MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment débuter?

I
33 ans 5
Bonjour,
Cela fait depuis un petit moment que j'y pense et la je suis décidée a essayer la chirurgie pour perdre du poids. Mais par ou faut il s'adresser?Il faut prendre  
directement rdv chez le chirurgien ou aller d'abord chez le généraliste? Surtout que je n'ai aucune idée si dans mon cas il faut un anneau gastrique ou autre chose. Combien coute l’opération? Qui me conseillez vous comme chirurgien sue Bayonne (64)? Merci d'avance pour vos réponses.
V
53 ans 23
je suis comme toi au debut
est je sais pas ce qu il vont me conseiller mi sept mon rendez vous
a bientot si tu veux
vero
S
42 ans 1392
Déja prend rendez vous avec ton médecin traitant tu lui parle de ta décision ensuite il te fera une lettre pour le chirurgien

A ce moment la tu prend rdv avec un chirurgien bariatriques et voila pour le commencement :)
I
33 ans 5
D accord merci.
Ces opérations sont ils pris en charge par la sécu?
S
42 ans 1392
je suis en plein début en faite mon 1er rdv chir est le 20/12 mais je vais voir l'endocrino avant le 11/10

en faite si tu vas en hopital publis et que tuas eu l'accord de la secu tout est pris en charge en privé la tu aura des dépassements d'honoraires
52 ans 35 10308
ia-iane a écrit:

Quel est ton IMC? Tu as des problèmes de santé?
S
42 ans 1392
Angia a écrit:
ia-iane a écrit:

oups :oops: j'aurai du commencer par lui poser ces questions la !!
I
33 ans 5
Angia a écrit:
ia-iane a écrit:

J'ai un IMC 41. Sinon comme probleme de santé liés au poids j'ai parfois la tyroide un peu haute (je prend du levotirox pour ca).
Mais je suis aussi schizophrene, cela sera t il plus difficile pour moi pour avoir droit a cette operation?
52 ans 35 10308
ia-iane a écrit:
J'ai un IMC 41. Sinon comme probleme de santé liés au poids j'ai parfois la tyroide un peu haute (je prend du levotirox pour ca).
Mais je suis aussi schizophrene, cela sera t il plus difficile pour moi pour avoir droit a cette operation?

L'un des critères de remboursement pour la sécu, c'est d'avoir un IMC>40 , ce qui est ton cas.
Pour le reste, je ne sais pas si tes troubles sont une contre-indication. Je pense que le mieux est de poser toutes ces questions au chirurgien (si tu décides d'en rencontrer un). Et la première étape, comme déjà dit, c'est d'en parler avec ton médecin traitant qui pourra t'orienter vers une équipe chirurgicale.
Assure-toi d'être tombée sur une équipe sérieuse : si un chirurgien te propose de t'opérer en 3 mois sans suivi sérieux (avant, et après), laisse tomber.
I
33 ans 5
Ok merci demain je prend rdv chez mon medecin. On va voir ca.
V
53 ans 23
moi mon medecin et contre alors pas de letttre
met j ai mon 1er rendez vous le 26 sept je payerais plus ma visite voila
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour info, tu peux prendre directement rdv avec un chir, pas besoin de lettre du medecin traitant, et tu seras remboursee pareil. Moi je n'ai informé mon MT qu'une fois que j'avais la date de l'opé, et encore je n'etais pas obligee de le faire.
41 ans Evreux 19
J'ai un premier rendez vous avec le chirurgien début décembre et lorsque j'ai pris le rendez vous, la secretaire m'a demandé d'emmener le courrier du medecin traitant.
S
42 ans 1392
cherrry a écrit:
J'ai un premier rendez vous avec le chirurgien début décembre et lorsque j'ai pris le rendez vous, la secretaire m'a demandé d'emmener le courrier du medecin traitant.

Pareil j'ai rendez vous le 20 décembre et la lettre de mon médecin est obligatoire en tout cas pour mon chirurgien
que le médecin traitant soit opposé ça ne te fait pas réflechir?

une chose me dérange: "essayer l'opération pour perdre du poids"???

Essayer? on n'essaye pas un anneau, une sleeve, un bypass, un switch...

on le choisit et on vit avec.
B I U