grande_ourse a écrit:Je ne crois en rien et surtout pas au surnaturel.
Saralon je trouve que ton médecin outrepasse ton rôle thérapeutique et déontologiquement ça craint :?
Et bien j'avoue que sur le moment je suis restée sans voix.
Je ne voudrais pas changer de médecin, car autrement elle m'a toujours bien soignée, mais là elle me demandait des nouvelles de ma thérapie comportementale effectuée l'année passée pour travailler sur mes angoisses de mort du soir.
Je lui ai dit que j'étais quand même assez contente, car j'avais appris à les affronter plutôt qu'à les fuir et que du coup l'angoisse durait juste quelques minutes.
C'est quand je lui ai dit que la psychiatre m'a dit que je ne pourrais jamais complètement m'en débarrasser, mais qu'il fallait vivre avec au mieux qu'elle m'a dit "mais enfin c'est quoi ces psys qui disent qu'on ne peut jamais guérir" Je lui ai dit "ben oui, puisque pour moi le seul moyen de me guérir serait d'être immortelle", là elle m'a dit qu'un livre pourrait me soulager bien mieux, mais qu'il fallait avoir l'esprit ouvert.
Par la suite j'ai fait comme si de rien n'était, mais je la regarde d'un oeil différent. Dans ma région il n'y a pas de tonnes de médecins généralistes et elle s'occupe bien de ma santé par ailleurs, je ne vais simplement plus aborder cet aspect là avec elle.
Mais cela m'a vraiment dérangé, c'est sur.
Et oui, blueberry, dommage de n'avoir rien senti dans les châteaux en ecosse ;)