MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience de ballon gastrique

36 ans 819
On matraque l'inutilité des régimes, surtout les très restrictifs, mais ce genre de chose se fait encore.
52 ans 35 10308
NadineS a écrit:
Le ballon me sert à gagner du temps dans ma perte de poids. Et vous avez toutes raisons c'est après comme avec un régime, qu'il faut faire attention

Et on sait comme ça marche bien à long terme, les régimes... :?
36 ans 819
Angia a écrit:

Et on sait comme ça marche bien à long terme, les régimes... :?

En fait, tant qu'il n'y a pas un déclic, je pense qu'on parlera toujours dans le vide. (c'est pas méchant hein ;) )
48 ans Laxou 567
Angia a écrit:

Et si ça n'est toujours pas clair :
- on demande aux gens de ne pas parler de régime ici .

heu juste en passant, on ne parle pas de régime, certes, par contre la chirurgie c'est a fond les ballons... ça en fait même carrément peur ... ET hors cas ou la bariatrie est une solution ou un début tout du moins pour des cas "extrêmes" La chirurgie est vu par la nouvelle vague, comme LE régime sans effort qui marche et qu'il faut faire.
Ya qu'a voir la certaine "legerté " de certaines dans cette séction la ..

autant j'ai défendu la chirurgie bariatrique dans un autre post pour sauver la vie a ces cas extrême , autant pour ma part j'interdirais cette option aux gens qui pensent que c'est la guinguette, et qui ne prononce plus le mot régime parce que c'est comme voldemor c'est mal, mais qui le remplace par by pass , sleeve and Co...

ce qui m'as fait bondir mais bon, c'est le post de la jeune dame qui viens demander des renseignements, tarifs, durée, avantages, inconvénients, ici... Comme si c'etait une annexe d'un bureau de consultation dans un service de chirurgie...
52 ans 35 10308
blackpanther a écrit:
En fait, tant qu'il n'y a pas un déclic, je pense qu'on parlera toujours dans le vide. (c'est pas méchant hein ;) )

Le truc qui me met en colère en fait c'est que le déclic il risque d'arriver après la reprise de poids... Et pour peu qu'on croit ce que dit iseult (c'est qu'une question de volonté, blablabla), on se retrouve non seulement avec ses kilos mais avec en plus une grosse culpabilité, la honte parce qu'on est trop nul de ne pas y arriver, bref ça améliore vachement l'image de soi... :(
52 ans 35 10308
abshinte a écrit:
heu juste en passant, on ne parle pas de régime, certes, par contre la chirurgie c'est a fond les ballons... ça en fait même carrément peur ... ET hors cas ou la bariatrie est une solution ou un début tout du moins pour des cas "extrêmes" La chirurgie est vu par la nouvelle vague, comme LE régime sans effort qui marche et qu'il faut faire.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (on n'est pas les seuls d'ailleurs), mais tant qu'il y aura cette rubrique sur le forum et qu'il n'y aura pas une modération plus efficace sur cette rubrique, je ne vois pas comment on peut empêcher les gens de venir poster (des conneries, souvent). Et répéter toujours les mêmes choses, ça finit par être un peu usant.
abshinte a écrit:
La chirurgie est vu par la nouvelle vague, comme LE régime sans effort qui marche et qu'il faut faire.

autant j'ai défendu la chirurgie bariatrique dans un autre post pour sauver la vie a ces cas extrême , autant pour ma part j'interdirais cette option aux gens qui pensent que c'est la guinguette, et qui ne prononce plus le mot régime parce que c'est comme voldemor c'est mal, mais qui le remplace par by pass , sleeve and Co...

...

dans mes bras absinthe ;)
N
60 ans 9
Bizarre ce forum, en même temps c'est la première fois que je me suis inscrite sur ce forum. Je pensais que les réactions concerneraient davantage le sujet cad le ballon. beaucoup de prise de tête dans vos messages et finalement peut de conseils. Enfin c'est mes premières impressions
48 ans Laxou 567
Angia a écrit:

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (on n'est pas les seuls d'ailleurs), mais tant qu'il y aura cette rubrique sur le forum et qu'il n'y aura pas une modération plus efficace sur cette rubrique, je ne vois pas comment on peut empêcher les gens de venir poster (des conneries, souvent). Et répéter toujours les mêmes choses, ça finit par être un peu usant.

et c'est encore plus pernicieux car plus ca parle de cela, plus au niveau méta tags et référencement sur les moteurs de recherche quand on tappe des mots clefs, comme ceux la.. devinez qui commence a arriver en tête de liste ? ...

Après pour le mot interdit , j'ai mon opinion, mon cursus, mon expérience,mon métabolisme, et mon combat, donc je n'en pense pas moins, mais je ne rentre pas dans ce sujet.
NadineS a écrit:
Bizarre ce forum, en même temps c'est la première fois que je me suis inscrite sur ce forum. Je pensais que les réactions concerneraient davantage le sujet cad le ballon. beaucoup de prise de tête dans vos messages et finalement peut de conseils. Enfin c'est mes premières impressions

mon conseil: ne change surtout pas de garde-robe.

tu ne cherche pas de conseils, tu cherche de l'approbation.
48 ans Laxou 567
NadineS a écrit:

quand j'ai assisté a Marseille aux réunions d'info d'un grand professeur en chirurgie bariatrique et qui en parlant du ballon emploi ces mots : Le ballon gastrique ? ne me faite pas perdre de temps avec cette " chose" et surtout ne perdez pas le votre avec. restons sérieux s'il vous plais ... et quand c'est une pointure dans ce domaine qui prononce ces mots en réunion publique, qu'est ce que tu veux que des béotiens comme nous te prodigue comme conseils ?
52 ans 35 10308
NadineS a écrit:
Bizarre ce forum, en même temps c'est la première fois que je me suis inscrite sur ce forum. Je pensais que les réactions concerneraient davantage le sujet cad le ballon. beaucoup de prise de tête dans vos messages et finalement peut de conseils.

Je ne sais pas vraiment ce qu'on peut te conseiller, en fait (surtout sur ce forum, dont tu as lu la charte normalement). De quel type de conseil tu aurais besoin?

Pour être tout à fait honnête, si tu étais venue avant l'opération, le conseil qu'on t'aurait donné c'est de ne pas le faire. Bon, tu t'es renseignée visiblement, tu as pris ta décision informée, je te souhaite sincèrement que ça se passe le mieux possible puisque maintenant c'est fait. Le seul conseil pour ma part c'est ne pas culpabiliser si tu reprends le poids perdu. Tiens, une question qui m'intéresse : est-ce qu'il y a un accompagnement psychologique avec ce type d'opération?
N
60 ans 9
Ah bon c'est bien de savoir a ma place ce que je recherche, mais tu te trompes.
48 ans Laxou 567
blueberrycat a écrit:

dans mes bras absinthe ;)

trop tard, je suis engaged. lol.
j'ai dis oui a une demande dimanche ^^ :P .. mais je te fais un bisous quand même ^^
tssssss, accolade virile, tu connais pas???

je suis convaincue que le ballon est une merde. Nadine est convaincue du contraire.
B I U

Discussions liées