Je te sens quand même assez possessive en amitié. Tu réagis comme si elle t'avait laissée tomber. Je suis désolée j'ai du mal à comprendre... J'essaie de me mettre à ta place. Mon amie va mal, je la console, elle dort chez moi... Puis elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle dors chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. Je me dirai que c'est chouette, qu'elle aille mieux...
Je ne comprends pas pourquoi ça t'énerve. Vous aviez prévu quelque chose le soir où elle a découché? Elle a annulé quelque chose d'important pour toi? J'ai aussi le sentiment que tu en attends trop d'elle. Et ça vient certainement du fait que c'est ta seule amie. Ton seul exutoire.
J'ai une amie qui était comme ça. Elle me reprochait sans arrêt de ne jamais être disponible pour elle. Qu'on ne se voyait jamais etc..etc... J'ai fini par lui dire que ma fois, j'avais une vie en dehors d'elle, un boulot, une famille, d'autres amis et que c'était trop lourd à porter pour moi qu'elle compte uniquement sur moi, pour se divertir.
Elle s'est un peu calmée. Je sais que quand on ne se voit pas, elle ne sort pas de chez elle. Parce que je suis encore sa seule amie. Mais moi je n'y peux rien, je ne peux pas laisser ma vie de côté, sous prétexte qu'elle n'a que moi.