MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le 17 septembre prochain...

53 ans Québec 8
Je me suis inscrite à une clinique de nutrition avec suivi médical pour suivre un jeun protéiné....

J'ai peur de l'échec, mais en même temps, j'ai vraiment tout essayé pour perdre  
du poids : regime du style Weight Watchers, le sport, bref.. tout (ou presque). Ce regime est draconien, difficile, mais avec resultat rapide.

Je voudrais perdre 20 kg, pas plus. Je fais 1m68, 87kg et je suis tres sportive, donc tres improbable pour moi de descendre plus bas... si j'ai le courage de bien le suivre.

Je sais que ca sera un 3-4 mois difficile et je vais tres certainement avoir besoin de vous (meme si je suis nouvelle) car je sais que vous comprenez mieux que quiconque ce besoin de se sentir mieux dans sa peau.... Je ferais donc un suivi hebdomadaire de tout ca.

Inutile d'en discuter avec mes amies minces, elles ne comprennent pas vraiment comment je me sens.
40 ans 221 Baker Street? 182
De mon côté c'est ma meilleure amie qui me harcèle carrément pour que je suive un jeûne protéiné ^ ^, car elle a tenté l'expérience (avec succès) et a perdu le poids qu'elle avait pris en raison de sa grossesse. Elle ne peut pas comprendre que je ne désire pas m'embarquer dans ce "régime", étant donné le poids que j'ai à perdre (environ 40 livres) :roll:
Je crois que oui tu perdras certainement du poids, mais tu n'arriveras à maintenir cette perte que si, par la suite, tu adoptes une saine alimentation avec exercices physiques (ce qui es peut-être ton intention?). Mon amie a un travail très physique donc elle n'a pas repris le poids qu'elle a perdu. Mais moi faire ce régime si c'est pour tout reprendre ça ne me dis rien :?
Je vais plus tenter de me remettre en forme je crois.
Donc, il faut voir si la raison pour laquelle tu avais pris du poids à la base est toujours de vigueur... Si la réponse est non, alors il est probable que tu réussiras dans ta démarche :)
52 ans 35 10308
C'est surtout que c'est un des régimes les plus dangereux pour la santé... :? Le coeur, les reins (entre autre...). Voir le lien vers le rapport de l'ANSES dans ma signature.
Et bien sûr tu as plus de 90% de chances de reprendre le poids perdu, comme dans tout régime (et plus les résultats sont rapides, et plus tu vas reprendre vite).

Un conseil : oublie les régimes et tourne-toi plutôt vers une approche type "rééducation alimentaire" (voir la rubrique correspondante du forum, ou le site http://www.gros.org), le but est de te réconcilier avec ton alimentation et tes sensations alimentaires, et atteindre ton poids de forme (qui n'est pas forcément ton poids souhaité, surtout après plusieurs régimes, mais c'est le poids auquel tu arrêteras de te battre contre ton corps).

Et on peut être parfaitement heureuse et épanouie avec le poids que tu fais.

(et pendant que tu y es : relis la charte).
53 ans Québec 8
Je suis déjà tres sportive... donc là dessus je ne peux en faire plus...

C'est sous surveillance médicale, je ne suis pas inquiete à ce propos.

C'est ma motivation dont j'ai peur.... mais bon on verra! :)
45 ans Sherbrooke, Québec 8
cest bien que ca soit sous surveillance médical, car aucun médecin qui se respecte n'accepterais de perte de poid trop rapide, car elles ont tendance à revenir très vite. Je te souhaite de trouver le moral et la ténacité pour y arriver, de la bonne facon!
52 ans 35 10308
TrinityQc a écrit:
C'est sous surveillance médicale, je ne suis pas inquiete à ce propos.

Duk*n est médecin, hein... :roll:

Encore une fois, relis la charte. On est prêtes à comprendre ton mal-être, on est prêtes à t'épauler et t'aider dans une démarche d'acceptation de soi, on est prêtes à t'aider à réfléchir sur ton alimentation et tes sensations alimentaires, on est prêtes à t'expliquer que tu seras bien plus heureuse en faisant "avec" ton corps plutôt que "contre".
Mais si tu veux du soutien pour te bousiller la santé avec un régime dangereux, je suis désolée pour toi mais ça, on n'est pas prêtes. Tu as bien vu que ton post est dans la rubrique "ANTI régimes"?
53 ans Québec 8
Ok, je suis désolée, je ne pensais pas mal faire. J'avais posté au mauvais endroit, on a déplacé mon message.

