'en fonction du résultat, j'allais peut-être le refaire, et cette fois-ci à jeun, pour être sûrs qu'il soit valable.
49 ans gagny 3067
pr bb1, je n'ai rien eu de spécial et n'ai jamais fait cet exam à jeun dc là idem comme pr les mois précédents dc c'est pr celz que cela m'inquiète un peu
41 ans 1307
Moi ma nouvelle gynéco me l'a prescrit pour les derniers mois de ma grossesse. A faire systématiquement chaque mois, comme la toxo car je ne suis pas immunisée. Je pense que ça dépend juste de la personne qui te suit.
R
39 ans 15384
Moi je l'ai toujours fait,même depuis que je sais que je ne fais pas de diabète gesta ...
Je le fais d'ailleurs avec les protéinuries et nitrites. Ca dois dépendre des suivis,je pense ;)
Je confirme que ca se fait a jeun la glycosurie !!!
49 ans gagny 3067
Anneliese a écrit:
Moi je l'ai toujours fait,même depuis que je sais que je ne fais pas de diabète gesta ...
Je le fais d'ailleurs avec les protéinuries et nitrites. Ca dois dépendre des suivis,je pense ;)
Je confirme que ca se fait a jeun la glycosurie !!!

oui je sais que c'est tous les mois ms à jeun non je ne le savais pas dc je vais en parler au gygy alors
48 ans 701
Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai le même soucis. La glycosurie était nickel jusqu'en juin (bon, en même temps j'étais malade comme un chien...) mais depuis elle varie entre 0,15 et 1,40. Je ne l'ai jamais faite à jeun, et jusque là ça ne posait pas de pb. Ma gynéco que j'ai vu depuis ne s'en est pas inquiétée tant que je ne prend pas trop de poids et que l'écho est ok.
bref.....
49 ans gagny 3067
viva a écrit:
Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai le même soucis. La glycosurie était nickel jusqu'en juin (bon, en même temps j'étais malade comme un chien...) mais depuis elle varie entre 0,15 et 1,40. Je ne l'ai jamais faite à jeun, et jusque là ça ne posait pas de pb. Ma gynéco que j'ai vu depuis ne s'en est pas inquiétée tant que je ne prend pas trop de poids et que l'écho est ok.
bref.....

tu me rassures .... :lol:
B I U