MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneaux gastrique

D
36 ans 22
Bonjour
J e dois me faire poser un anneaux au mois de decembre mais la d un coup je me met a paniquer alors que j attend ce jour depuis  
maintenant quelque année.
Dois je vraiment avoir peur ya t il beaucoup de risque pour la santee. Au niveau carence vu que je suis deja anemique le serais je plus?
Plein de question qui me torture depuis le jour ou j ai la date d intervention
48 ans Laxou 567
et ton équipe qui va t’opérer n'on pas su te répondre ? Parce qu'il sont quand même pour cela tu sais.
Car on dois encore et encore une fois le redire. La chirurgie c'est pas une science excacte ( ni la medecine d'ailleurs) ce qui est valable et ce qui c'est passé pour pierre peut etre totalement différent de comment cela vas se passer pour paul..

Ce n'est absolument pas dit que même si tu lis des bonnes ou des mauvaises choses, TOI tu vas passer a travers, ou les avoir.
63 ans over the rainbow 98
Sachant que je sors de 4 ans de galère et de deux mois d'hôpital, pour avoir dû me le faire enlever ( le candida albicans s'était mis dedans et je développais une candidose systémique)et me faire réopérer parce qu'il y avait abcès et collation ... j'avoue que je suis très circonspecte de voir des jeunes se faire poser un anneau.

Au niveau de l'alimentation, il y a des personnes pour qui tout va bien mais perso je n'ai pu avaler ni viandes, ni crudités pendant 4 ans, alors les carences sont là. Mais ce qui m'a le plus gênée ça a été la douleur à chaque repas, j'avoue que si je devais refaire qq chose, mais je ne le ferai pas, ce serait une sleeve ! et pas n'importe où par pitié, choisis un CHU où tu auras un vrai suivi et une vraie prise en charge. Quand je vois que tu te poses ces questions alors que tu es prise en charge, je m'inquiète .
Salut, et bonjour, en ce qui concerne l'anneau, il y a du pour et du contre, si tu te sens en très bonne santé, et à beaucoup de volonté, à le faire, pourquoi en avoir peur
Si tu as des problèmes cardiaques, et plutot sucrée, normalement, c'est interdit de le faire
Tu seras beaucoup fatiguée, puis que tu auras moins de calories absorbées
Confiance, pars sur la positive et tout ira bien
tu ne peux pas lui dire que tout ira bien.
car tu n'en sais rien..

et excuse moi de te contredire, mais, que vient faire la volonté là dedans???

j'imagine que tu as un anneau...pourquoi?
la volonté pour faire un régime, tu ne l'avais pas? (ironie hein)

purée, je ne voulais pas revenir dans cette partie du forum, mais, on en lit des conneries..
:lol:
36 ans 323
coucou!!
les filles ici savent toute ce que j ai vecue a cause de cet anneau! reflechie bien ne fonce pas tete baisser essaye d autre systeme l anneau c est vraiment pas miraculeux bien au contraire!!

perso je ne te le conseil pas! je sors d un mois de galere a cause de sa! et j ai appris qu au CHU de Grenoble il n en pose plus depuis l an 2000 il ne font que retirer les echecs... sa fais reflechir :(

Le mien n a tenue que 6 mois! on m a hospitaliser d urgence pdt 15 jours et operer pour me le retirer! le chirurgien ne me la pas cacher il aurais attendue plus j aurais pu y passer! juste d y penser j en ai des frissons partout :cry: :cry:

alors reflechis y a deux fois!!
52 ans 35 10308
brikabrake a écrit:
les filles ici savent toute ce que j ai vecue a cause de cet anneau! reflechie bien ne fonce pas tete baisser essaye d autre systeme l anneau c est vraiment pas miraculeux bien au contraire!!

Je suis contente que tu ailles mieux.
Mais ce que tu dis là (et qui est très vrai), c'est très exactement ce qu'on t'a dit quand tu as toi-même entamé ton parcours. Ça ne t'a pas convaincue. Je pense que dyadya est dans le même état d'esprit que tu étais à l'époque, donc je ne suis pas sûre qu'elle soit convaincue non plus. A ton avis, qu'est ce qu'on aurait pu te dire, à l'époque, pour te faire changer d'avis? C'est ça qu'il faudrait dire à dyadya.
36 ans 323
perso j avais plus aucune confiance en moi et en met capaciter a reussir a perdre du poids! si un medecin m aurais pousser a reessayer et voir qu au final avec un peu d aide j aurais tres bien reussi!!

je ne voyais pas non plus le danger! je penser pas qu un morceau de silicone pouvais faire autant de degats et mon chirurgien ma tellement dis que c ete annodin... pour moi cet anneau allez me sauver la vie! Comme quoi faut jamais faire confiance

en tout cas sa m aura fais une sacre lecon de vie :oops:
63 ans over the rainbow 98
moi aussi je suis passée par de sacrées épreuves et deux opérations , une pour enlever l'anneau, une pour réparer les dégâts, les abcès, les collations (sorte d'abcès) 2 mois de douleur, deux mois à avoir peur, à se dire que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue tant on a mal, 15 jours sous morphine, acupan, tramadol à suer les vapeurs des drogues parce qu'on est sur un matelas d'hôpital recouvert de plastique, une semaine à avoir tellement mal qu'on ne peut pas s'étendre, seule la position à l'équerre était tolérable. j'ai eu des prises de sang tous les deux jours et les infirmières n'arrivaient plus à la fin à me piquer, mes veines claquaient en une demi-journée, 8 jours après ma sortie d'hôpital j'ai encore des bleus qui datent de plus de trois semaines, ah oui j'oubliais les piqûres de Lovenox, pour éviter les phlébites, tous les jours, ça te laisse des hématomes douloureux pendant un mois, mais je vous l'accorde ça c'est rien, et ah oui le cathéter dans le nez qui descend dans l'estomac et chaque fois que tu vomis, ça fait mal, ça étouffe et tu vois passer dans ce tuyau des trucs verts qui te révulsent...

J'ai entamé un chéquier le 25 juin, il ne comporte que des paiements pour des dépenses médicales, je sais que ça ne te dira rien mais j'ai coûté 65000 euros à la sécu, entre scanners, opérations, médicaments, ponctions, analyse etc.

si j'osais je mettrais une photo de moi à l'hosto, hauts les coeurs, fais-toi aider pour maigrir mais pas avec un anneau !
brikabrake a écrit:

en tout cas sa m aura fais une sacre lecon de vie :oops:

tu ne me croiras peut etre pas, vu comme je t'ai bousculé quand tu as parlé de ton anneau sur un post, mais, je suis désolée pour toi.
36 ans 323
T inquiete pas je ne suis pas rencuniere.. A l epoque j y est mal pris mais au jour d aujourd hui avec ce que j ai vecue je peux comprendre.. Quand on a souffert on a pas envie de voir les autres souffrir et se detruire la vie a cause d un anneau! Tu as voulu me proteger et m avrtir a ta maniere!! Je ne t en veux pas et merci encor ;-)
merci à toi d'avoir eu le courage de venir témoigner de ton aventure..
beaucoup vivent ce que tu as vécu et disparaissent du net. pour ne pas témoigner justement.
2513
Euh, tu es anémique et tu vas te faire opérer ? Ce n'est pas contre-indiqué. Rien que ça, ça m'inquiète, personnellement
2513
Ce n'est pas contre-indiqué ? C'était une question.
B I U

Discussions liées