Je vais donc m'abstenir d'en parler, tout simplement, question de ne pas partir de polémique à ce propos.
52 ans Lorraine 4326
TrinityQc a écrit:
Ok, je suis désolée, je ne pensais pas mal faire. J'avais posté au mauvais endroit, on a déplacé mon message.

Je vais donc m'abstenir d'en parler, tout simplement, question de ne pas partir de polémique à ce propos.

tu ferais mieux de profiter de ton "erreur" pour t'interesser au danger des régimes, surtout aux régimes proteinés ;-)
avec un régime y'a des chances que tu atteignes les 100 d'ici quelques années :cry:
Mon amie aussi m'avait dit ça (que c'était sous supervision médicale), il y a quelque chose d'étrange tout de même si vous dîtes toutes que c'est si désastreux pour la santé :?
Perso j'avais été un peu surprise que des médecins approuvent ce type de régime... mais bon, je ne sais pas c'est dans quel type de clinique aussi...

Ce qui m'a dérangé (et donné une mauvaise impression) c'est que si elle embarquait une autre personne avec elle je crois qu'elle avait une réduction (du prix) ou quelque chose comme ça.
52 ans 35 10308
MissHolmes a écrit:
Mon amie aussi m'avait dit ça (que c'était sous supervision médicale), il y a quelque chose d'étrange tout de même si vous dîtes toutes que c'est si désastreux pour la santé :?

Regarde le rapport de l'ANSES dans ma signature (page 52, par exemple).
Sauf contrainte de santé particulière, un médecin sérieux n'imposera pas à quelqu'un un régime hyperprotéiné permettant de perdre beaucoup de poids très rapidement (corollaire : un médecin qui soutient ça n'est pas un médecin très sérieux).

MissHolmes a écrit:
Ce qui m'a dérangé (et donné une mauvaise impression) c'est que si elle embarquait une autre personne avec elle je crois qu'elle avait une réduction (du prix) ou quelque chose comme ça.

Ca te montre bien à quel point ces "médecins" n'ont en tête que le bien-être du patient... :?
S
101 ans 4480
Franchement, situ peux éviter cette cure, évite.
Quand j'étais ado, j'étais trèèès ronde, dans les 90 kg comme toi. J'ai regardé des photos tout à l'heure, j'étais belle, harmnonieuse, super souriante.
A l'époque, je faisais beaucoup de sport. Certes, je galérais mais j'adorais ça et ça me maintenait.

J'ai aussi enchainé les régimes parce qu'ON me disait que j'étais trop grosse, que j'aurai des problèmes, etc.

Aujourd'hui ? 50 kg de plus, des troubles alimentaires compulsifs qui mettent ma vie en danger bien plus que mon poids de l'époque, un mal être général, un corps que je déteste.

Sincèrement, accepte toi comme tu es mais n'essaie pas de maigrir à tout prix.
Angia
Citation:
Ca te montre bien à quel point ces "médecins" n'ont en tête que le bien-être du patient.

Oui je sais, c'est louche cette histoire, je vais lire le rapport dont tu parles par curiosité.
R
39 ans 15384
Diète protéinée,autant dire les pires régimes qui soient...
Ne fais jamais ça,reste comme tu es,même si tu es en surpoids,au moins,tu as la santé,moi je ne la retrouverais plus..
53 ans Québec 8
ok, c'est bon... vous m'avez convaincu. Je vais continuer comme je fais présentement, soit surveiller mon alimentation et faire du sport. Et tenter d'accepter (car apparemment ce n'est pas le cas pour moi) ce surpoids.

Merci pour vos commentaires et désolée si j'en ai choqué plus d'une.
52 ans 35 10308
TrinityQc a écrit:
ok, c'est bon... vous m'avez convaincu. Je vais continuer comme je fais présentement, soit surveiller mon alimentation et faire du sport. Et tenter d'accepter (car apparemment ce n'est pas le cas pour moi) ce surpoids.

Je te conseille vraiment d'aller lire la rubrique "rééducation alimentaire" du forum et le site http://www.gros.org . Même si il n'y a pas de médecin référent du GROS au Québec, je pense que tu peux apprendre pas mal de choses pour comprendre comment te réconcilier avec ton alimentation et apprendre à te nourrir en écoutant tes sensations alimentaires (la faim, la satiété).
N'hésite pas à revenir poser tes questions sur le forum si tu en as.
B I U